Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Réalisation d'une pochette pour cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réalisation d'une pochette pour cd

n°406818
bubu666
Posté le 17-12-2003 à 00:44:14  profilanswer
 


Je suis en train de réaliser un book virtuel pour envoyer à une entreprise. J'aimerai personnaliser le boitier en créant une pochette perso.
 
J'aimerai savoir si il est possible de créer une image pour la collé sur le cd lui même. Si oui comment faire? Dois je faire un rond avec mon graphique à l'intétrieur sur fond transparent avec le tour et le centre vide? Faut il du papier et un logiciel special pour imprimer?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 00:44:14  profilanswer
 

n°406829
T3xLa
Posté le 17-12-2003 à 01:14:00  profilanswer
 

ya des kits pour cela tel que ( trouvé sur google )
 
http://www.cdpressdirect.com/cdpre [...] ioncd.html

n°406857
bubu666
Posté le 17-12-2003 à 08:57:50  profilanswer
 

achter un kit juste pour realiser une pochette, ca fé un peu cher quand même

n°406858
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-12-2003 à 09:16:14  profilanswer
 

je croa pa kon puiS ht le papié a l'uniT


---------------
www.novemberguitars.com
n°406869
T3xLa
Posté le 17-12-2003 à 10:14:01  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

je croa pa kon puiS ht le papié a l'uniT


 
zarmaaaaaaaaa, c'est quoi ce niou stayle d'ecriture ?!
 
 
sinon c'est vrai, ou alors il faudrait acheter du papier autocolant, faire ton truc sur photoshop puis apres le decouper... mais bon pour realiser un book virtuel ça va faire vachement cracra :/

n°406885
aozora
Posté le 17-12-2003 à 10:26:44  profilanswer
 

il existe des feuilles auto_collantes pour mettre sur un cd...c vendu au rayon des papiers imprimante
bon forcement il te file po mald e feuille mais a l'unité je doute que ça se vende... apres pour le placer bah...


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°406902
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 17-12-2003 à 11:26:32  profilanswer
 

Ca se vends par 6 min je crois, papier micro impression, et ca va te couter ds les 10?, ptet un peu moisn.. (ouias c reuch)
Ensuite moi je fais ma pochette sous toshop et ensuite j'exporte l'image ds publisher ou j'ai fais 2 cercles (non imprimables) de calage, donc pret calés a l'avance (cercle du cd et du trou au milieu)... par ciontre je peux pas te le filer, parce que ca varie suivant les imprimantes, donc le calage faut se le faire soi meme... :)
a+

n°406905
joulpouill​e
Posté le 17-12-2003 à 11:36:41  profilanswer
 

j'ai jamais essayé mais nero integre un editeur de "cover"
 
suffit de creer son design sous photoshop/psp/autre et de l importé sous nero cover design et d imprimé tout ca sur du papié spécial
 

n°406908
T3xLa
Posté le 17-12-2003 à 12:01:44  profilanswer
 

ouais c'est vrai, jai deja testé pour des jaquettes, c'est facile et pratique, mais je n'ai pas testé pour recouvrir le cd

n°409290
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 04:31:50  answer
 

pour ensuite appliquer tu te sers d un spindle (orthographe à verifier ) de 50 CD ca te permet de le centrer comme il faut ensuite avec un petit morceau de raclette à vitre tu lisse bien de l interieur vers l exterieur :)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 04:31:50  profilanswer
 

n°409298
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 23-12-2003 à 08:31:42  profilanswer
 

L'éditeur de cover de Néro permet de faire l'étiquette pour le CD. Tu découpes et tu colles simplement.
 Sinon micro application fait des étiquettes autocolantes, mais c'est pas évident, je pense, de faire correspondre ta jaquette juste sur l'étiquette pré découpée si t'as pas le logiciel qui va avec (pour calibrer l'imprimante)  
Par contre sur néro, c'est vrai que c'est pratique, mais je crois que c'est quand meme limité au niveau des posibilités.


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°409458
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-12-2003 à 07:11:12  profilanswer
 

j ai des gabaris pour les boitier de cd en .psd que j avais trouvé sur le net pour photoshop
si ca vous interesse j uploaderai ce soir :D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Réalisation d'une pochette pour cd

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour réalisation d'un wallpaperDemande de conseils en realisation de plan 3d
Réalisation graphique pour site internet, besoin d'aide URGENT!!!Yen a qui font de la video (Vos projet et surtout vos realisation)
Connaissez vous le format d'impression d une pochette CD ?réalisation des scénes annimés
besoin d'aide pr realisation d'un siteCombien demander pour la réalisation d'affiches et de fly ?
Template pochette cd...Conseil pour la réalisation d'une interface web !
Plus de sujets relatifs à : Réalisation d'une pochette pour cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR