Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3DS Max : créer une "enveloppe" autour d'un ensemble d'objets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3DS Max : créer une "enveloppe" autour d'un ensemble d'objets

n°976531
Kremtak
Posté le 14-09-2007 à 11:28:36  profilanswer
 

Salut à tous-tes
 
Je débute (encore) sur 3DS Max et en modélisation en général, donc ma question va peut-etre paraitre triviale mais pourtant je n'ai pas encore trouvé d'aide sur le sujet sur google...
 
Donc, j'aimerais créer dans 3DS max une sorte de surface qui enveloppe un objet, ou un ensemble d'objets, laissant une certaine distance avec l'objet. J'ai fait un petit dessin sur Paint pour l'illustrer :
http://exodil.free.fr/explication.gif
(pas la peine de regarder la forme des courbes de l'enveloppe, elle n'est pas forcément représentative)
 
Quand j'écris "un ensemble d'objets", je veux dire que la tête, les bras etc. peuvent être des objets distincts dans 3DS.
Par la suite, mon but sera d'appliquer à l'enveloppe une texture translucide animée.
 
Alors, connaissez-vous une solution à ça?
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 11:28:36  profilanswer
 

n°976532
fluty
totalement disjonctée
Posté le 14-09-2007 à 11:34:21  profilanswer
 

si tu espères pouvoir générer une enveloppe automatiquement autour de tes objets, avec max ce n'est pas possible, du moins à ma connaissance.
Il va falloir que tu la modélises toi même, de la même façon que tu as modélisé tes objets  [:airforceone]


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°976534
Kremtak
Posté le 14-09-2007 à 12:01:46  profilanswer
 

Ah, ok, merci pour l'info... ben je vais chercher une méthode alternative alors, car la modélisation et moi ça fait 2 :( (oui, les autres objets ce n'est pas moi qui les ait modélisés)

n°976539
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 14-09-2007 à 12:58:16  profilanswer
 

controller une envellope par des objets animés, ça s'appelle du Skinning...
ftp://mir1.3dvf.net/3dsmax/le_skinning.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 14-09-2007 à 12:59:04
n°976559
crayon29
mine de rien...
Posté le 14-09-2007 à 14:49:20  profilanswer
 

Avec la fonction cloth de max tu peux faire cela (sert à faire les vetements).
Dans les options de cloth il y a un parametre correspondant à la distance entre le personnage et le vetement que tu pourras modifier pour obtenir la distance que tu souhaites.
 
Pour plus d'infos sur cloth je te laisse regarder l'aide de Max, tout y est très bien expliqué.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°976560
crayon29
mine de rien...
Posté le 14-09-2007 à 14:50:11  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

controller une envellope par des objets animés, ça s'appelle du Skinning...
ftp://mir1.3dvf.net/3dsmax/le_skinning.pdf


J'ai l'impression qu'il parle d'une texture animée, pas d'objets animés.


Message édité par crayon29 le 14-09-2007 à 14:50:20

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°976565
Kremtak
Posté le 14-09-2007 à 16:56:13  profilanswer
 

Ah, merci pour tout ça!! cool :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3DS Max : créer une "enveloppe" autour d'un ensemble d'objets

 

Sujets relatifs
{3Ds Max 8] Rendu Besoin Conseil[3ds max] Problème technique
[3DS]Fading de couleur sur une animationExport d'un objet de archicad vers 3ds puis de 3ds vers infinite vue 5
Créer materiau Glow[3ds]lens effect & distance
3ds max 8:modificateurs3ds max 8:Configuration gizmo
equvalent 3DS sur mac 
Plus de sujets relatifs à : 3DS Max : créer une "enveloppe" autour d'un ensemble d'objets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR