Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [photoshop] faire des instances de calques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[photoshop] faire des instances de calques

n°115652
Suri
Darksurious
Posté le 12-09-2002 à 15:05:44  profilanswer
 

c possible de faire des instances de calques ds photoshop? cad que si on modifie un effet a un calque (genre l'ombre portée par ex) ca modifie toutes les copies instanciees?  
(comme ds 3ds)


Message édité par Suri le 12-09-2002 à 15:11:39

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 15:05:44  profilanswer
 

n°115654
parappa
taliblanc
Posté le 12-09-2002 à 15:08:54  profilanswer
 

[:drapo]


Message édité par parappa le 12-09-2002 à 15:09:09
n°115655
Suri
Darksurious
Posté le 12-09-2002 à 15:09:39  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

[:drapo]




fais gaffe ou la calque va partir! :D
 
edit: ah je croyais que t'avais compris :/


Message édité par Suri le 12-09-2002 à 15:10:13

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°115657
parappa
taliblanc
Posté le 12-09-2002 à 15:11:03  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
fais gaffe ou la calque va partir! :D




 
:lol:
 
Non je ne sais pas du tout si ça existe, mais ça m'intéresse. :)

n°115662
justelebla​nc
Posté le 12-09-2002 à 15:16:44  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

c possible de faire des instances de calques ds photoshop? cad que si on modifie un effet a un calque (genre l'ombre portée par ex) ca modifie toutes les copies instanciees?  
(comme ds 3ds)




pour les effets tu coches " use global light "
dans "layer style"
 
après si t'en change un ça affecte tous les autres
 
et au besoin tu peux chosir les calque où tu veux pas d'influence en décochant " use global light "


Message édité par justeleblanc le 12-09-2002 à 15:18:38
n°115675
Suri
Darksurious
Posté le 12-09-2002 à 15:23:51  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

 
pour les effets tu coches " use global light "
dans "layer style"
 
après si t'en change un ça affecte tous les autres
 
et au besoin tu peux chosir les calque où tu veux pas d'influence en décochant " use global light "




ouais d'accord mais bon admettons que ca soit pas forcement des effet comme ca (ds ce panno de controle) mais soit des filtres, des corrections colorimetriques etc...
puis meme ce systeme ca concerne juste la lumiere... mais si on veut reduire la taille des ombres portees faut faire les calques un par un :/


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°115677
justelebla​nc
Posté le 12-09-2002 à 15:26:36  profilanswer
 

les filtres je pense pas, mais je sais pas...
 
 

n°115683
chupachupz
Posté le 12-09-2002 à 15:35:08  profilanswer
 

une copie de calque à ses propres attributs...pas comme dans Flash ou 3DS. Si tu modifies un calque...les copies de ce calque ne réagiront pas..., il faudrait pour obtenir un résultat que tu enregistres ta manip dans un script et que tu l'appliques ensuite à toutes tes copies...
et là je laisses la parole à Parappa , Dieu des scripts et des traitements par lots....à vous Maître :D

n°115685
parappa
taliblanc
Posté le 12-09-2002 à 15:36:33  profilanswer
 

chupachupz a écrit a écrit :

une copie de calque à ses propres attributs...pas comme dans Flash ou 3DS. Si tu modifies un calque...les copies de ce calque ne réagiront pas..., il faudrait pour obtenir un résultat que tu enregistres ta manip dans un script et que tu l'appliques ensuite à toutes tes copies...
et là je laisses la parole à Parappa , Dieu des scripts et des traitements par lots....à vous Maître :D  




 
Ouais mais c'est pas ce qu'on cherche à faire :(

n°115687
Suri
Darksurious
Posté le 12-09-2002 à 15:39:02  profilanswer
 

chupachupz a écrit a écrit :

une copie de calque à ses propres attributs...pas comme dans Flash ou 3DS. Si tu modifies un calque...les copies de ce calque ne réagiront pas..., il faudrait pour obtenir un résultat que tu enregistres ta manip dans un script et que tu l'appliques ensuite à toutes tes copies...
et là je laisses la parole à Parappa , Dieu des scripts et des traitements par lots....à vous Maître :D  




 
justement la question c : y a t'il d'autre sorte de copie que la copie standard qui clone seulement...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 15:39:02  profilanswer
 

n°115689
chupachupz
Posté le 12-09-2002 à 15:40:04  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
Ouais mais c'est pas ce qu'on cherche à faire :(



j'ai du mal m'exprimer alors...j'ai compris, vous voulez savoir si en appliquant un effet sur un calque toutes les copies de se calque se modifiaient aussi...à moins que ce ne soit moi qui n'ai rien compris... [:westlake]

n°115690
justelebla​nc
Posté le 12-09-2002 à 15:40:37  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
Ouais mais c'est pas ce qu'on cherche à faire :(




je pense pas qu'il y a UNE solution
 
y'en aura une pour les effets, une pour les filtres ( ? ) une pour les corrections colorimétrique ( y'a un calque dédié ) mais faut savoir que tous les filtres ou options restent sur les derniers paramètres, c'est donc facile de sélectionner un calque et d'appliquer le filtre à nouveau, y'a pas à toucher aux paramètres

n°115691
parappa
taliblanc
Posté le 12-09-2002 à 15:40:46  profilanswer
 

chupachupz a écrit a écrit :

j'ai du mal m'exprimer alors...j'ai compris, vous voulez savoir si en appliquant un effet sur un calque toutes les copies de se calque se modifiaient aussi...à moins que ce ne soit moi qui n'ai rien compris... [:westlake]  




 
Ben oui c'est ça, mais faire un script à chaque fois c'est pas une solution.

n°115693
chupachupz
Posté le 12-09-2002 à 15:40:51  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 
justement la question c : y a t'il d'autre sorte de copie que la copie standard qui clone seulement...




pas à ma connaissance...désolée...après ptet que ça existe et que je sui pas au courant...:/

n°115694
parappa
taliblanc
Posté le 12-09-2002 à 15:41:49  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

 
je pense pas qu'il y a UNE solution
 
y'en aura une pour les effets, une pour les filtres ( ? ) une pour les corrections colorimétrique ( y'a un calque dédié ) mais faut savoir que tous les filtres ou options restent sur les derniers paramètres, c'est donc facile de sélectionner un calque et d'appliquer le filtre à nouveau, y'a pas à toucher aux paramètres




 
C'est pareil, c'est de la bidouille, si tu as 50 copies d'un même calque ça prendrait des années.  
 
La question est simplement : est-ce qu'il existe des instances de calques dans ps ?

n°115695
Gaboriau
Posté le 12-09-2002 à 15:42:31  profilanswer
 

Ce n'est pas possible je crois, par contre tu peux sauver la nouvelle config (de ton ombre par exemple) dans style, après il suffit d'un clic pour l'appliquer aux calques

n°115696
chupachupz
Posté le 12-09-2002 à 15:42:45  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
Ben oui c'est ça, mais faire un script à chaque fois c'est pas une solution.  



ben ya tjrs la soluce de JLB...mais bon ça marche que dans le cas où tu n'a qu'un seul filtre à appliquer...et pour les tailles d'image et cie...c'est déjà plus très possible...

n°115697
Suri
Darksurious
Posté le 12-09-2002 à 15:43:14  profilanswer
 

oui la j'en ai une dizaine de calques donc c pas long... mais avec plus ca devient lourd a faire...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°115847
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-09-2002 à 19:04:03  profilanswer
 

je me suis pas mal pris la tete sur ce pb ya qq temps
j ai po trouvé.....
recopier les valeurs des drop shadow et des glows c est long.... :(
 
ya une autre solution un peu lourde aussi
faire un calque avec les valeur voulus et le dupliqué, ensuite coller les element voulu dedans.....
j ai pas essayé
 
(je crois qu on gagne pas de temps et que meme c est encore plus long :lol:)  ca me passait, la, par la tete [:proy]


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°116389
Gaboriau
Posté le 13-09-2002 à 03:43:35  profilanswer
 

heu pourquoi la méthode du style marcherait pas? Vous n'avez pas ça sur votre version ou bien bien j'ai mal compris le problème?

n°116394
bozbomb
Posté le 13-09-2002 à 07:45:02  profilanswer
 

je confirme y a pas de systeme d'instance :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [photoshop] faire des instances de calques

 

Sujets relatifs
dégradé sous photoshopPSP 7 ou Photoshop - Automatiser des manips ?
photoshop - bien gerer ses calquesPour les expert ,ou les tres bon sur Photoshop z'avez combien de Ram ?
word/photoshop[?] creation bordure Photos automatique avec photoshop... (resolu)
WIP : mise en couleur Photoshopaide photoshop needed
[PHOTOSHOP]Effet coupure de presse 
Plus de sujets relatifs à : [photoshop] faire des instances de calques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR