hello !
bon, travaillant peu pour le print, il me manque certaines connaissances, j'ai donc une question à vous poser :
j'ai un scan Epson V700 qui va me permettre de scanner des diapos pour un boulot précis (au passage au cas où vous avez un avis sur ce scan, il sera le bienvenu), or, dans le petit soft d'acquisition livré avec, pas de trace de l'option CMJN (?!), je vais donc commencer à scanner en RVB, même si je compte bien trouver cette satanée option (décidément les soft d'acquisition sont le cadet des soucis des fabricants de scanners/imprimantes j'ai l'impression, bref...)...
quoi qu'il en soit c'est l'occasion de vous poser la question suivante : pour une éventuelle impression ultérieure je me demandais si l'acquisition en CMJN était préférable, ou bien si l'acquisition en RVB et donc ensuite la conversion en CMJN ne posait pas réellement de problème... c'est à dire si la différence entre une acquisition CMJN et une acquisition RVB transformée en CMJN était notable, importante... et donc si en définitive il fallait éviter à tout prix de passer par du RVB ou bien si ça ne présentait aucune importance, voire est préférable pourquoi pas...
je précise pour être complet que je n'ai aucune idée de la technique de l'éventuelle impression à venir (offset, numérique...), est-ce que ça ferait une différence d'ailleurs ?
merci pour vos lumières...
Message édité par moonboots le 28-11-2010 à 04:26:49