Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  qualité d'un JPG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qualité d'un JPG

n°194909
syntaxe_er​ror
Posté le 26-12-2002 à 20:50:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche un programme un utilitaire ou une astuce pour quantifier la qualité d'un format d'image jpg
On applique un facteur de qualité compression à cette image lorsquelle est sauvegardée. Maintenant comme connaître ce facteur après coup.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-12-2002 à 20:50:12  profilanswer
 

n°194927
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2002 à 21:01:52  answer
 

Lorsque tu ouvre une image avec ACDsee tu cliques dessus avec le bouton droit de la souris puis tu vas dans propriétés puis dans l'onglet "fichier" puis tu regarde dans la colonne de droite en-bas tu trouvera l'indice de compression

n°195052
fouef
ho hé hein !
Posté le 26-12-2002 à 23:45:55  profilanswer
 

Tu vas dire que je suis curieux (c'est un fait), mais pourquoi cette question ?

n°195340
syntaxe_er​ror
Posté le 27-12-2002 à 10:03:29  profilanswer
 

Effectivement, ACDsee donne le taux de compression. Le problème est que cette indication dépend du paramètre compression qualité, mais aussi du contenu de l'image.
 
Il existe pour les fichiers mp3 un logiciel "encodspot" qui donne une foule d'informations sur le fichier et ses caractéristiques.  
Je cherche un équivalent pour le JPG.
 
Pourquoi : simple curiosité... Je récupère des photos d'écran issu de la réception satellite numérique, j'aimerai connaître leur qualité en fonction de la chaîne...

n°195345
Pyksel
Locker fou !
Posté le 27-12-2002 à 10:14:59  profilanswer
 

Peut être que ca peut servir et qu'il existe des JPEG avec messages subliminaux...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°195519
chrisbk
-
Posté le 27-12-2002 à 15:26:55  profilanswer
 

Pyksel a écrit :

Peut être que ca peut servir et qu'il existe des JPEG avec messages subliminaux...


 
subliminaux je sais pas, mais j'avais vu des articles sur comment faire du watermarking resistant a la DCT :D
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  qualité d'un JPG

 

Sujets relatifs
qui peut m'expliquer JPG et PNG ?[Photoshop] Je peux plus enregistrer en JPG ??????
améliorer la qualité d'une image piètre :DModifié le taux de compression des photos JPG
Cherche soft freeware permettant d'enregistrer QU'EN JPG des scans[Recherche d'images] Crêpes et Gallettes de bonne qualité.
Après le GIF, le JPG sous licence ?agrandissement photos sans perte de qualité
Pb de qualité d'image sous photoshopconversion de BMP en JPG
Plus de sujets relatifs à : qualité d'un JPG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR