Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  [Besoin d'aide pour projet] Colorier images scannées & Superposition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Besoin d'aide pour projet] Colorier images scannées & Superposition

n°926361
hypnoticbe​ar
Posté le 24-02-2007 à 22:48:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis étudiant et je cherche actuellement à élaborer un diaporama pour expliquer le diabète à des enfants de 9 à 12 ans.  J'ai donc fait des recherches sur le net pour trouver des images adaptées aux explications que j'aimerais donner aux enfants.  Cependant, pour expliquer cela, j'ai besoin d'images très spécifiques, et c'est très difficile de les trouver telles quelles.  J'ai donc créé ce sujet pour vous poser quelques questions afin que je puisse réaliser moi même les images dont j'ai besoin.  Voici mes questions :
 
J'ai des images en noir et blanc sur des feuilles, que j'aimerais exploiter, en les coloriant après les avoir scannées.  Quelles sont les commandes à utiliser sous Photoshop pour délimiter les zones et les colorier ?
 
Une autre question, quelles sont les commandes à utiliser pour pouvoir utiliser une partie d'image et la superposer sur une autre ?  (Afin de créer des images avec tous les éléments dont j'ai besoin.)
 
D'avance un tout grand merci à ceux qui prendront le temps de laisser une petite réponse.  :)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 22:48:55  profilanswer
 

n°926394
Spyral
porksoda pour les intimes
Posté le 25-02-2007 à 11:58:08  profilanswer
 

Euh... tes questions engendrent enormement de possibilité, mais pour delimiter une zone la baguette magique fait bien son job. La tolerance est a modifié selon l'applat que tu veux selectionner s'il comporte plus ou moins de nuances. Apres en manuel tu as le lasso, voir aussi le magnetique si tes parcelles sont bien delimitées. Il faut maitriser et connaitre la touche shift pour + et alt pour moins.(ajouter ou enlever de la selection)
Pour surperposer tu ouvres tes deux fichiers original et avec outils selection tu glisses l'image que tu veux sur l'autre directement, et là ton image se rajoute sous forme de calque sur la premiere. Apres il y a tout les ajustements a faire au niveau dimension (homotetie est bien pratique), l'opacité et un bon million d'autre parametres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  [Besoin d'aide pour projet] Colorier images scannées & Superposition

 

Sujets relatifs
recherche de l'aide pour solidworksbesoin de tutoriaux photoshop 7.0 en video ou autre simple svp ?
Besoin d'un kit personnalisé ?besoin d'aide pour finir un e-flyer
Aide config PCdemande d'aide !
Débutant besoin de conseils pour l'utilisation de Google SketchupBlogger redimensionne les images?
Corel Draw 9 et l'import d'images 
Plus de sujets relatifs à : [Besoin d'aide pour projet] Colorier images scannées & Superposition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR