je viens de recevoir une manipulation a faire plus rapidement, afin de lisser les effets escaliers
http://www.servimg.com/image_previ [...] u=13716490
on voit assez bien les détailles sur cette image
en faite, la manipulations est assez rapide et sans danger
je vous fait la copie intégrale du post que je viens de recevoir par mon ami bib
"Dans certains logiciels logiciels fractals il y a une fonction appelée Anti-alias et qui sert à éviter l'effet "marches d'escalier". je ne sais pas si cette fonction existe dans Chaoscope.
Sinon tu peux faire dans un autre logiciel, comme Photoshop, ou GIMP (c'est un logiciel gratuit qui fait un peu comme photoshop) ou même Paint (mais avec une qualité pas terrible)
L'idée est simple : par exemple si tu veux avoir au final une image en 1024*640 sans marches d'escalier, alors il faut que ta la calcules en plus grand et ensuite que tu réduises la taille (en anglais on appelle ça "downsample" ) pour lisser (en anglais "smooth" ) les marches d'escalier. Donc avec un antialias 2x2, il faudrait calculer l'image en 2048*1280. Puis ouvrir l'image dans Paint par exemple. Puis réduire la taille de l'image de 50%. c'est ça le "downsample". Pour un lissage encore plus prononcé (ce qu'on appelle un anti-alias 3x3), alors il faudrait calculer l'image en 3 fois plus grand en ensuite réduire sa taille à 33,33333%.
Certains programmes fractals font directement le calcul de l'antialias sans avoir à calculer l'image en plus grand. En fait, pour chaque pixel, ils "coupent" le pixel en 2 ou en 3, font le calcul de la fractale pour chacun des "sous-pixels" et ensuite affecte comme couleur au pixel la moyenne des couleurs des "sous-pixels". ça permet de lisser les marches."
je crois que cela est très bien expliqué, par mon ami
au plaisir
lecristal
les effets escaliers sont très gênants pour des fractales en très grande dimension
surtout, si tu veux en faite un tableau par 60X45 jusqu’à 180X135
car, a ses grossissements la, on voit bien les effets escaliers
voila voila