Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [xpress] pbl import img .eps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[xpress] pbl import img .eps

n°278115
hellsangel
Posté le 08-04-2003 à 19:15:40  profilanswer
 

Salut,
 
j'essaye de faire un chtit truc avec xpress, et quand j'importe mon img eps enregistrée sous toshop en codage binaire dans mon document xpress elle est toute crado comme si je lui avait mis du grain photo.
Si j'utilise du tiff ou du jpg aucun pbl mais bon g lu vos post sur le sujet et apparemment il est fortement conseiller d'utiliser de l'.eps.
...alors si quelqu'un c d'ou vien mon pbl :)  
 
merci ++

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 19:15:40  profilanswer
 

n°278310
gihel
Posté le 08-04-2003 à 22:06:38  profilanswer
 

Ben le tiff ca va très très bien :). Le jpg aussi, si t'es pas trop regardant sur la qualité. L'eps c'est surtout utile pour des images vectorielles.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°278338
hellsangel
Posté le 08-04-2003 à 23:01:58  profilanswer
 

ok merci pour ta reponse.
je me suis fais plusieur post sur le sujet de la pao(qui reste pour le moment un univers hostile pour moi :D ),et g des petites questions
 
-il faut joindre ses polices utilisées au fichier xpress pour l'imprimeur, mais si je suis sur pc et lui sur mac il va pouvoir les lire?
 
-est ce que je peux faire mes pages sous illustrator, en cmjn, vectoriser les polices, et me servir de quark juste pour la maquette(ds le cas d'un magazine),et avoir un tres bon rendu a l'impression et une compatibilité mac pc?(ou l'inverse :) )
 
voili ...merci

n°278386
gihel
Posté le 08-04-2003 à 23:45:05  profilanswer
 

hellsangel a écrit :

ok merci pour ta reponse.
je me suis fais plusieur post sur le sujet de la pao(qui reste pour le moment un univers hostile pour moi :D ),et g des petites questions
 
-il faut joindre ses polices utilisées au fichier xpress pour l'imprimeur, mais si je suis sur pc et lui sur mac il va pouvoir les lire?
 
Ben j'ai pu vérifier que les fichiers x press 5 étaient compatibles de mac à pc (et inversement). Si c'est une typo de base (du times, ou autre) le mac va automatiquement utiliser la police times du système mac. Si tu as une typo spéciale, alors là non, il va pas pouvoir la lire.
 
-est ce que je peux faire mes pages sous illustrator, en cmjn, vectoriser les polices, et me servir de quark juste pour la maquette(ds le cas d'un magazine),et avoir un tres bon rendu a l'impression et une compatibilité mac pc?(ou l'inverse :) )
 
Oui oui, tu peux sans problème, sauf que x press gère vraiment mieux le texte. Si tu as juste un gros titre ou quelques informations à placer, ca peut aller. Pour la compatibilité c'est bon, puisque c'est juste une image (à convertir en eps :))
 
voili ...merci


:)


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°278436
hellsangel
Posté le 09-04-2003 à 02:22:01  profilanswer
 

merci beaucoup  :jap:  
ca m'a vraiment bien aidé...
...c bon pour ce soir :sleep: , je vais preparer mes questions pour demain pendant ma premiere phase de sommeil :D  
 
merci ++

n°278659
hellsangel
Posté le 09-04-2003 à 14:40:45  profilanswer
 

re :) ,
 
y a encore des petits trucs qui me tourmante...
 
-Je suis sur pc, j'importe ds quark mes photos en tiff, mes img vectorielles sont en eps, j'utilise les polices les plus communes...y a t-il quand meme des possibilites pour que les resultats de l'impression soient 'degeulasses'?
 
-a long terme n'y a t-il donc aucune autre alternative, quand on fait de la pao, que de s'equiper en mac?
 
voila :sol:  merci pour votre(ton) aide

n°278686
Green Dog
Nuke Proof...
Posté le 09-04-2003 à 15:28:33  profilanswer
 

hellsangel a écrit :


a long terme n'y a t-il donc aucune autre alternative, quand on fait de la pao, que de s'equiper en mac?


 
 
non... :D
 
 
pour l'autre question, a priori non, si l'imprimeur n'est pas un sagoin...
 
pour la question des polices, je me permet d'ajouter que les polices systemes, c'est pas top pour l'imprimerie, il y a souvent des gros bug au moment du rip (lettres accentués qui sautent et ce style de joyeuseté...)


---------------
"Le symbole de la luxure et de la connaissance avec une morsure, traversé par les couleurs de l'arc-en-ciel en desordre. On ne pouvait rêver d'un meilleur logo : luxure, connaissance, espoir et anarchie."
n°278697
hellsangel
Posté le 09-04-2003 à 15:56:58  profilanswer
 

...Bon ben va falloir faire appel a mr 10 fois sans frais alors :pfff:  
 
...j'ai posé cette question sur la qualité parceque j'ai lu le topic geant(issime) du forum sur la pao qui disait qu'il etait necessaire de suprimer la couche de noir de c img ainsi que de faire une calibration 'milimetré' de son ecran(g peut etre pas tout compris :pt1cable: )
 
...erf :(  mais quel univers impitoyable la pao :ouch:  
 
MERCI pour votre aide grace au topic existent et a vos reponse je commence a mieux comprendre un univers qui m'ete inconnu  [:t c]  
 
 :D a + (g encore des question en reserve :ange: )


Message édité par hellsangel le 09-04-2003 à 15:59:10
n°278706
Green Dog
Nuke Proof...
Posté le 09-04-2003 à 16:10:15  profilanswer
 

perso, la calibration millimetrée de l'ecran...  
a moins que tu aies un Barco, ça sert pas a grand chose...  
il ne faut de tout façon jamais se fier a ce qu'il y a à l'ecran, c'est trop aléatoire,  faut travailler au nuancier ou a l'experience.


---------------
"Le symbole de la luxure et de la connaissance avec une morsure, traversé par les couleurs de l'arc-en-ciel en desordre. On ne pouvait rêver d'un meilleur logo : luxure, connaissance, espoir et anarchie."
n°278983
gihel
Posté le 09-04-2003 à 21:46:25  profilanswer
 

hellsangel a écrit :

re :) ,
 
y a encore des petits trucs qui me tourmante...
 
-Je suis sur pc, j'importe ds quark mes photos en tiff, mes img vectorielles sont en eps, j'utilise les polices les plus communes...y a t-il quand meme des possibilites pour que les resultats de l'impression soient 'degeulasses'?
 
-a long terme n'y a t-il donc aucune autre alternative, quand on fait de la pao, que de s'equiper en mac?
 
voila :sol:  merci pour votre(ton) aide


 
Pour les couleurs, t'es jamais à l'abri de surprises... tout rentre en compte, de la calibration de ton écran, comme dit précédemment, à la qualité du papier employé. En général, le passage en cmjn modifie complètement les couleurs, trop saturées ou pas assez... bref, la galère, faut prendre l'habitude je pense.
 
Pour la pao, même à long terme non, pas d'alternative. Les macs ont été les premiers à faire du travail "visuel" à l'époque ou le pc était encore sous dos, donc avant de faire changer les habitudes...  Mais en même temps c'est bien, ca évite au pc de prendre la totalité de l'existence informatique. :)
 
La calibration de l'écran c'est chaud à faire... en plus pour être super précis faut le faire 1 à 2 fois par mois. Comme le dit green dog c'est surtout à l'experience.
 
Supprimer la couche noire... heu, c'est une bidouille personnelle, c'est pas un truc général. On est toujours obligé d'avoir du noir.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 21:46:25  profilanswer
 

n°279106
hellsangel
Posté le 10-04-2003 à 00:52:03  profilanswer
 

Merci beaucoup gihel et Green dog pour votre aide :jap:  
 
Bon ben g evidemment encore quelque chtite question :) :
 
Ben ou est ce qu'on peut trouver des nuanciers?
 
Existe t il des imprimantes 'de bureau' qui ont un rendu presque similaire à celle des imprimeurs?
 
en fait c tout pour ce soir :D  
 :hello:

n°279187
Green Dog
Nuke Proof...
Posté le 10-04-2003 à 10:29:11  profilanswer
 

pour les nuancier, la reference c'est le Pantone, mais c'est assez cher... entre 150 et 200 ?...
les imprimantes... je sait pas trop, c'est pas les memes encres, donc ça vas s'en approcher certainement mais ce seras pas ça, meme les grosses laser couleur ne tirent pas des couleurs tres fideles (l'aculaser epson, par exemple, tire un peu trop magenta...). la seule vrai sortie de controle c'est le chromalin... mais c'est cher.
cela dit avec une imprimante photo de bonne qualité, tu peut faire des sorties qui vont rendre a peu pres l'idée de ce que tu veut avoir, et c'est l'essentiel, tu ne vas quand meme pas te retrouver avec du jaune a la place du rouge... un rouge un peu moins ou un peu plus dense, mais sans plus.


---------------
"Le symbole de la luxure et de la connaissance avec une morsure, traversé par les couleurs de l'arc-en-ciel en desordre. On ne pouvait rêver d'un meilleur logo : luxure, connaissance, espoir et anarchie."
n°279257
gihel
Posté le 10-04-2003 à 11:55:35  profilanswer
 

Y'a des solutions logicielles pour l'épreuvage sur jet d'encre, mais c'est la folie en terme de prix. C'est plutôt réservé aux très gros imprimeurs super exigeants.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°279599
hellsangel
Posté le 10-04-2003 à 19:25:18  profilanswer
 

salut :) ,
 
encore une fois merci beaucoup pour vos precieux renseignement [:cannabix]  
 
...mais bon y a quand meme quelque chose qui me turlupine :pt1cable:  :
Vu que toshop comme illustrator propose d'exporter en compatibilité mac et que ds le cas d' xpress les .qxd  sont entierement compatible mac pc (cf gihel ;) ) , a part pour les polices je vois pas trop en quoi ca pose un pbl de faire du graphisme sur pc, d'autant plus qu'un site comme dafont propose le telechargement mac et pc de c polices, donc je pense que si on joint l'équivalent mac de la police utilisé a son dossier xpress le pbl est reglé non?
 
je n'ai rien contre mac bien au contraire mais pour le moment g pas trop les moyens, et on me propose un taff de pao que je ne veux pas accepter si je suis pas sur de pouvoir fournir un travail de qualité...c pour ca que je vous prend un peu la tete :ange:  
 
++ les amis


Message édité par hellsangel le 10-04-2003 à 20:55:55
n°279722
gihel
Posté le 10-04-2003 à 21:51:16  profilanswer
 

Ben de toutes facons le travail tu le fais dans ta boîte, et pas chez toi (enfin, j'espère  :D) donc le problème pc mac ne se pose absolument pas (les logiciels sont les mêmes, et puis un ordi reste un ordi). Si vraiment tu veux ramener du boulot à la maison, même avec un pc tu peux, oui. Faudra juste passer quelques temps à changer les typos à ton boulot, mais si la mise en page est déjà faite t'auras gagné beaucoup de temps.
 
Et puis en plus t'apprendras sur le tas, c'est encore la meilleure école. Si vraiment le boulot t'interresses, t'as pas le droit de refuser ! :)


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°280470
hellsangel
Posté le 11-04-2003 à 22:30:02  profilanswer
 

Merci pour tout tes renseignement et pour tes encouragements  
...j'ai pas refusé :) ..c clair que le taff m'interesse
 
merci a toi aussi green dog
 
++ :hello:

n°321455
hellsangel
Posté le 10-06-2003 à 23:40:34  profilanswer
 

bon ben voila je viens de recuperer de chez l'imprimeur mon premier taff officiel...un mag de 30pages
 
...je tenais donc a remercier tous ceux qui m'ont aider,et meme tous ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres sur ce forum.
grace a votre aide, un bouquin, et pas mal d'heures de travail g reussi a sortir un travail plutot correct.
merci encore [:cannabix]  
 
Pour tous ceux qui se pose la question, comme moi,a savoir si c possible de faire de la pao sur pc et d'arriver pinpan chez son imprimeur avec son fichier quark persuadé qu'ayant suivi les regles d'usages tous va marché comme sur des roulettes...eh ben il se trompent!!!G failli m'evanouir chez l'imprimeur quand il a ouvert mon fichier :sweat:  
La solution d'urgence a ete d'exporter toute mes pages en eps pour les reenregistrer en tiff et refaire une maquette en etant obligé de tronquer des morceaux de pages vu que mes debordement prevu pour la coupe n'etais plus la :/
bref apres avoir perdu une bonne disaine de litre d'eau je suis qu'en meme arrivé a un resultat satisfaisant sans grosse surprise au niveau de la couleur
 :hello: ++

n°322298
cartman__
Posté le 12-06-2003 à 11:48:21  profilanswer
 

Pour les imprimantes, si tu veux de la bonne qualité il te faut absolument du postscript. Mais par contre c'est plus cher....

n°322928
aenima
Sassenach
Posté le 13-06-2003 à 14:09:54  profilanswer
 

g exactement le meme probleme avec les eps dans x'press... c grave, qd meme!
 
pour les typos, il y a le géantissime in design qui permet de vectoriser les typos et qui est plus ergonomique que x'press (pour moi)

n°323087
cartman__
Posté le 13-06-2003 à 19:52:52  profilanswer
 

Je crois que c'est crade parce que Xpress n'affiche pas l'image réelle, il te met juste une imagette pour que tu place bien tes éléments, mais normalment la rendu exact tu doit l'avoir sous illustrator ou photoshop. C'est pour ca rame moins. Mais je dit peut etre une connerie....(j'en dit beaucoup).

n°323193
gihel
Posté le 13-06-2003 à 23:43:41  profilanswer
 

cartman__ a écrit :

Je crois que c'est crade parce que Xpress n'affiche pas l'image réelle, il te met juste une imagette pour que tu place bien tes éléments, mais normalment la rendu exact tu doit l'avoir sous illustrator ou photoshop. C'est pour ca rame moins. Mais je dit peut etre une connerie....(j'en dit beaucoup).


 
Exact.
Si t'as un bon résultat en enregistrant ta page x press en eps, c'est que le fichier est de bonne qualité !
Pas de souci à se faire là dessus. La prévisu des EPS est vraiment crade (on voit de gros points, comme une grosse trame) mais le résultat est très bon.
Au pire, demande une sortie numérique à ton imprimeur, ca va te couter 1 euro et tu seras sur de ton coup.
 
Surtout ne pas oublier de rassembler les infos pour la sortie, hein, sinon il va imprimer les vignettes de prévisualisation, c'est du jpeg 72 dpi  :D .


Message édité par gihel le 13-06-2003 à 23:45:24
n°323214
aenima
Sassenach
Posté le 14-06-2003 à 00:34:46  profilanswer
 

ouais mais non
meme qg j'imprime c encore plus degueu qu'à l'écran; moi
on voit juste une img en noir et blanc (c systématique); un fond tout blanc et des gros points noirs qui ressemblent a rien, et c idem a l'impression
avec x'press 4 j'avais pas ce bleme c depuis que g le 5


Message édité par aenima le 14-06-2003 à 00:35:55
n°323220
hellsangel
Posté le 14-06-2003 à 00:49:14  profilanswer
 

ca viendrais pas d'un reglage la dedans par hasard?
 
http://guigui12fra.free.fr/hfr/imprimer.gif

n°323222
gihel
Posté le 14-06-2003 à 00:56:29  profilanswer
 

hellsangel a écrit :

ca viendrais pas d'un reglage la dedans par hasard?
 
http://guigui12fra.free.fr/hfr/imprimer.gif


 
Je pense aussi... j'ai jamais eu de problème.

n°323227
aenima
Sassenach
Posté le 14-06-2003 à 01:20:39  profilanswer
 

oui mais ces réglages permettent-ils une prévisualisation normale?
passke des taches noires ca me dit pas grd chose pour bosser dessus...

n°324696
hellsangel
Posté le 16-06-2003 à 11:20:20  profilanswer
 

non c juste des reglages d'impressions.
Pour eviter les taches noires et travailler avec des "taches" colorés il faut que tu enregistre t fichier .eps en previsualisation tiff 8 bits et pas 1 bit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [xpress] pbl import img .eps

 

Sujets relatifs
Xpress 5 : enregistrer en 3.3 possible ?import d une forme en .eps
Import Exports VRML 3dsmaxComment imprimer en 4 feuilles A4 un doc Xpress de 2 feuilles A3
Tuto pour noob sur Xpress?Imprimer correctement une plaquette A3 faite sous Xpress...
Quark Xpress en anglaisConvertir du Illustrator en Quark Xpress ???
est ce que Xpress porte un autre nom devant? :??:je voudrais compresser un ficher Xpress ?
Plus de sujets relatifs à : [xpress] pbl import img .eps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR