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Auteur Sujet :

[3D studio max] Aide modélisation voiture

n°929999
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-03-2007 à 15:26:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sk077 a écrit :

Ok merci de vos reponses, voici mon nouveau rendu, j'ai essayé de rectifier le probleme et de dessiner les portes, mais je ne trouve pas que c'est un grand succès. Dîtes moi vos idees:
http://img168.imageshack.us/img168/4659/405ca0.jpg


les vitres font trop molle.


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
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Posté le 09-03-2007 à 15:26:43  profilanswer
 

n°930002
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 09-03-2007 à 15:32:28  profilanswer
 

sk077 a écrit :

D'accord, il y avait un outil pour regrouper deux vertices dans Editable Mesh ya outil qui fonctionne pareil dans Editable Poly ?
 
Voilà l'adresse du tuto que j'avais trouvé:
http://67.15.36.49/team/Tutorials/fiat500/fiat500.asp
Si vous en avez un en français pas mal pour nimporte quelle voiture ça pourrait peut-etre m'aider pour ma 405. merci


 
Pr repondre je dirais, http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 145&page=1
 
Apres pr le reste il faut rajouter des edges (arretes) pour que cela rende mieux.


---------------
Mon site
n°930019
sk077
Posté le 09-03-2007 à 16:15:57  profilanswer
 

je sais pas comment résoudre ça, en plus je n'arrive pas à que les portes en bas ne soient pas courbées

n°930029
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 09-03-2007 à 16:40:47  profilanswer
 

Densifie ton maillage aux endroits où tu veux que les arêtes soient plus marquées.

n°931370
sk077
Posté le 14-03-2007 à 15:29:08  profilanswer
 

Salut à tous,
Depuis quelques jours je suis le tutorial de l'Alpine A443 (http://www.3d-station.com/pages/tutorials/tutorial.php?id=145&page=1&PHPSESSID=98c478f2a0b9cc4838b380933a1cd77d), et je voulais savoir, s'il n'y avait pas un autre moyen de faires les découpes de chaque partie de la voiture (les lignes entre les différentes "tôles" de la voiture). J'ai essayé la technique dans le tutorial mais ça ne me convient pas tellement, car si je comprend bien comment il fait, il detache un bout de la voiture, et fait passer la tôle de l'autre bout en dessous de celle qu'il a détéché. Enfin c'est comme ça que j'ai fait, et ça ne me convient pas tellement, alors y a-t'il une autre façon ?
 
Merci de vos réponses

n°931371
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 14-03-2007 à 15:32:11  profilanswer
 

T'avais pas démarré un topic sur le même sujet  [:autobot]  
Ah si, il est toujours là, même pas passé en 2ème page...
Tu vas ouvrir un topic pour chaque nouvelle question que tu as ?

n°931372
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-03-2007 à 15:58:19  profilanswer
 

topics fusionnés.
Merci de continuer dans celui là à l'avenir...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°931417
sk077
Posté le 14-03-2007 à 17:10:18  profilanswer
 

Nan mais je pensais que c'etait pas le meme sujet, c'est tout. Je vois souvent dans des topics des gars qui disent "démarre un nouveau topic pour poser ta question ..." enfin voilà repondez moi quand meme

n°931418
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 14-03-2007 à 17:10:58  profilanswer
 

sk077 a écrit :

Nan mais je pensais que c'etait pas le meme sujet, c'est tout. Je vois souvent dans des topics des gars qui disent "démarre un nouveau topic pour poser ta question ..." enfin voilà repondez moi quand meme


oui, mais c'est des questions qui n'ont pas de rapport avec le topic, là elle a un rapport ta question


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°934196
faztrooper​2004
Posté le 23-03-2007 à 12:54:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.....
 
Pour ton problème, je t'indiquerais ceci, bien que je n'ai plus touché à la 3D depuis 5-6 mois, les acquis eux, ne s'oublient pas...
 
Une fois ta carroserie terminée, selectionne les éléments que tu souhaite mettre à part, une fois ces éléments selectionnés, tu les detache en tant que "clone", ensuite tu selectionne les arrêtes EXTERNE, hormis celle qui se situent sur ton axe de symétrie, , tu les extrude vers l'arrière avec un extrude de -2 par exemple ( cela donneras de l'épaisseur a ta carroserie ), pour terminer, sélectionne à présent les arretes externes ainsi que les nouvelles arrêtes externes crées avec l'extrude ( sauf celle sur l'axe de symétrie ) et tu fait un chamfer de 0.2 , cela auras pour conséquance de faire un petit bord sur tes arrêtes et ainsi créer une "séparation" entre chaque pièce....de cette façon, tu auras ta ligne qui demarqueras chaque pièce de ta carroserie...
 
en esperant avoir répondu a ta question...
 
Fabrice

mood
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Posté le 23-03-2007 à 12:54:19  profilanswer
 

n°995104
eternal_ga​mer
La performance n'a pas de prix
Posté le 08-01-2008 à 22:02:28  profilanswer
 

Bonjour à tous, je voulais savoir avec quoi tu avait modélisé ta 405 ???


---------------
Asus P5N-E SLI, INTEL Core 2 Duo E6750 2.67GHz, Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo,
n°995262
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 09-01-2008 à 14:43:49  profilanswer
 

eternal_gamer a écrit :

Bonjour à tous, je voulais savoir avec quoi tu avait modélisé ta 405 ???


avec de la pate a modeler  :jap:  
 
 :whistle:  avec 3D studio max probablement.(et c'est probablement écrit dans de titre du sujet.


Message édité par toxik4 le 09-01-2008 à 14:44:36
n°1097827
chenonmank​an
Posté le 25-02-2010 à 16:40:18  profilanswer
 

Salut à tous,je viens vers vous,pour pleurer de l’aide,je vous exlique,je suis sur 3dsmax 10 ,et je dois produire une anim pour un garage volkswagen prés de chez moi,j’ai fini la model d’un 181 kubel wagen (pour ceux qui conaisse)un truc bien carré,donc rapide  faire,et je suis sur une coccinelle et ça traine un peu parce que c’est arrondi de tout les cotés,alors pour avoir un rendu correct,c’est longgggggggg ,bref je cherche une âme charitable qui posséderez la modélisation d’un combi vw (ou bien,mais là je rêve pas trop,qui pourrai me le faire)
Bon je vous file le lien pour le blueprint pour ceux qu’il veulent jeter un œil sur le type de combi (sans vitrine arriére car y faut que je colle la pub de garage sur les flancs)
http://www.the-blueprints.com/blue [...] %29_panel/
Merci à  tous

n°1097828
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-02-2010 à 16:41:56  profilanswer
 

Ca, ça doit bien exister en modèle 3D, gratuit ou pyant, quelque part sur le net...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1097831
chenonmank​an
Posté le 25-02-2010 à 16:52:07  profilanswer
 

tu te doute bien,j'ai déjà cherché avant de poster effectivement,ça existe... à 99 euros,mais j'aimerai que ça me coute le moins cher possible car avec ce garage c'est un échange de bon procédés...

n°1097832
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-02-2010 à 16:54:01  profilanswer
 

Et donc quelqu'un doit bosser pour toi pour te faire économiser (seulement) 99€ ?


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1097841
chenonmank​an
Posté le 25-02-2010 à 17:25:02  profilanswer
 

euhh je post et tu met en moyenne 1 minute pour répondre,je te remmercie cette rapidité ,je demandais si quelqu'un l'avait déjà modélisé,c'est tout ...
mais comme dans tout les forum,ya toujours un mec pour faire le shérif,si ce post ne te concerne pas,n'y répond pas

n°1097844
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-02-2010 à 17:51:27  profilanswer
 

Ouais, c'est ça, ok [:icon7]


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1097866
flexlm
Posté le 25-02-2010 à 22:58:19  profilanswer
 

99€ c'est pas cher (si c'est bien fait)

n°1097974
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-02-2010 à 01:40:56  profilanswer
 

chenonmankan a écrit :

tu te doute bien,j'ai déjà cherché avant de poster effectivement,ça existe... à 99 euros,mais j'aimerai que ça me coute le moins cher possible car avec ce garage c'est un échange de bon procédés...


Imaginons que j'ai le modèle, je te le donne?


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1098010
chenonmank​an
Posté le 27-02-2010 à 16:16:16  profilanswer
 

a toi de voir...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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