Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Programme pour le découpage d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme pour le découpage d'image

n°782965
rc_jk78
Posté le 17-02-2006 à 22:43:44  profilanswer
 

Salut!
 
Je voulais savoir si vous connaissiez un programme ou une extension de Photoshop CS2, qui permet de découper des images en rectangles, en carré ... En fait, je me crée un theme sous le shell LiteStep, qui (peut) utiliser les bmp et les png (dont la transparence par pixels :sol: ). Ce que je voudrait, c'est a partir d'une selection (de plusieurs calques (layers)) creer une image. Je peux déja le faire avec PS, mais cela me semble trés laborieux :ouch: . Si vous n'avez pas compris , bin je peux réexpliquer  :jap:  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 22:43:44  profilanswer
 

n°783031
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-02-2006 à 00:15:57  profilanswer
 

rc_jk78 a écrit :

Salut!
 
Je voulais savoir si vous connaissiez un programme ou une extension de Photoshop CS2, qui permet de découper des images en rectangles, en carré ... En fait, je me crée un theme sous le shell LiteStep, qui (peut) utiliser les bmp et les png (dont la transparence par pixels :sol: ). Ce que je voudrait, c'est a partir d'une selection (de plusieurs calques (layers)) creer une image. Je peux déja le faire avec PS, mais cela me semble trés laborieux :ouch: . Si vous n'avez pas compris , bin je peux réexpliquer  :jap:  
 
Merci d'avance


voilà :D
 
t'as pas un exemple en image ? on sait pas bien lire ici.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°783117
Danamir_
kodama
Posté le 18-02-2006 à 10:15:53  profilanswer
 

Je crois qu'il veut utiliser photoshop pour découper un design en morceaux. :o Et pour cela il suffit d'utiliser le "slice tool" en anglais, touche K. Puis de faire "save for web", soit Alt-Shift-Ctrl-S.
 
Et si c'était pas ça, ben t'es pas clair :sol:

n°783125
Gauvain
Posté le 18-02-2006 à 10:57:37  profilanswer
 

il cherche surtout à automatiser on dirait...

n°783254
rc_jk78
Posté le 18-02-2006 à 19:12:39  profilanswer
 

Je crois que c'est Danamir_ qui a repondut juste :). Je teste pour voir si c'est ca :)

n°783301
rc_jk78
Posté le 18-02-2006 à 23:10:00  profilanswer
 

Ué cest cela, mais y a t-il un plug in plus évolué?

n°783304
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 18-02-2006 à 23:22:14  profilanswer
 

Plus évolué que quoi ? Qu'est-ce qui te manque comme option ?

n°783484
rc_jk78
Posté le 19-02-2006 à 14:42:16  profilanswer
 

nan ché pas en fait ... J'ai pas étudié en profondeur l'outils K lol. Je reposterais s'il me manque des options :p  
Merci bcp!

n°783488
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-02-2006 à 14:47:04  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

Je crois qu'il veut utiliser photoshop pour découper un design en morceaux. :o Et pour cela il suffit d'utiliser le "slice tool" en anglais, touche K. Puis de faire "save for web", soit Alt-Shift-Ctrl-S.
 
Et si c'était pas ça, ben t'es pas clair :sol:


 
visiblement c moi qu'étais pas clair l'autre soir [:cupra]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°784320
rc_jk78
Posté le 20-02-2006 à 21:16:12  profilanswer
 

Bon bin ca y est je suis de nouveau pu satisfait lol! Bon alors j'ai utilisé l'outils tranche... pour faire des tranches (! lol) Mais le probleme est dans l utilisation de enregistrer pour le web. Deux problemes: La transparence par pixel (png) ne semble pas etre supporté (ce qui semble normal pour du web), mas pour mois, c'est plus genant... Deuxio, je ne peux pas enregistrer plusieurs tranches en meme temps (et transformant la surface manquante par un couleur (genre magic pink) ou par de la transparence.
Bon l'outil n'est pas simple et propose de nombreuse options, peut etre que je n'ai pas tout vu ou compris. Alors bin voila, xa méviterais de refaire un recadrage à chaque fois et ctrl+z (bon je me debrouille sous PS, mais il est vraie que je ne suis pas un pro :p)
 
Voila! merci :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 21:16:12  profilanswer
 

n°784331
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 20-02-2006 à 21:49:43  profilanswer
 

La transparence est bien entendu supporté pour les PNG, tu peux enregistrer plusieurs tranches en même temps.
Si tu cherches plus d'options, regarde du coté d'ImageReady.

n°785029
rc_jk78
Posté le 21-02-2006 à 22:05:25  profilanswer
 

Dac, mais je pense ke le passage PS à IR ne vas pas etre trés fluide avec mon PC, m enfin bon, je verrais. Si vous avez d autres choses à proposer, je suis prneur ;)
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Programme pour le découpage d'image

 

Sujets relatifs
3ds max -> appliquer image sur face d'un cubeRedimensionner image sous Photoshop
Modifier du texte sur une imageEffet image en flash
Quel genre d'image c'est svp?Inserer un lien Url dans une image avec Imageready ???
transformer une image 2d en 3d... Urgent (sans vouloir vous offenser)Image png fond transparent
IMAGE PHOTOSHOP 2D ---> LOGO 3D :Possible???Comment faire 3 colonnes de couleur et afficher une image au milieu ?
Plus de sujets relatifs à : Programme pour le découpage d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR