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  [3DS] Help (résolu)

 


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Auteur Sujet :

[3DS] Help (résolu)

n°288066
mago
tac
Posté le 21-04-2003 à 17:55:24  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens de faire ca sous 3ds Max5
http://sxd.free.fr/artwork/compteur_moto.jpg
 
j'ai une omni au dessus, les chiffres du compteur sont une texture, et j'ai bien activé les ombres "lancer de rayon"
 
pourquoi je n'ais pas l'ombre sur ma texture ?
ou se cache cette petite option ?
 
merci d'avance


Message édité par mago le 21-04-2003 à 21:44:33

---------------
Mago (http://photos.esixde.net/)
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 17:55:24  profilanswer
 

n°288227
balthazaar
Posté le 21-04-2003 à 20:41:29  profilanswer
 

:pt1cable:  
c'est énervant hein! :D
 
Bah faut activer la projection d'ombre dans les paramètres de rendu, faut activer le raytrace si y'a du raytrace à activer, dans les paramètres de la lumière, il faut activer la projection d'ombres, qui ne l'est pas par défaut il me semble.
Et puis tant qu'à faire, dans les paramètres de rendu des objets, il faut activer "cast shadows" et "receive shadows" et si ça existe "enable self shadowing"

n°288235
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 20:46:17  profilanswer
 

Mago a écrit :

bonjour,
 
je viens de faire ca sous 3ds Max5
http://sxd.free.fr/artwork/compteur_moto.jpg
 
j'ai une omni au dessus, les chiffres du compteur sont une texture, et j'ai bien activé les ombres "lancer de rayon"
 
pourquoi je n'ais pas l'ombre sur ma texture ?
ou se cache cette petite option ?
 
merci d'avance


deux choses :
- tu mets un ciel pour le lancer de rayon ( que tu actives )
- pour le spot tumets " ombre active "
 
là t'aura des ombres

n°288267
mago
tac
Posté le 21-04-2003 à 21:39:17  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


deux choses :
- tu mets un ciel pour le lancer de rayon ( que tu actives )
- pour le spot tumets " ombre active "
 
là t'aura des ombres


 
merci, mais bon, marche toujours pas, snifff
 
j'ai 2 omnis, avec les ombres d'activées
j'ai un objet sur qui j'applique ma texture avec les chiffres
l'ombre se porte bien sur l'objet compteur mais pas sur l'objet texturé avec les chiffres
et ceci, avec n'importe quelle type de lumiere
comprend pas, c bizarre
je joue avec la texture mais rien a faire


---------------
Mago (http://photos.esixde.net/)
n°288269
mago
tac
Posté le 21-04-2003 à 21:42:53  profilanswer
 

bon, je viens de comprendre un truc, ca marche pas avec des omnis, j'ai mis un projecteur seul, et ca marche, dsl pour le derangement, et bonne continuation a tous


---------------
Mago (http://photos.esixde.net/)
n°288270
justelebla​nc
Posté le 21-04-2003 à 21:45:12  profilanswer
 

Mago a écrit :

bon, je viens de comprendre un truc, ca marche pas avec des omnis, j'ai mis un projecteur seul, et ca marche, dsl pour le derangement, et bonne continuation a tous


je t'avais dit un ciel !!!

n°288300
mago
tac
Posté le 21-04-2003 à 22:31:34  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


je t'avais dit un ciel !!!


 
oui, mais ciel + omni, marche pas, mais j'ai pas eu besoin de ciel, j'ai juste mis un projo, et ca fait ce que je veux.
 
merci beaucoup


---------------
Mago (http://photos.esixde.net/)

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