Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax]dégradé entre 2 textures différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3dsmax]dégradé entre 2 textures différentes

n°294294
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 01-05-2003 à 14:33:20  profilanswer
 

:hello:  
voila jai commencé a texturer un model (une tete de femme :) ) mais le probleme c que la frontiere entre les différents ID est trop net alors que je voudrais un dégradé pour faire plus naturel :/. Alors jvoudrais savoir sil y a kkchose dans 3dsmax qui permet de faire une sorte de dégradé ou alors il faut tout faire avec photoshop (jai déja essayé mais sans résultat concluant, pte a cause du fait que les textures n'ont pas le même niveau spéculaire).
 
voila merci :]


Message édité par oeuf le 01-05-2003 à 14:33:34
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 14:33:20  profilanswer
 

n°294298
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 01-05-2003 à 14:36:56  profilanswer
 

http://cochep.free.fr/bouche.jpg
 

n°294461
kami no na​mida
oui
Posté le 01-05-2003 à 17:18:39  profilanswer
 

coucou O3uf... ben moi je px pas vraiment t'aider, dsl, par contre je trouve que la texture des lèvres t'étand un peu trop sur le visage au niveau du coin de la bouche... mais zossi, BRAVO pour ta modélisation c'est balèze :) mais tu le savais déjà ça ;)
voilàààààà c'était une petite critique, même si ca t'avance pas :/ dsl


---------------
non
n°294527
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 01-05-2003 à 18:19:35  profilanswer
 

Kami No Namida a écrit :

coucou O3uf... ben moi je px pas vraiment t'aider, dsl, par contre je trouve que la texture des lèvres t'étand un peu trop sur le visage au niveau du coin de la bouche... mais zossi, BRAVO pour ta modélisation c'est balèze :) mais tu le savais déjà ça ;)
voilàààààà c'était une petite critique, même si ca t'avance pas :/ dsl


 
 
 :) merci c sympa :] oui ta raison faut que je rectifie le coin des levres enfin faut voir avec le dégradé quand yen aura un pte que sa fera normal je sais pas :/  
enfin merci quand meme :]

n°294842
CbDjBuzz
Posté le 02-05-2003 à 00:36:43  profilanswer
 

ben moi je connais qu'une technique, c'est photoshop :o tu fait un développerUVW du visage,tu place bien la texture de tes lèvres sur le visage avec le dégrader que tu veut et ensuite pour le spec tu lui applique un mapping du visage en noir et blanc, et le blanc est la zone specularité, dont tu met en blan les levres et tout le reste noir :whistle:  
 
et vala  :sol:
 
[Edit]: pour le spec tu peut mettre gris pour intensifier un peut pour la peau :sarcastic:


Message édité par CbDjBuzz le 02-05-2003 à 00:40:11

---------------
------------------
n°295067
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 02-05-2003 à 12:22:57  profilanswer
 

CbDjBuzz a écrit :

ben moi je connais qu'une technique, c'est photoshop :o tu fait un développerUVW du visage,tu place bien la texture de tes lèvres sur le visage avec le dégrader que tu veut et ensuite pour le spec tu lui applique un mapping du visage en noir et blanc, et le blanc est la zone specularité, dont tu met en blan les levres et tout le reste noir :whistle:  
 
et vala  :sol:
 
[Edit]: pour le spec tu peut mettre gris pour intensifier un peut pour la peau :sarcastic:  


 
oui oui jai fais tout ca mais en fait jcrois que mon erreur sa a été dassigner des ID différent au visage et au levres, en fait ce que ej pense faire cest tout mettre avec le meme ID et ainsi associer la texture des lèvres a celle de la peau du visage comme ca je ferai tout sous photoshop :)

n°295165
reyan
Posté le 02-05-2003 à 15:54:55  profilanswer
 
n°295445
kami no na​mida
oui
Posté le 02-05-2003 à 20:05:22  profilanswer
 

oeuf a écrit :


 
 
 :) merci c sympa :] oui ta raison faut que je rectifie le coin des levres enfin faut voir avec le dégradé quand yen aura un pte que sa fera normal je sais pas :/  
enfin merci quand meme :]


 
 ;)  ten prie !


---------------
non
n°296395
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 04-05-2003 à 10:13:03  profilanswer
 

ok merci reyan jvais voir ca :]

n°296425
reyan
Posté le 04-05-2003 à 12:00:27  profilanswer
 

Ok, ça devrait marcher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax]dégradé entre 2 textures différentes

 

Sujets relatifs
encore une question de Newbies (3DSMAX)3dsmax deselectionner des polygones
difference entre 3dstudio et 3dsmax ?peut on faire un dégradé dans le fond d'une page avec dreamweaver?
[3DSMax 3.1] Importer des textures : comment on fait ?La meilleure manière de prendre en main 3DSMAX
je cherche des models texturésQuelle est l adresse du site avec les differentes positions de main ?
Import Exports VRML 3dsmax 
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax]dégradé entre 2 textures différentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR