Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  photoshop -> illustrator pour vectoriser ... need help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photoshop -> illustrator pour vectoriser ... need help !

n°1087400
logan-kyle​s
Posté le 22-11-2009 à 04:17:20  profilanswer
 

Salut à tous :hello:  
 
4h00 du matin, 4h00 de lutte pour essayer de vectoriser un logo pourtant préparé avec amour :sarcastic: Avant d'attaquer les choses sérieuse je précise qu'une contrainte technique me force à passer par la 3D pour sortir mon logo et le faire directement en 2D serait tout juste inimaginable.
 
- image de base : sortie 10 000x10 000 tif 16bit (histoire d'avoir de la matière propre)
- sortie finale : ai ou eps utilisable pour une impression
- problème : impossible de passer de photoshop a illustrator
 
Plus en détail
 
J'ai importé mon image 10k sous photoshop CS3, utilisé l'option de tracé à partir d'une sélection, j'obtiens a 0.5 de précision un tracés parfait que je peux exporter en ai et récupérer sous illustrator CS3 sans problème... sauf que j'ai un tracé et pas un dessin vectoriel ...
 
Du coup je recherche sur le net, je vois passer des solutions pour faire une sauvegarde en EPS qui devrait conserver mon trace et faire le vectoriel ... impossible de lire l'eps : DCS EPS files cannot be opened or embedded. Please place this file using Link option.
 
Recherche encore, je découvre Vector Magic qui me parait très bien, sauf que le niveau de détail de mon logo lui fait péter un plomb a chaque fois et il me lâche a la segmentation.
 
La je bloque, je ne vois aucune autre option ni tuto pour m'aider à exporter mon image et mon tracé de photoshop ou un outil de tracé vectoriel capable de digérer une aussi grosse image. Bref j'ai besoin de vos lumières.
 
Merci d'avance à tous :jap:


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 04:17:20  profilanswer
 

n°1087412
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 22-11-2009 à 10:31:03  profilanswer
 

logan-kyles a écrit :

J'ai importé mon image 10k sous photoshop CS3, utilisé l'option de tracé à partir d'une sélection, j'obtiens a 0.5 de précision un tracés parfait que je peux exporter en ai et récupérer sous illustrator CS3 sans problème... sauf que j'ai un tracé et pas un dessin vectoriel ...

 

Du coup je recherche sur le net, je vois passer des solutions pour faire une sauvegarde en EPS qui devrait conserver mon trace et faire le vectoriel ... impossible de lire l'eps : DCS EPS files cannot be opened or embedded. Please place this file using Link option.


C'est tout a fait normal. Illustrator ne possede pas d'interpreteur capable de d'interpreter les differentes couches d'un fichier EPS comme va le faire un RIP.

 

De plus, ce que tu cherches a faire dans Illustrator ne vas pas t'avancer beaucoup plus que ce que tu as deja fait dans Photoshop.
Le fait d'importer un EPS dans Illustrator ne va pas vectoriser l'image.. Tu resteras avec une image + un contour, rien de plus.

 

La vectorisation d'une image sous-entend que les surfaces ne sont plus representees par une image mais par des objets ou des degrades vectoriels dont l'agrandissement (ou la reduction) se fait par un recalcul des surfaces. Avec cette methode, un logo de 3cm ou de 3m aura le meme poids et la meme qualite (abstraction faite de la preview.. bien sur !)

Message cité 1 fois
Message édité par Contrariness le 22-11-2009 à 10:37:47
n°1087422
logan-kyle​s
Posté le 22-11-2009 à 11:53:01  profilanswer
 

Contrariness a écrit :


C'est tout a fait normal. Illustrator ne possede pas d'interpreteur capable de d'interpreter les differentes couches d'un fichier EPS comme va le faire un RIP.
 
De plus, ce que tu cherches a faire dans Illustrator ne vas pas t'avancer beaucoup plus que ce que tu as deja fait dans Photoshop.
Le fait d'importer un EPS dans Illustrator ne va pas vectoriser l'image.. Tu resteras avec une image + un contour, rien de plus.
 
La vectorisation d'une image sous-entend que les surfaces ne sont plus representees par une image mais par des objets ou des degrades vectoriels dont l'agrandissement (ou la reduction) se fait par un recalcul des surfaces. Avec cette methode, un logo de 3cm ou de 3m aura le meme poids et la meme qualite (abstraction faite de la preview.. bien sur !)


 
Je suis d'accord mais quelle est la solution du coup ? Mon logo contient pas moins de 500 à 600 micros éléments que je me vois mal retracer à la main :sarcastic:
 
Si je récupère le tracé photoshop dans Illustrator je peux obtenir un dessin vectorisé apriori non ?


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°1087464
logan-kyle​s
Posté le 22-11-2009 à 16:40:45  profilanswer
 

Solution trouvée après pas mal de lutte. J'ai décomposé mon rendu en une dizaine d'images de 4000 que je récupère dans Vector Magic via leur site et j'exporte les images générés dans Illustrator pour les remonter, le tracé est parfait et je n'ai pas eu a prendre une seule fois un outil de tracé.


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  photoshop -> illustrator pour vectoriser ... need help !

 

Sujets relatifs
photoshop Bug palette outilUtilisation des couleurs pantone (Photoshop)
[logiciel de dessin] pour colorier à la manière de photoshopCombien de temps pour être à l'aise sous Illustrator ?
Photoshop - Logo eps fond transparent[Résolu]Comment obtenir les effets de photoshop sous illustrator ?
Illustrator: besoin d'avisPhotoshop: séléctionner par différence de couleur.
[Résolu] Besoin d'aide pour recréer une image 
Plus de sujets relatifs à : photoshop -> illustrator pour vectoriser ... need help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR