Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop : profil colorimétrique intégré correspond pas à RVB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop : profil colorimétrique intégré correspond pas à RVB

n°1129465
Stellvia_f​r
Posté le 27-07-2011 à 09:25:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lors de l'ouverture de mes photos, photoshop m'ouvre une fenetre a CHAQUE FOIS pour me dire :
 
fichier contient un profil colorimétrique intégré qui ne correspond pas à l'espace de travail RVB
Que voulez-vous faire ?

 
Donc a CHAQUE FOIS je clic sur " préféré le profil incorporé à l'espace de travail " ( pas le choix sinon les couleurs sont délirante )
 
 
J'aimerais que photoshop fasse cette action par défaut et arrette de me poser cette question, mais impossible de trouver cette option dans le logiciel.
 
QUelqu'un peut m'aider ? ( c'est chiant à force :( )
 
 
ps : Je ne sais pas ou poser ma question...


Message édité par Stellvia_fr le 27-07-2011 à 09:27:13
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 09:25:43  profilanswer
 

n°1129467
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 27-07-2011 à 10:03:22  profilanswer
 

Vous pouvez modifier les parametres dans le menu "Edition/Couleurs" : regles de gestion des couleurs
 
Vous pouvez donc decocher "choix a l'ouverture" de la non-concordances des profils... en ayant connaissance des differences possible des couleurs suivant les profils deja incorpores avec l'image. A ce niveau la, il y a un choix a faire.. et c'est variable suivant les travaux que l'on effectue..

n°1129471
Stellvia_f​r
Posté le 27-07-2011 à 10:35:03  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Par contre dans edition couleur j'ai les options RVB qui sont  désactivées ?!??!  :??:  :??:  ( les options sont grisés ).
En résumé la seule option qui 'interesse ( conserver les profils incorporé ) est grisé :( , comment faire ?
 
Mon écran est qualibré, je pense que le soucis viens de là.
 
http://img543.imageshack.us/img543/3809/capturedcran20110727103.png
 
http://img190.imageshack.us/img190/3809/capturedcran20110727103.png


Message édité par Stellvia_fr le 27-07-2011 à 10:38:35
n°1129477
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 27-07-2011 à 11:52:01  profilanswer
 

C'est fort possible...
 
Comme vous semblez travailler essentiellement pour le WEB, et que votre ecran est qualibre avec reprise dans Photoshop de cette calibration, la regle doit etre que vous n'utilisez pas le profil inclus dans l'image mais obligatoirement celui que votre ecran....
 
C'est une hypothese, car sur mon poste, avec un profil presonnalise (mais pas celui issu de la qualibration) les option de gestion des couleurs restent possibles. A confirmer avec qq'un qui utilise egalement sa qualibration ecran dans Photoshop.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop : profil colorimétrique intégré correspond pas à RVB

 

Sujets relatifs
PhotoshopPhotoshop: découpe automatique d'une image
Aide debutant pour effet style emboss (photoshop)Commencer le Space Art - Photoshop
Problème dans photoshop[Photoshop CS5] la 3D ?
Fond blanc transformer en fond noir photoshopProblème Photoshop CS5 et scanner...
"Enregistrer pour le web" : problème Photoshop CS5Problème avec installation Photoshop
Plus de sujets relatifs à : Photoshop : profil colorimétrique intégré correspond pas à RVB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR