Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Réaliser une Iris ou cromalin ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réaliser une Iris ou cromalin ???

n°634072
backside
Posté le 11-04-2005 à 15:10:33  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je dois envoyer à un magazine un visuel (1/4 de page) et il me demande un cromalin ou une iris. Est-ce que je peux le faire moi même sachant que j'ai Photoshop Elements et Illustrator ?  
 
De plus ils veulent que le visuel soit au format TIFF ou PSD MAC et moi je suis sur PC, cela pose t'il problème ?  :??:   :??:   :??:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 15:10:33  profilanswer
 

n°634073
aozora
Posté le 11-04-2005 à 15:14:03  profilanswer
 

heu bah ça depend si ta le matos derriere pour faire une sortie papier de ton travail.
pour le format TIFF quand tu enregistres ton fichier en TIFF il t'ouvre une fenetre d'option , dans la seconde partie de la fenetre tu peux cocher PC ou MAC


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°634074
backside
Posté le 11-04-2005 à 15:18:36  profilanswer
 

Ah d'accord merci.
 
Pour l'impression j'ai une imprimante couleur avec une sortie de bonne qualité

n°634080
Gauvain
Posté le 11-04-2005 à 15:52:40  profilanswer
 

Non, un croma ou iris, c'est uniquement l'imprimeur ou le photograveur : c'est une sortie qui certifie la qualité colorimétrique et la mise en places des éléments (masques, filets etc) d'une compo.
 
Crois moi, si tu avais la possibilité de le faire, tu le saurais et là c'est certain : c'est non. Mais tu peux toujours leur demander si une sortie couleur simple ça leur suffit... mais ce n'est pas un croma !
 
Pour le TIFF/PSD, une fois enregistré tu peux garder ou non les calques : le seul et unique soucis peut venir des POLICES : si tu as des polices, il vaut mieux applatir pour sécuriser, mais s'ils veulent les calques, donne tes polices en même temps (Mac OSX peut utiliser les Polices PC)
 
voilà :)
 
a+
 
Gauvain


Message édité par Gauvain le 11-04-2005 à 15:53:54
n°634081
backside
Posté le 11-04-2005 à 15:58:49  profilanswer
 

Ok merci Gauvain c cool
 
A bientôt pour mon prochain problème... !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Réaliser une Iris ou cromalin ???

 

Sujets relatifs
Réaliser le croquis d'un accident de la route (avec quel programme ?)realiser une maison
Recherche Personne pour réaliser sequence 3D pour court métrage[prix] devis pour réaliser une petite brochure
[Flash] Réaliser un effet de texte : comme s'il s'écrivait à la main !realiser sous menu sur dream
comment realiser des animation 3dComment réaliser cet effet de facettes ?
réaliser "support de book"Réaliser un "effet miroir" avec Photoshop ?
Plus de sujets relatifs à : Réaliser une Iris ou cromalin ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR