Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop 5.5] Problème: palette de couleur incomplete

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop 5.5] Problème: palette de couleur incomplete

n°367103
Haacheron
For Russ
Posté le 25-08-2003 à 22:59:33  profilanswer
 

Un ami de mes grands-parents, qui essaie de se debrouiller en informatique, et plus particulièrement sous Photoshop, a le problème suivant, je passe demain chez lui, mais je n'ai pas d'idées pour corriger ça:
 
son photoshop, version 5.5, n'affiche plus les images qu'avec une palette a laquelle il manque le blanc (et surement d'autres couleurs) et qui rend l'affichage verdatre. Lorsque l'on utilise la fonction "remplir" et que l'on selectionne "blanc", c'est de vert que la selection se colore (semble etre considerer comme le blanc donc). Enfin, a l'affichage de la palette, l'etalage des couleurs est beaucoup plus axé sur les teintes sombres.
 
D'où cela peut venir (ce n'est pas un probleme d'ecran, cela ne se produit que sous Photoshop) et comment faire pour revenir aux parametres par defaut?
 


---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 22:59:33  profilanswer
 

n°367148
Gaboriau
Posté le 26-08-2003 à 03:07:24  profilanswer
 

Je commencerais par une désinstallation/réinstallation (si c'est possible), et si ça donne pas de résultats, il faudrait recommencer avec cette fois-ci désinstallation / nettoyage du registre avec l'utilitaire Regcleaner /réinstallation.

n°367150
UrAnuS
Posté le 26-08-2003 à 04:04:50  profilanswer
 

Retourne le au magasin, peut-être que cé un version foireuse.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :o

n°367156
Haacheron
For Russ
Posté le 26-08-2003 à 07:49:01  profilanswer
 

ouais, enfin c'etait pas comme ça avant hein  :o  
Je pensais aussi à l'install/desinstall, mais j'aurais souhaité savoir s'il y avait une méthode moins radicale


---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°367297
Gaboriau
Posté le 26-08-2003 à 16:06:33  profilanswer
 

Haacheron a écrit :

ouais, enfin c'etait pas comme ça avant hein  :o  
Je pensais aussi à l'install/desinstall, mais j'aurais souhaité savoir s'il y avait une méthode moins radicale


 
C'est possible, mais comme ça on dirait un fichier corrompu. Va voir ta fenêtre Couleur si tu peux charger ou recharger une palette graphique des fois que... Un truc que tu pourrais essayer c'est de charger sans le fichier Adobe Gamma Loader (C:\WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage.
 
C'est bien sur PC et non sur Mac? Sur Mac tu pourrais commencer par jeter le fichier Préférences de Photoshop dans le dossier Système/Préférences.


Message édité par Gaboriau le 26-08-2003 à 16:15:10
n°367347
Haacheron
For Russ
Posté le 26-08-2003 à 19:18:11  profilanswer
 

J'ai fait mon tour chez la personne avec ce probleme, et il s'avere en effet qu'il s'agissait d'un probleme avec l'option couleur -> le fichier de base etait en effet corrompu.


---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop 5.5] Problème: palette de couleur incomplete

 

Sujets relatifs
photoshop : masque d'opacité[Photoshop] Questions theoriques ! (MAJ réponses 20-08-03)
[Photoshop] Bords usésEst-ce que Adobe Photoshop Elements a le masque de fusion ???
[Photoshop] Manip pour ajouter 2 sélections sur 2 calques différents?Probleme de sauvegarde avec 3ds max 5.1 ...
photoshop vs painter , le mieux pour la creation ?photoshop 7.0
[Photoshop] la v.7 sauvegarge les "Styles" que j'ai créé moi même où?probleme de lecture de mes fichiers .Tiff
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop 5.5] Problème: palette de couleur incomplete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR