Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5102 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Utilisation de l'AI pour générer une image

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1191705
Obtus76
Dawa.
Posté le 26-12-2024 à 01:18:26  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse par avance si je me suis trompé de section mais j'aurais besoin d'aide concernant l'utilisation de ChatGPT pour générer une image.
Y a t il un formalisme pour écrire sa requête ? Le générateur d'image ne me renvoie jamais ce que je veux, même de loin.
Par exemple, rien que de demander un logo "ROK", malgré des dizaines d'essais, il refuse de me faire un truc écrit  :pt1cable:  

Ce que je voudrais, c'est que l'IA me génère une image d'un bouclier style médiévial avec un soleil dessiné dessus, une lance et une carabine se trouvent derrière, en étendards et une banderole avec écrit "ROK" en dessous.

J'ai également essayé la requête en l'écrivant en anglais mais ça ne marche pas. Quelqu'un pour me conseiller svp ? Merci d'avance :jap:

---------------
Dura lex sed lex.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 01:18:26  profilanswer

n°1191708
genghis77
-_-'
Posté le 30-12-2024 à 16:13:23  profilanswer

salut, pour générer des images via midjourney on passe nous par chat GPT pour la redaction du prompt

la demarche :

demander a chatGPT de nous rediger un prompt pro pour midjourney en lui fournissant ce qu'on souhaite faire ( on peut meme demander a ce que l'image est un rendu d'un type d'APN particulier par ex Leica) ca peut aller loin dans les parametres, tu peux demander si c'est une photo a preciser la focale voir l'ouverture.

utiliser le prompt fournit par GPT dans midjourney et peaufiner

Message édité par genghis77 le 30-12-2024 à 16:13:58

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1191709
Obtus76
Dawa.
Posté le 30-12-2024 à 16:40:51  profilanswer

Sauf que là, ce serait davantage un dessin qu'une photo. Je découvre la notion de prompt.

Je te remercie beaucoup pour ton aide :jap:

---------------
Dura lex sed lex.
n°1191710
genghis77
-_-'
Posté le 30-12-2024 à 22:04:29  profilanswer

avec l'Ia la regle est simple : le prompt fait 90% du taff

c'est un taff a part entiere de nos jours de savoir rediger des prompts

tu peux tres bien utiliser midjourney pour faire du dessin, faudra simplement orienter ton prompt dans ce sens en utilisant par exemple des types de dessins, manga, cartoon, realiste, noir et blanc, aquarelle, etc etc

ChatGPT est tres fort pour rediger de bons prompt midjourney qui pour le coup lui est tres pointu et permet une precision hallucinante dans le prompt

Message édité par genghis77 le 30-12-2024 à 22:07:11

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1191714
nikos69
Posté le 09-01-2025 à 10:50:52  profilanswer

Je m'incruste dans la conversation :o
Je suis graphiste "à l'ancienne" :D à savoir que l'IA, à part dans photoshop pour des retouches, je ne m'en sers pas du tout, et du coup je n'y connais absolument rien, quand un prompt dépasse 4 mots je suis déjà au bout de ma vie  [:tinostar] . Mais il faut savoir vivre avec son temps, les clients commencent aussi à se dire qu'on peut l'utiliser pour aller plus vite ou éviter de se taper des prises de vue qui coutent une blinde, du coup il faut que je m'intéresse un peu au sujet.  
J'ai déjà un peu joué avec Firefly, l'outil en ligne d'Adobe. Aujourd'hui, qu'est-ce qui est utilisé et "utilisable" pour de la génération d'images ? à savoir générer des images de résolution suffisamment importante pour être utilisées ailleurs que sur des écran. Je vois souvent revenir le combo chat GPT/Midjourney, mais est-ce qu'il existe des outils autres plus spécifiques ? Je ne cherche pas forcément du gratuit, c'est à titre pro.
 :jap:

Message édité par nikos69 le 09-01-2025 à 10:51:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
Afficher une image en resolution hors norme sur internetDéclaration de vente de modèles 3D/image 2D/rendu sur les marketplaces
[QUARK XPRESS] ajuster la forme de la zone de texte sur une imageEtendre une image sans l'altérer en créant de la matière
Banque d'image très haute définitionRecherche graphiste pour une image
Comment créer ce type d'image/graphiquechanger la couleur d'une image
Utilisation d'un profil couleur ICM/ICC pour imprimanteSavez-vous quel logiciel peut "animer" une image fixe ?
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de l'AI pour générer une image

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)