Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop CS5 Extended qui l'a tester aujourd'hui besoin d'un conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop CS5 Extended qui l'a tester aujourd'hui besoin d'un conseil

n°1102181
actarus999​9
Posté le 12-04-2010 à 18:56:24  profilanswer
 

Salut les gars,
 
J'ai vu que le CS5 était disponible aujourd'hui à l'achat sur le store d'Adobe donc j'imagine que plusieurs d'entre vous l'ont acheter. Moi par encore car une chose m'interpelle quand j'ai lu l'article sur Clubic. Ils disent qu'il est comptatible 64bits sur Mac Os X Snow Leopard et Leopard. Mais moi je tourne sous Seven x64 car pour l'instant j'attends que les prix baissent un chouilla sur MAC.
 
Il est bien comptatible à 100% pour les versions 64bits Windows. Est ce qu'enfin on peut en avoir toute la quintessence quand on utilise des milliers de filtres ou un peu moins cela va s'en dire.
 
Merci d'avance
 
Actarus

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 18:56:24  profilanswer
 

n°1104413
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-05-2010 à 12:07:41  profilanswer
 

je pose mon [:blueflag]  ici.  
Non je ne suis pas graphiste, je suis une merde en dessin et je ne vaut pas un clou.
 
Mais je voudrais votre avis sur les outils de type "Aware de toshop" CS5 si vous avez testé
Le Content Aware Fill (Edition -> contenu pris en compte) permet de générer du contenu par rapport au contenu environnent. Exemple pour enlever une paire de chaussures sur une plage, il va générer le sable à la place des pompes.
Il y a un nouvel outil qui utilise le content aware Fill (correcteur localisé, ainsi que ses 3 autres amis Correcteur (cousin du tampon), Pièce et Oeil rouge).
l'outil correcteur localisé, permet juste en tracant un trait de remplacer le contenu. Utile quand vous voulez effacer une ligne à haute tension dans un paysage.
 
Attention, ces outils ne font pas tout, faut pas rêver non plus XD. Mais exemple tout con. Il m'a fallut moins de 4 minutes pour obtenir ce resultat :  
(moins de 1 minute pour faire disparaitre les 2 motos o_O)
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/5acd32a296061d7dc4f6381deaf8d5bba66b5708.jpeg
clicable :o
 
idem avec cette plage, mais là 10 minutes
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/05b4add1df1f7d2e6de82e7c27f633e564a713eb.jpeg
 
clicable :o
 
 
 
Non ce n'est pas parfait, et c'est juste un test pour m'amuser. Non je ne suis pas photographe, ni crea, ni queudal, j'ai juste fait ça pour tester,
les tofs je les ai trouvé à l'arrache sur google images pour tester et montrer la puissance des nouveaux outils de toshop :o


---------------
Blablaté par Harko
n°1104434
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-05-2010 à 18:44:13  profilanswer
 

J'avais maté une vidéo de présentation, c'était assez bluffant en effet.
 
Mais par rapport à mon utilisation j'étais plutot à me poser la question de downgrader à la version 7 en fait :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1104438
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-05-2010 à 18:53:00  profilanswer
 

pkoi downgrader à la version 7 ? on est à la 12 sous CS5 :/


---------------
Blablaté par Harko
n°1104443
hyperion66
Posté le 09-05-2010 à 19:52:00  profilanswer
 

Madame vient de recevoir sa MAJ CS4 -> CS5, effectivement, c'est bluffant pour certains outils.
 
Et pour la première question, c'est 100% compatible Windows 7 64 !


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°1104444
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-05-2010 à 20:11:57  profilanswer
 

Ben j'ai appris sous la 7 et je me sers très peu des améliorations apportées finalement. Mais bon je crois que je n'ai plus le disque et puis j'aime pas installer/désinstaller donc je le ferais probablement pas :D

 

Mais c'est relatif à mon utilisation et je n'ai pas de critère de productivité : passer 2mn au lieu de 10mn sur un détourage ou un remplacement de zone pour moi c'est anecdotique.

 

Par ailleurs j'ai l'impression que certians outils sont certes devenus plus puissant mais demandent plus de temps pour être maitrisés. Si j'avais appris sous CS4 j'utiliserais certainement plus ses spécificités.

 

C'est comme si je voulais fixer une planche. Je sais me servir d'un marteau et des clous, je ne vais pas apprendre à utiliser une visseuse électrique et son cortège d'accessoires car je ne passe pas ma journée à clouer des planches :spamafote:


Message édité par Skopos le 09-05-2010 à 20:12:22

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1104454
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-05-2010 à 21:16:45  profilanswer
 

bah heu moué comme tu veux, mais toshop devient de plus en plus sexy à utiliser, enfin c'est mon avis hein :o


---------------
Blablaté par Harko
n°1104572
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-05-2010 à 20:30:55  profilanswer
 

C'est pas faux non plus.
On peut faire les choses de différentes façon bien souvent c'est toujours un plus.

 

Sinon à part ces possibiltés de reconstruction impressionnantes  ya quoi qui a évolué ou de nouveau ?


Message édité par Skopos le 10-05-2010 à 20:31:04

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1104601
antwane53
Posté le 11-05-2010 à 08:50:00  profilanswer
 

L'interface à changé, le système d'onglet est quand même bien pratique sans compter l'accès au réglage des calques de réglage (courbe/niveau/etc) à droite.

n°1105079
actarus999​9
Posté le 15-05-2010 à 18:47:04  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Madame vient de recevoir sa MAJ CS4 -> CS5, effectivement, c'est bluffant pour certains outils.
 
Et pour la première question, c'est 100% compatible Windows 7 64 !


 
Bonne nouvelle étrange alors que je ne le recoive pas en mise à jour j'ai fait l'impasse sur la CS4 pour me consacrer pleinement à la CS3 mais c'est vrai que pendant des années et des années j'ai tourner sans discontinuer sur la version 7.
 
Maintenant si je ne vois pas la version CS5 arrivait par mise à jour je les appellerais pour qu'il m'envoie un CD.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 18:47:04  profilanswer
 

n°1105089
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 15-05-2010 à 22:32:45  profilanswer
 

Nouveau outils de peinture interessants, mais pas exceptionnels - ça gere pas vraiment les medium "humide". Par contre, CS5 necessite une bonne carte graphique pour etre reactif en mode "paint" (sur une 8600 GT, je suis obligé de desactiver le dual screen pour que le pinceau suive la tablette de façon fluide).
La grille de deformation façon "squelette" comble un vide immense, a voir a l'usage si c'est efficace.  
L'ergonomie a pas mal progressé, mais on est loin d'une revolution.
 


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop CS5 Extended qui l'a tester aujourd'hui besoin d'un conseil

 

Sujets relatifs
Désaturer du calva sous Photoshopbesoin d'aide bleprint 3ds max
Besoin d'avis sur mon siteBesoin d'aide SVP...
Besoin d'avis sur mon "blog"[Photoshop CS4] Les problèmes
[Solidworks] Besoin d'aide pour faire un blister[FLASH] besoin d'aide pour créer un diaporama tournant
besoin d'aide pour creation logo tournant[résolu] Rotation rectangle de selection PHOTOSHOP CS4????
Plus de sujets relatifs à : Photoshop CS5 Extended qui l'a tester aujourd'hui besoin d'un conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR