Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop] Passage de RVB ou CMJN à la Trichromie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop] Passage de RVB ou CMJN à la Trichromie

n°367925
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 28-08-2003 à 14:30:45  profilanswer
 

Comment faire pour passer une image RVB ou CMJN en Trichromie sous Grotoshop an ayant le "moins" de perte possible des couleurs d'origine ?
Pour passer en trichromie, il semble qu'on soit obligé de passer par l'étape du N&B, ya pas moyen de faire en sorte de limiter la palette des couleurs à 3 pour l'impression trichro en gardant un résultat le plus proche possible de l'origine RVB/CMJN ?
C'est urgent, thx :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 14:30:45  profilanswer
 

n°367992
aircool
Posté le 28-08-2003 à 16:54:54  profilanswer
 

XTC a écrit :

Comment faire pour passer une image RVB ou CMJN en Trichromie sous Grotoshop an ayant le "moins" de perte possible des couleurs d'origine ?
Pour passer en trichromie, il semble qu'on soit obligé de passer par l'étape du N&B, ya pas moyen de faire en sorte de limiter la palette des couleurs à 3 pour l'impression trichro en gardant un résultat le plus proche possible de l'origine RVB/CMJN ?
C'est urgent, thx :sweat:  


 
Alors pour passer en mode cmjn tu vas dans image/mode/couleurs CMJN (par contre je sais pas si c'est le "moins" de perte possible...
Pour 3 couleurs tu fais fichiers/enregistrer pour le web/ et tu choisis GIF 64 non tramé la tu peux choisir le nombre de couleur que tu veux garder...
 
 :hello:

n°367998
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 28-08-2003 à 17:03:28  profilanswer
 

Aircool a écrit :


 
Alors pour passer en mode cmjn tu vas dans image/mode/couleurs CMJN (par contre je sais pas si c'est le "moins" de perte possible...
Pour 3 couleurs tu fais fichiers/enregistrer pour le web/ et tu choisis GIF 64 non tramé la tu peux choisir le nombre de couleur que tu veux garder...
 :hello:  


 
Merci de ton aide mais heu... comment dire... c'était pas trop la question, je sais quand même changer de mode de couleur [:autobot]

n°368131
gihel
Posté le 28-08-2003 à 23:54:01  profilanswer
 

Trichromie ? Pour l'impression offset ?
Tu vas avoir du mal à garder de bonnes couleurs sans passer par la quadri si c'est une photo. Peut être en virant la couche noire, mais alors les couleurs sombres seront proches du marron sale.
En passant par le niveau de gris c'est pas bon puisque ca te fais perdre totalement la palette de couleurs. Et puis je crois qu'on peut juste faire de la bichromie, la trichromie je sais pas.
 
Oui, en virant la couche noire pour une image claire ca peut le faire, mais ca sature certaines couleurs  :sweat:.

n°368133
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 29-08-2003 à 00:23:03  profilanswer
 

Bon, je me suis débrouillé en jouant sur les courbes de niveau des selecteurs de couleurs de trichromie. Couche  noire, couche bleue ciel et une bleue sombre (des Pantones en fait). Le résultat est assez laid mais je ne pense pas pouvoir obtenir mieux avec une photo :/
C'est pour une impression offset sur CD effectivement.
Pour acceder à la trichromie (ou quadri), faut passer par le mode bichromie et selectionner dans le menu déroulant d'après pour rajouter des couleurs :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop] Passage de RVB ou CMJN à la Trichromie

 

Sujets relatifs
[Photoshop] "récupérer" une diagonale[Photoshop 5.5] Problème: palette de couleur incomplete
photoshop : masque d'opacité[Photoshop] Questions theoriques ! (MAJ réponses 20-08-03)
[Photoshop] Bords usésEst-ce que Adobe Photoshop Elements a le masque de fusion ???
[Photoshop] Manip pour ajouter 2 sélections sur 2 calques différents?photoshop vs painter , le mieux pour la creation ?
photoshop 7.0[Photoshop] la v.7 sauvegarge les "Styles" que j'ai créé moi même où?
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] Passage de RVB ou CMJN à la Trichromie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR