je crois que je commence à entrevoir la solution.
Mon but par exemple : prendre tous les objets "texte" (Artistic text) et en faire un regroupement pour décaler tous ces textes d'un coup, ou en changer les propriétés.
Actuellement, objets texte et objets "lignes" sont dans le même regroupement, eux-mêmes dans un autre regroupement d'objets. Imaginons que je veuille sélectionner tous les objets "texte" (pour en changer les propriétés, la position...), qui sont en jaune :
je suis obliger de les "faire sortir deux fois", c'est à dire de les couper-coller dans le layer, la couche (c'est ce que tu appelles le plan ?) d'origine (Layer1) pour ensuite les regrouper au sein d'un groupe nommé LEGEND par exemple, pour ensuite remettre ce groupe de manière logique dans NM500k ?
Au cas où, j'ai placé une version simplifiée de mon projet ici.
Plus généralement, j'ai l'impression que je ne m'y prends pas correctement pour hiérarchiser mon document, j'utilise les regroupements, mais en fait peut-être faudrait-il que j'utilise un outil équivalent aux "calques" de photoshop ? J'aime pourtant bien la présentation en répertoires et sous répertoires des groupes de Corel Draw.
Merci !