Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop CS4] Les problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop CS4] Les problèmes

n°1100144
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 24-03-2010 à 14:45:34  profilanswer
 

J'ai décidé de créer ce topic pour parler des gros problèmes de photoshop CS4, et de toutes les fois ou j'ai eu un ascenseur émotionnel (à savoir "ouaiiiss maintenant ça marche !........ ah ben non..." )
Peut être pourrons nous trouver des solutions en détaillant les problèmes que l'on rencontre, ou alors se consoler en sachant qu'on est pas le seul dans ce cas.
Je ne crois pas qu'un tel topic existe déjà mais si c'est le cas je supprimerais celui ci.
 
Le document de base est un A4 300dpi.
 
Ma config au début :
PC:
Intel Core 2 Quad Q6600
Gygabyte GA EP35 DS3
4Go G.Skill
Asus GeForce 8800 GS
Antec Sonata III (+alim 500w)
 
Périphériques :
22" wide LG
19" sony
intuos wacom A5 wide

 
 
Problème : déplacement d'éléments.
Je fais un nouveau calque, je sélectionne un carré d'environ 200 px de côté puis je le remplis.
Lorsque je le bouge rapidement, le déplacement est très saccadé. Le carré se décompose et se recompose lentement.
Solution : activer l'openGL, \o/ ouais ça maaaarrcheeeee.... mais cela engendre un nouveau problème.
 
Problème : latence du brush.
Il y a un gros écart entre le cercle du brush et le trait, très visible lorsqu'on fait de grand tracé.
Solution : désactiver l'openGL,  :pt1cable: gnéééééééé !
 
Donc J'ai décidé de m'acheter du nouveau matos.  
Je passe donc de 4Go à 8 Go, une nouvelle carte graphique: ATI radeon HD 5850, et une nouvelle tablette: cintiq 12" (ça c'est surtout pour le plaisir :love: )
 
Nouvelle config :
PC:
Intel Core 2 Quad Q6600
Gygabyte GA EP35 DS3
8Go G.Skill
MSI ATI Radeon HD5850

Antec Sonata III (+alim 500w)
 
Périphériques :
22" wide LG
19" sony (en standby car je ne peut pour le moment brancher que 2 écrans)
Cintiq 12"

 
Et là, victoire ça maaaaarrrcheeeee , avec l'openGL activé plus de décomposition, plus de latence [:ayuluna]. MAIS..... mais nouveau problème...
 
Problème : scintillement de la cintiq.
Toutes les 30 secondes environ, il y a une bande noire de 0.5 cm qui apparait sur toutes la longueur de l'écran de la tablette. Et cela seulement avec CS4 (pas de souci sur d'autre appli)
Solution : désactiver l'openGL..... encore.
 
Donc la je me dit bon ok, laisse tomber l'openGL, mais reste quand même sur CS4, même si sans l'openGL ben c'est comme CS3 quoi.... en théorie... car nouveau problème...
 
Problème : irrégularité du brush.
une image vaut mieux qu'un long discourt :
http://www.creative-octopus.com/interne/public/divers/diff-brush.jpg
 
méga solution : RETOURNER SOUS CS3 !!!
 
Voila donc j'aimerais savoir si d'autre que moi rencontre ce genre de problème, s'il ont des solutions. Le mieux serait que vous testiez les exemples que j'ai mis ici, et que vous exposiez le résultat en détaillent les conditions et votre config.
Racontez votre expérience ou alors venez juste pourrir Photoshop CS4 !


Message édité par pieuvre le 24-03-2010 à 14:48:05
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 14:45:34  profilanswer
 

n°1100149
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 24-03-2010 à 15:00:30  profilanswer
 

Salut :)
 
T'as oublié un truc important, c'est la version de photoshop CS4 utilisée. La v11.0.1 semble régler pas mal de problèmes.
 
La liste des chipset graphic testé par adobe http://kb2.adobe.com/cps/405/kb405711.html
 
Page d'info générales sur l'oGL de cs4 : fonctionnalités, bugs... http://kb2.adobe.com/cps/404/kb404898.html


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1100166
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 24-03-2010 à 16:48:18  profilanswer
 

Oui j'ai bien la version 11.0.1
C'est dommage qu'ils ne donnent pas plus de détail sur les cartes testées.

n°1100274
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 25-03-2010 à 16:24:16  profilanswer
 

Personne n'a rencontré les mêmes genres de problèmes que moi ?


Message édité par pieuvre le 25-03-2010 à 16:24:24
n°1100429
Keryann
Posté le 27-03-2010 à 13:14:28  profilanswer
 

Bonjour moi j'ai la version 11.0, carte Nvidia 7800, windows 7 avec 4G de mémoire vive.
Mon problème est que dès que j'ouvre Photoshop, il se ferme au bout de quelques secondes!!!!!
Je n'arrive pas a trouver de raisons quelconques!!  
Quelqu'un a eu le même problème??

n°1100434
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-03-2010 à 14:36:58  profilanswer
 

Un pb d'initialisation peut-être.
Maintiens ctrl-alt-maj pendant le démarrage.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop CS4] Les problèmes

 

Sujets relatifs
[résolu] Rotation rectangle de selection PHOTOSHOP CS4????Importer PSD entre Photoshop-Indesign
Indesign CS4 et l'incorporation de polices[photoshop] couper un cercle
[BESOIN D'AIDE] Photoshop -Changer jantes d'une voiture, comment faireproblèmes d'affichage à résoudre
decouper une photo sous cs4Problème Photoshop CS4: couleur claire
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop CS4] Les problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR