gaoyuan a écrit :
Ce genre de tablette on un pc intégré (on donc un OS), et oui il en existe bel et bien mais puisqu’il s’agit là d’instrument professionnel cela coûte cher (mini 1500), comme par exemple là wacom mobile studio pro .
j'ajouterais que l'ipad pro qui est une tablette tactile (voir un presque un ordinateur à elle seule) fait amplement office de tablette graphique (pour l'avoir testé avec l'excellent Procreate j'ai été bluffé) c'est top!
Pourtant je ne suis pas pro Apple (la qualité oui, mais le prix est trop élevé niveau rapport qualité-prix).
Mais pour que ce soit accessible et plus performant il faut attendre un peu le développement de ces tablettes graphique autonomes (qui on donc un système d'exploitation intégré), car ça arrive à peine sur le marché.
Pour commencer, c'est très bien de prendre une tablette graphique écran pas chère (il y a de quoi faire en dessous de 500€). Déjà parce que si ça ne te plait pas tu n'as pas dépensé des fortunes et tu peux facilement revendre après, mais surtout parce que si ça te plait, tu va la rentabiliser .
Ceci étant dit, dans ces prix là coté XP-Pen il y a la gamme Artist Pro qui est franchement robuste avec une bonne finition et de bonnes performances. Hop pour ma part je suis passé de wacom intuos a xp-pen Artist 12 Pro https://www.xp-pen.fr/product/486.html , les tablettes sont moins chères et je suis surpris de la qualité .
|