Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3DS Max : créer une "enveloppe" autour d'un ensemble d'objets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3DS Max : créer une "enveloppe" autour d'un ensemble d'objets

n°976531
Kremtak
Posté le 14-09-2007 à 11:28:36  profilanswer
 

Salut à tous-tes
 
Je débute (encore) sur 3DS Max et en modélisation en général, donc ma question va peut-etre paraitre triviale mais pourtant je n'ai pas encore trouvé d'aide sur le sujet sur google...
 
Donc, j'aimerais créer dans 3DS max une sorte de surface qui enveloppe un objet, ou un ensemble d'objets, laissant une certaine distance avec l'objet. J'ai fait un petit dessin sur Paint pour l'illustrer :
http://exodil.free.fr/explication.gif
(pas la peine de regarder la forme des courbes de l'enveloppe, elle n'est pas forcément représentative)
 
Quand j'écris "un ensemble d'objets", je veux dire que la tête, les bras etc. peuvent être des objets distincts dans 3DS.
Par la suite, mon but sera d'appliquer à l'enveloppe une texture translucide animée.
 
Alors, connaissez-vous une solution à ça?
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 11:28:36  profilanswer
 

n°976532
fluty
totalement disjonctée
Posté le 14-09-2007 à 11:34:21  profilanswer
 

si tu espères pouvoir générer une enveloppe automatiquement autour de tes objets, avec max ce n'est pas possible, du moins à ma connaissance.
Il va falloir que tu la modélises toi même, de la même façon que tu as modélisé tes objets  [:airforceone]


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°976534
Kremtak
Posté le 14-09-2007 à 12:01:46  profilanswer
 

Ah, ok, merci pour l'info... ben je vais chercher une méthode alternative alors, car la modélisation et moi ça fait 2 :( (oui, les autres objets ce n'est pas moi qui les ait modélisés)

n°976539