Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

petit coup de main pour les smoothing groups sous Max ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°262309
recif2000
Posté le 17-03-2003 à 23:39:23  profilanswer

bonsoir a tous ( toutes )  ...

Bon j' ai enfin compris le systeme des groupes de smoothing sous Max pour creer des aretes vives et arrondies ...

Mais est-il possible d' affecter des valeurs ( iterations ) de smoothing differentes selon les groupes ? Je veux dire pour lisser plus ou moins certaines parties d' un objet.

pour l' instant je passe par le modificateur meshsmooth mais peut etre y a t il un autre moyen ?

merci de vos aides !

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 23:39:23  profilanswer

n°262404
djiibs
Sur HFR depuis plus de 20 ans
Posté le 18-03-2003 à 00:41:08  profilanswer

je crois pas que ca soit possible...

en tout cas jai jamais entendu parler de ca, mais si tu veux augmenter le détail sur certaines parties, tu oeux faire des cuts vite fait et le meshsmooth finira le boulot...

bon courage

n°263002
recif2000
Posté le 18-03-2003 à 17:38:16  profilanswer

je viens juste de lire ton post ...

pas bete et rapide comme idee ...
 mais c' est vrai que ca aurai ete sympa de pouvoir appliquer une Iteration de 1 sur un ensemble de poly, et une autre de 2 sur des parties ou tu as besoin de lissage ...

mais bon ! on fera sans !

n°263057
mmweb
Blue eyes !
Posté le 18-03-2003 à 18:13:42  profilanswer

Tu peux utiliser l'option suivante dans l'outil meshsmooth :

Tu vas sur local control, et en dessous tu peux choisir la selection, ou des vertexs ou des arretes,
Tu prends les arretes puis tu as une option "crease" (je sais pas comment c'est en fr)

Cela te permet de rendre les arretes tranchantes

L'avantage est que tu as le choix dans la valeur !

Message édité par mmweb le 18-03-2003 à 18:14:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
Mon petit site persoCest quoi deja le lien vers le site avec differentes position de main?
Avec quel soft jpeu faire un texte D du genre(screen shot petit insideCherche petit script pour flash
[3D MAX] besoin de conseil pour le texturageun petit lien pour des site de dessins anatomique SVP
Petit probleme avec 3dsmax....c'est bon....[ Tutorial ] La Global Illumination sous 3DS Max 5
[WIP MAX] Travail en progrès...[WIP Max] Good Morning Vietnam
Plus de sujets relatifs à : petit coup de main pour les smoothing groups sous Max ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)