Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Dessin Aérographe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dessin Aérographe

n°1167839
enguerilla
Posté le 29-06-2014 à 18:57:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà actuellement j'utilise un aérographe pour peindre mes maquettes mais aujourd'hui je voudrais bien me lancer dans la peinture version papier ( enfin des dessins en somme :D).
 
Mais je n'arrive pas à trouver des tutos ( FR de préférence) sur les dessins à l'aéro.
 
De plus j'ai un doute , faut-il obligatoirement passer par des cours de dessins ( crayons) pour utiliser pleinement l'aéro ?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 18:57:35  profilanswer
 

n°1168427
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 23-07-2014 à 15:14:42  profilanswer
 

il existe un forum spécialement dédié à cela :)
 
http://aerographe.winnerbb.com/for [...] eb401519d5
 
j'ai tout appris avec ce forum  :bounce:


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°1168440
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-07-2014 à 09:32:39  profilanswer
 

Tu peux être très bon à l'aéro, c'est une technique, sans savoir dessiner mais je doute que tes créas se tiennent au sens technique du terme. Les couleurs peuvent être chouette et le dessin ignoble


---------------

n°1168448
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 24-07-2014 à 11:48:14  profilanswer
 

Post intéressant par rapport à la question dessin/aéro…
 
Je plussoie notre docte et bon Bear.  :jap:  
 
Il y a une quinzaine de jours, je flânais dans une fête foraine (piège à pognon quand on a des enfants)
et je me suis attardé sur les décos (exécutées à l'aéro) de certaines attractions.
Du gros barbare à la Conan en passant par un héro de chez Marvel pour finir sur une pin-up voluptueusement dotée, il y avait le choix !  :D  
 
Si de loin elles font leur petit effet, il n'en est pas de même de près. Dès que l'on s'approche les défauts sautent aux yeux :
- généralement des problèmes de proportion (bras ou jambe trop grosse, problème avec les yeux/symétrie, problèmes de raccourcis...)
- de la mollesse au niveau du trait (manque de préparation, masquage/frisket), tout est plus ou moins flou. Bokeh partout... :(
- aucune technique au niveau des cheveux/drapés
- les lumières/ombres à la rue...
- etc.
- Un numéro de portable avec atelier machin en bas à droite !
 
Maintenant je me dis qu'il y avait peut-être un faible budget, pourtant la déco d'un manège va être décisive sur le choix des gens.
De toute façon le peu que j'ai vu ramène à des fondamentaux de dessin académique qui ne sont pas acquis.
 
Donc une bonne technique à l'aéro ne pourra en aucun cas pallier à ces manques et le résultat sera de piètre facture...


Message édité par Harrybeau1 le 24-07-2014 à 13:08:37

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1168451
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 24-07-2014 à 12:38:53  profilanswer
 

euh je suis moyennement d'accord avec vous même si j'arrive à comprendre votre raisonnement...
 
pour moi il y a deux choses distinctes dans la peinture à l'aérographe
la première étant effectivement d’acquérir la partie technique de l'outil et de ce qui va avec
 
mais il est néanmoins tout de même possible de compenser des lacunes de dessins par le biais de certaines techniques
j'entends par là pochoir et autres masques flottants
et mine de rien...c'est aussi en faisant de la peinture à l'aéro, du dessin et en regardant autour de soi qu'on arrive à progresser...car on apprend souvent de ses erreurs
 
après c'est clair que l'exemple des fêtes foraine est peut être le pire exemple qui soit en matière de qualité graphique mais en même temps, je suis pas convaincu qu'elles aient pour vocation d'offrir un beau rendu non-plus


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°1168458
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-07-2014 à 14:46:36  profilanswer
 

gizmo2poche a écrit :


 
...
 
après c'est clair que l'exemple des fêtes foraine est peut être le pire exemple qui soit en matière de qualité graphique mais en même temps, je suis pas convaincu qu'elles aient pour vocation d'offrir un beau rendu non-plus


 
Oui bien sur on apprends de ses erreurs mais mieux corriger un crobard qu'un dessin fini.
 
L'exemple d'Harry est très parlant. Pour la majorité des gens cela passe super bien, mais c'est tout. Le rendu est une chose le dessin de base une autre. Avec un petit travail (par rapport à celui demandé pour maitriser l'aéro) on peut passer de bof à bon assez vite.
Je pense que cela vaut le coup.
Prépare tes illus avant au crayon, fais des recherches, ce sera toujours du profit et ça donnera de la consistance à ton de couleurs.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Dessin Aérographe

 

Sujets relatifs
aérographe , besoin d'aide pour l'achatRessources gratuites pour apprendre les bases du dessin
Module de dessin Illustrator.Recherche un dessin futuriste d'un appareil...
Je cherche des conseils en dessin sur photoshop[débutante] besoin d'aide pour utilisation aérographe ab28+ab208-set
Aérographe, besoin de conseil sur l'achathelp comment fair un plan a partir d'un dessin 3d sketchup?
aerographe pour modèle réduit navigantdessin à l'aérographe
Plus de sujets relatifs à : Dessin Aérographe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR