Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Tablette graphique avec écran, vraiment pour gaucher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette graphique avec écran, vraiment pour gaucher ?

n°1188268
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-03-2021 à 16:41:31  profilanswer
 

Salut à vous,
 
 
 
Après 15 ans passés sous diverses tablettes (sans doute une bonne 10aine :o), je me suis offert à noël une tablette Innovator 16 de chez XP Pen, qui donc est une tablette avec écran,
et la première que j'ai en  ma possession.
 
Je suis sous windows et je travaille par défaut en ce moment avec un portable de 17 pouces, sur lequel je branche l'innovator, et qui me donc sert (théoriquement :o) d'écran de contrôle
(il respecte mieux les couleurs, et puis il est évidemment un peu plus grand).  
 
 
Or je suis gaucher. Et ça pose un sacré problème !
 
En effet, quand on retourne par rotation dans les paramètres de la tablette de 180°, l'écran principal tourne lui-aussi : donc inutilisable.
J'applique cette rotation avec mes écrans à priori en mode "dupliqué" (sous windows pour rappel).
 
J'ai fait plusieurs essais en mode "étendu" (le "seul avec lequel ça pourrait marcher quand on est sous windows", selon le technicien du support XP Pen). (?)
Mais si là il est possible de faire des rotations sur l'un ou/et l'autre des écrans, on reste en mode étendu. Et du coup, l'affichage de l'écran principal, s'il
est dans le bon sens, affiche un bureau... vide !  
(Logique : on est en mode étendu). Donc aucun intérêt.
 
Le technicien m'a même vendredi dernier suggéré de déplacer manuellement les fenêtres vers la droite (ou la gauche, selon), pour voir apparaître ces fenêtres simultanément
sur les 2 écrans ! (Un bout à droite, un bout à gauche !) [:maestun]
Là le dernier truc qu'il me propose c'est de travailler en créant une copie du travail en cours, et de la déplacer vers l'autre écran. [:rudolf hoax:3]
 
 
 
Bref j'y arrive toujours pas après 3 mois d'achat...  
 
Pour résumer : en l'état actuel, soit j'utilise la tablette sans regarder l'écran-moniteur à côté, soit je l'utilise en mode droitier, et donc pour moi sans les raccourcis et surtout la double-molette,  
éléments qui ont fait basculer mon choix vers cette tablette  :sweat:  
 
Auriez-vous une bouée de secours à me proposer :o - Je pense par exemple au moyen de faire une rotation d'écran (du portable) d'une autre façon que par les paramètres windows  
(avec le mode "paysage retourné" ) - cad via les paramètres de la carte graphique par exemple ? Ou d'autres pistes...
 
 
Merci :D


Message édité par toum_toum le 16-03-2021 à 16:42:20

---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 16:41:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Tablette graphique avec écran, vraiment pour gaucher ?

 

Sujets relatifs
Tablette graphique pour adoTouches programmables tablette Huion HS610
Recherche de tablette graphique autonomeReconnaissance Tactile sur mauvais écran. (Wacom 27qhd)
Choisir une tablette graphique pas cher ?Quel tablette graphique avec écran choisir ?
Quelle tablette graphique choisir pour Photoshop ? 
Plus de sujets relatifs à : Tablette graphique avec écran, vraiment pour gaucher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR