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  Créer materiau Glow

 


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Auteur Sujet :

Créer materiau Glow

n°974538
Galdon
Posté le 02-09-2007 à 15:55:39  profilanswer
 

Bonjours, je débute avec 3dsmax, et je cherche a créer une effet style reacteur.
Je voudrais reussir a avoir quelque chose comme ceci
 
Pour ca, j'utilise un cone, sur lequel je vais appliquer un matériau, mais le probléme, c'est que j'arrive pas a créer ce materiau.
Voici ce que j'obtient avec une rampe dégradée pour l'auto illumination et la couleur et pour l'opacité aussi, tant qu'a faire, et le tout en additif : cone glow
 
Il n'y a pas de glow, on voit trés nettement les contours du cone, alors comment je peux faire pour avoir des contours progressifs (j'ai aussi essayé avec falloff pour l'opacité, mais ca marche pas non plus, ou alors je ne m'y prend pas bien.
 
J'espére que vous pourrez m'aider a créer ce foutu effet !
 
Merci

mood
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Posté le 02-09-2007 à 15:55:39  profilanswer
 

n°974539
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 02-09-2007 à 16:02:29  profilanswer
 

tu peut rajouter un glow sur ton materiel.
en fait, dans l'eiteur, y'a un petit carré avec un zero. c'est l'ID. tu lui donne un autre chiffres (1 par exemple).
ensuite dans effect > lens effect > glow. y'a un onglet d'options, et une case a cocher "use ID material" (ou quelque chose dans le genre) pour que l'effet ne s'applique qu'a l'objet. ensuite y'a plein de param a tester.

 

concernant le gradient ramp et autre fallof, là j'ai rien sous la main donc difficile d'expliquer de tête.
mais je tenterais kekchose plus tard dans la journée.

 

eit : ah oué t'as une version fr, ça va être encore plus galère d'expliquer :/


Message édité par lecco le 02-09-2007 à 16:03:38
n°974546
Galdon
Posté le 02-09-2007 à 16:30:46  profilanswer
 

Aie, j'avais oublié de prévisé que j'avais deja essayé avec le banc de montage et le lens effect dans environment.
J'avais fait un autre topic il y a qq jours:
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 7821_1.htm
Quand c'est max qui calcul le glow, il fait pas varier sa taille en fonction de la distance, donc c'est pour ca que j'ai décidé de faire le glow en texture.

n°974906
Galdon
Posté le 04-09-2007 à 18:13:57  profilanswer
 

Un petit up, dsl mais le topic s'enfonce

n°974997
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-09-2007 à 10:22:30  profilanswer
 

doublon quoi


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°974999
fluty
totalement disjonctée
Posté le 05-09-2007 à 10:28:01  profilanswer
 

Moi je pense que je mélangerais du glow et du volumétrique pour faire cet effet.
Car je ne suis pas sure qu'avec un simple glow et 3dsmax on puisse arriver à un tel effet  [:airforceone]


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"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"

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