Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Xpress] contours transparent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Xpress] contours transparent

n°309957
hellsangel
Posté le 26-05-2003 à 12:04:45  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voili mon petit pbl :
je detoure mes photos sous toshop,je les enregistres en .eps(cmjn) en gardant le fond transparent mais quand je les importe ds xpress elle garde le fond blanc.
g beau mettre l'habillage sur neant..rien y fais dans detourage g juste le choix entre bloc ou limite de l'image.. :??: ..
 
si qq1 peut m'aider :)  
 
merci beaucoup   ++

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 12:04:45  profilanswer
 

n°309981
gihel
Posté le 26-05-2003 à 12:45:01  profilanswer
 

Tu peux mettre ton image en habillage "image auto" mais le résultat est pas super fiable.
Sinon, tu détoures ton images à la plume (si tu utilises le lasso, tu dois convertir la séléction en tracé) puis dans les options de la palette tracé : "masque>créer" (ou "créer un masque" ), puis tu enregistres en tiff ou en eps, tu importes cette image dans x press et hop. :)

n°310166
hellsangel
Posté le 26-05-2003 à 16:56:17  profilanswer
 

gihel a écrit :

Tu peux mettre ton image en habillage "image auto" mais le résultat est pas super fiable.
Sinon, tu détoures ton images à la plume (si tu utilises le lasso, tu dois convertir la séléction en tracé) puis dans les options de la palette tracé : "masque>créer" (ou "créer un masque" ), puis tu enregistres en tiff ou en eps, tu importes cette image dans x press et hop. :)


 
encore une fois de plus merci pour ton aide gihel :jap:  
 
bon g essayé mais le resultat quand je fais une simulation d'impression sur un fichier pdf est carrement degueulasse alors que mes detourages sont bien soignées :ange: (g essayé les 2 methodes)...c des defauts qui partent a l'impression ou bien y a des moyens encore plus efficaces pour la transparence?

n°310248
srazazel
start
Posté le 26-05-2003 à 19:17:51  profilanswer
 

c normal que c defaut partent a l'impression vu que sur xpress ce ne sont pas les images réels mes d prévisualisations de celle-ci.La qualitée de c prévisualisation est parametrable dans les preferences je crois. :)  
sinon tu va dans le menu aide de photoshop, et la  tu choisis "exporter l'image transparente" et tu suis les instructions (selection des zones transparentes,si c pour le web ou le print, le format ex : psd,eps,tiff,dcs,etc...) :)


Message édité par srazazel le 26-05-2003 à 19:22:13
n°310587
hellsangel
Posté le 26-05-2003 à 22:07:22  profilanswer
 

srazazel a écrit :

 
sinon tu va dans le menu aide de photoshop, et la  tu choisis "exporter l'image transparente" et tu suis les instructions (selection des zones transparentes,si c pour le web ou le print, le format ex : psd,eps,tiff,dcs,etc...) :)


 
Put1 ben merde alors, c nickel le resultat est au top :sol:  
Merci srazazel, photoshop me reserve decidement encore bien des surprises...me reste plus qu'a decortiqué l'historique pour comprendre comment il fait le bestio :D  
 
Merci encore   :hello:


Message édité par hellsangel le 26-05-2003 à 22:07:50
n°310613
srazazel
start
Posté le 26-05-2003 à 22:41:12  profilanswer
 

de rien quand on peut rendre service c'est tjours agreable :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Xpress] contours transparent

 

Sujets relatifs
Question sur les contours dans Illustrator[photoshop]Rendre un fond noir avec des dégradés dessus transparent
[XPress] Faire un livret en mode paysage ?Rendre le fond d'un gif transparent.
[XPress] Comment selectionner des blocs qui se superposent ?[PHOTOSHOP] supprimer le blanc (le rendre transparent) [Résolu]
[xpress] pbl import img .epsXpress 5 : enregistrer en 3.3 possible ?
Comment rendre du blanc transparent sur un .gif ANIME[flash MX] contour transparent ?
Plus de sujets relatifs à : [Xpress] contours transparent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR