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  [3ds]lens effect & distance

 


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Auteur Sujet :

[3ds]lens effect & distance

n°973662
Galdon
Posté le 28-08-2007 à 17:07:17  profilanswer
 

Bonjours, j'ai un probléme de lens effect, c'est pour faire un effet vaisseau spatial, je configure mon lens flare dans le banc de Montage, par contre j'ai un probléme, l'effet marche bien pour une distance camera-vaisseau donnée, mais dés que la distance varie, la c'est galére:
 
courte distance:
http://www.tape-lab.com/jpg/lensflare1.jpg
 
un peu plus loin:
http://www.tape-lab.com/jpg/lensflare2.jpg
 
Ca ferais un tout petit plus realiste si le flare était proportionnel a la distance...
Je suis tombé sur ce topic.
Je ne souhaite pas utiliser de texture, et je ne connais pas maxscript, alors avec ca on est bien avancé !
Vous avez une idée ?
 
Merci

mood
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Posté le 28-08-2007 à 17:07:17  profilanswer
 

n°973670
nepheast
Posté le 28-08-2007 à 17:36:00  profilanswer
 

euh ben au risque de dire une connerie, tu as bien des paramètres (genre taille,  volume, intensité etc) au niveau de lens effect , tu as surment la possibilité d'animer ces paramètres selon l'éloignement de ton objet


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Deleted
n°973673
Galdon
Posté le 28-08-2007 à 17:58:01  profilanswer
 

Cette idée a était suggéré dans le topic que j'ai indiqué, mais ca fait trop bricollage, et surtout c'est trop long a faire.
Et y'a aussi le probléme des plans ou il y a plusieurs vaisseaux, un au premier plan, et un autre en arriére plan, dans ce cas ca ne pourrais absolument pas marcher.

n°973674
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-08-2007 à 18:10:37  profilanswer
 

tu peux mettre plusieurs glow, pour chaque vaisseau.
 
Et puis je ne vois pas en quoi ca ferait si bricolage que ça, si ya pas de bouton 'règle moi tous mes effets tout seul comme je veux' faut se débrouiller autrement [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°973682
nepheast
Posté le 28-08-2007 à 18:35:10  profilanswer
 

oué clair c est pas du "tout maché"  mais au contraire ca offre toute latitude pour avoir tel ou tel effet, ou alors il y a aussi la possibilité de rajouter ces effets en postprod avec combustion ou autres  ... pas sur que ça soit plus simple


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Deleted
n°973686
Galdon
Posté le 28-08-2007 à 18:42:37  profilanswer
 

J'ai une petite alternative, c'est d'appliquer le lens effect sur la source de luméire elle même plutot que sur la camera via le viewport.
C'est pas vraiment un lens effect, mais on peut appliquer un effet atmosphérique aux lumiéres, un glow + un streak pour les bandes, e j'obtient quelque chose de similaire, mais bon, ca vaut pas ce qu'on obtient avec le viewport:
http://www.tape-lab.com/jpg/lensflare3.jpg

n°973690
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 28-08-2007 à 18:48:44  profilanswer
 

jvais ptet dire une connerie mais c'est pas faisable de faire un genre de sprite 2d ?


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The Archiver
n°973696
Galdon
Posté le 28-08-2007 à 19:09:03  profilanswer
 

Sprite = texture appliquée a un plan ?
Si c'est ca, ca a était proposé dans le topic que j'ai indiqué, mais merci quand même.
Je crois que je vais utiliser la methode "glow + streak"


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