Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Quel workflow proposer à un graphiste (dessin animé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel workflow proposer à un graphiste (dessin animé)

n°1169779
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 13-10-2014 à 23:17:27  profilanswer
 

Bonjour à tous/toutes,
 
 Dans quelques semaines/mois, je rechercherai activement un(e) graphiste pour réaliser un dessin animé avec rendu type 2D, dans le cadre d'un jeu vidéo (narration dans le style "Dragon's Lair" en version borne d'arcade).
 
 L'ensemble sera segmenté en plusieurs dizaines de séquences dont l'ordre d'apparition sera conditionné par les choix du joueur.
 
 Mais je n'ai encore jamais travaillé avec un graphiste 2D (ou 3D avec rendu final style 2D) et je voudrais éviter de me mettre toute la profession à dos :o
 
 D'où quelques questions :
 
 - Quels sont les éléments à fournir à un(e) graphiste pour qu'il (elle) puisse estimer le coût de son travail à l'échelle de tout un dessin animé, afin de fournir un devis/délai réaliste ?
 
 - Dans plusieurs topics, j'ai vu des gens se faire méchamment jeter après avoir promis des royalties et autres "intéressements ultérieurs". C'est si mal vu que ça ? (J'aurai un budget d'avance, donc c'est juste pour savoir)
 
 - D'un point de vue technique, que faut-il fournir d'avance au (à la) graphiste pour travailler ? Cahier des charges, croquis préliminaires, storyboard, scénario,... ?
 
 D'avance merci, vos réponses pourront grandement simplifier mon futur workflow et contribuer au bonheur de l'un(e) d'entre vous :D
 
EDIT: je précise que beaucoup d'arrière-plans, personnages, etc. pourront être réutilisés pour accélérer la réalisation. Je vais pas demander à une personne seule de dessiner tout un Walt Disney, hein  :sarcastic:


Message édité par LittleVince le 13-10-2014 à 23:37:22
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 23:17:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Quel workflow proposer à un graphiste (dessin animé)

 

Sujets relatifs
Recherche Graphiste pour pipebandDessin Aérographe
Besoin d'aide graphiste pixel art pour ArrakisDessin d'ensemble à partir de sketchup
Ressources gratuites pour apprendre les bases du dessinModule de dessin Illustrator.
Recherche un dessin futuriste d'un appareil...recherche clip video animé/ 3D
Je cherche des conseils en dessin sur photoshop 
Plus de sujets relatifs à : Quel workflow proposer à un graphiste (dessin animé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR