Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  comment utiliser une fonte japonaise sous illustrator 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment utiliser une fonte japonaise sous illustrator 10

n°520703
tetenn
Posté le 16-08-2004 à 15:08:51  profilanswer
 

:heink:  
bonjour à vous tous !
je suis graphiste et typographe, et je me galère depuis quelque temps, peut-être pourrez-vous m'enlever la grosse épine que j'ai dans le pied !
je fais actuellement la conception et l'exécution d'un livre en langues européennes, mais je dois aussi faire une version japonaise.
x-press nécessite une licence particulière pour pouvoir maquetter en japonais  :pfff: donc a priori la traductrice m'envoie les fichiers sous word, que je n'ai aucun problème à ouvrir, et la meilleure solution semble de passer par illustrator pour générer ensuite un eps du fichier texte vectorisé que je ré-importerai dans x-press... mais qu'ai-je donc à faire pour qu'illustrator prenne en compte le japonais, je n'ai rien trouvé dans les modules externes ou les extensions... savez-vous comment faire ?  :sweat:  
merci d'avance  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 15:08:51  profilanswer
 

n°520705
aozora
Posté le 16-08-2004 à 15:10:36  profilanswer
 

heu ton windows il accepte les caracteres japonais?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°520707
tetenn
Posté le 16-08-2004 à 15:11:25  profilanswer
 

ah oui, j'ai oublié de préciser, mais je bosse uniquement sous mac !! os9 ou X...

n°520709
aozora
Posté le 16-08-2004 à 15:12:05  profilanswer
 

mmmh oki..je sais pas du tout desolé


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°520711
tetenn
Posté le 16-08-2004 à 15:12:45  profilanswer
 

tant pis, merci quand même !

n°521541
Gauvain
Posté le 17-08-2004 à 23:13:41  profilanswer
 

Ben normalement il te faut une police japonaise. A part ça, il n'y pas de possibilité d'après moi.
Nous avons travaillé sur des langues de l'europe de l'est, et on a eu pleins de soucis, mais une fois qu'on a dégoté une police qui allait, ça a été simple.
 
Si tu es sous OS X, tu devrais pouvoir trouver une police TTF facilement...
 
a+
 
Gauvain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  comment utiliser une fonte japonaise sous illustrator 10

 

Sujets relatifs
[Illustrator]"Circonvolution " ou partage précis d'un cercle...[Illustrator] raccourci pour changer de document
Probleme epaisseur contour ILLUSTRATOR!Polices Illustrator
Besoin d'aide sous Illustrator SVP ;-)Recherche Fonte sur l'Apn canon A80
fusion de calque ds illustrator?Exporter 3DSmax > Illustrator
Corel ou Illustrator ?vectoriser un logo avec plug in silhouette illustrator
Plus de sujets relatifs à : comment utiliser une fonte japonaise sous illustrator 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR