Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Gimp: Supprimer des pixels pour les rendre transparents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gimp: Supprimer des pixels pour les rendre transparents

n°1100078
thomase
Posté le 23-03-2010 à 14:20:16  profilanswer
 

Ca a l'air bête mais je n'y arrive pas. J'ai donc une image je sélectionne une zone, et lorsque j'efface les pixels ils deviennent blanc alos que je voudraient qu'ils soient transparents. Comment faire cela?
 
 
Merci  :)
 
EDIT: ok galère. Il faut click-droit dans la zone de calques et "ajouter un canal alpha". Pourquoi gimp ne le fait pas automatiquement est un mystère impénétrable  :sarcastic:


Message édité par thomase le 23-03-2010 à 14:28:57
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 14:20:16  profilanswer
 

n°1100084
aspirateur
Posté le 23-03-2010 à 15:24:05  profilanswer
 

Tu va dans le pot de peinture par exemple et dans Mode tu sélectionne "Effacer la couleur"
 
;)

n°1144967
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 23-06-2012 à 14:29:01  profilanswer
 

Si tu ouvres une image jpg c'est tout à fait normal qu'elle n'ait pas de canal alpha puisque je jpg ne gère pas la transparence. Il te faut donc rajouter toi même le canal alpha et effectivement ca se passe dans la liste des calques.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°1144978
DOM93
Posté le 24-06-2012 à 18:49:09  profilanswer
 

Ça fait deux ans qu'il essaie de les supprimer ces p..... de pixels transparents.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Gimp: Supprimer des pixels pour les rendre transparents

 

Sujets relatifs
Gimp : comment créer un fond sous une image ?Rendre une partie d'image transparente dans Paint.net [résolu]
[Galerie] Des pixels et des couleurs...(UP 25/02 : Aliens de ToyStory)"erreur" en rendu server, comment s'en débarraser ?
Comment éviter une perte de qualité (gros pixels) dans flash?supprimer un volume de collision sous catia ???
BD - bleu à supprimerTutoriel Bannière avec GIMP
the gimp : probleme conversion d'imageprogramme / plugin de mosaique progressive ? (pixels de + en + gros)
Plus de sujets relatifs à : Gimp: Supprimer des pixels pour les rendre transparents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR