Post intéressant par rapport à la question dessin/aéro…
Je plussoie notre docte et bon Bear.
Il y a une quinzaine de jours, je flânais dans une fête foraine (piège à pognon quand on a des enfants)
et je me suis attardé sur les décos (exécutées à l'aéro) de certaines attractions.
Du gros barbare à la Conan en passant par un héro de chez Marvel pour finir sur une pin-up voluptueusement dotée, il y avait le choix !
Si de loin elles font leur petit effet, il n'en est pas de même de près. Dès que l'on s'approche les défauts sautent aux yeux :
- généralement des problèmes de proportion (bras ou jambe trop grosse, problème avec les yeux/symétrie, problèmes de raccourcis...)
- de la mollesse au niveau du trait (manque de préparation, masquage/frisket), tout est plus ou moins flou. Bokeh partout...
- aucune technique au niveau des cheveux/drapés
- les lumières/ombres à la rue...
- etc.
- Un numéro de portable avec atelier machin en bas à droite !
Maintenant je me dis qu'il y avait peut-être un faible budget, pourtant la déco d'un manège va être décisive sur le choix des gens.
De toute façon le peu que j'ai vu ramène à des fondamentaux de dessin académique qui ne sont pas acquis.
Donc une bonne technique à l'aéro ne pourra en aucun cas pallier à ces manques et le résultat sera de piètre facture...
Message édité par Harrybeau1 le 24-07-2014 à 13:08:37
---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.