Salut à tous !
J'ai un problème sur Photoshop CS5 et je m'adresse aux experts en la matière car c'est vraiment une énigme...
Imaginez une image en fond noir de 500 par 500 pixels...(peu importe la résolution) en RVB 8 bits (comme d'hab, j'ai toujours mis ça...)
Lorsque je veux gommer, dessiner ou faire un dégradé, le résultat est à chaque fois dégueulasse !
La gomme et le pinceau pixelisent à mort sur le bord, le dégradé est moche : on voit un effet de barres et il est pixelisé aussi...
Je suis inquiet car tout mon équipement (écran + ordi) est récent (1 mois ou 2 à peine) !
Voici 2 images pour vous montrer la cata :
téléchargez là première sur votre ordi et regardez le dégradé de près, franchement c'est dégueux !, pour la gomme et le pinceau, je pense que ça se voit qu'il y a un blème !
Sur la 2ème image, on voit un dégradé de près mais fait à partir des propriétés du calque (non pas par l'outil), comment se fait il que ce soient des barres de 3 pixels de haut qui composent le dégradé ?! ça me rend dingue...
JE précise bien que je n'ai rien touché dans les préférences et que je suis certains que ça ne faisait pas ça avant !
Alors oui on m'a dit, met un fond blanc c'est beaucoup mieux...certes c'est mieux mais je suis certains que je ne faisait pas ça avant, qui plus est, l'image est pas terrible en tout les cas !
Message édité par Yos 6 le 08-01-2011 à 18:14:19
---------------
Windows 7