Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  "Enregistrer pour le web" : problème Photoshop CS5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Enregistrer pour le web" : problème Photoshop CS5

n°1127465
AgentCoope​r
Posté le 28-05-2011 à 23:57:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je travaille sous Photoshop CS5 sur PC, et je souhaite exporter des images de grand format en conservant une taille de fichier raisonnable ; par conséquent, j'utilise l'option "Enregistrer pour le web et les prériphériques". Avant, quand je faisais ça sous CS3, je n'ai jamais eu aucun problème. Mais depuis que j'ai installé la CS5, voilà ce qui se passe :  
 
- mon image d'origine fait 11603 x 570 px.  
- lorsque j'ouvre la fenêtre "Enregistrer pour le web et les périphériques", celle-ci m'indique que la taille de mon image est 8192 x 402 px, soit 70,52% de sa taille originale (c'est ce qui est écrit). Le problème, c'est que quand j'essaye de remettre mon image au bon format en tapant "100%" dans la case "Pourcentage" ou les vraies dimensions dans les cases "Hauteur" et "Largeur"...
--> un message d'erreur s'ouvre, me disant que "Vous devez taper une valeur comprise entre 0,1 et 70,52%". Idem quand je veux changer directement les dimensions, un message d'erreur affiche "Vous devez taper une largeur comprise entre 0,1 et 402 px" !
 
 :heink: ?! Je ne comprends rien.Pourquoi ne puis-je pas mettre mon image aux vraies dimensions ? Pourquoi 70,52% et pas autre chose ? C'est absurde, non ? Ou bien est-ce que la CS5 comporte des subtilités que je n'ai pas encore comprises ? J'ai tout essayé, différents formats de fichiers, etc... Rien n'y fait, mon image reste plus petite que la normale.
 
Si quelqu'un s'y connaît, je lui serais reconnaissante de bien vouloir m'éclaircir sur ce point...
 
Merci d'avance pour votre aide. :hello:  


---------------
"You know, this is - excuse me - a damn fine cup of coffee."
mood
Publicité
Posté le 28-05-2011 à 23:57:04  profilanswer
 

n°1127474
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 29-05-2011 à 12:16:51  profilanswer
 

Il semblerait (sur CS5 en tous cas) que la fonction enregistrer pour le web ne supporte pas une largeur de plus de 8192px... Tout simplement :)

n°1127477
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 15:13:51  answer
 

+1
 
J'viens d'essayer, même constat  :jap:
 
 
Je sais pas pour quoi c'est faire mais t'as peut être la possibilité de partager ton image en 2.


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2011 à 15:14:54
n°1127478
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-05-2011 à 15:33:44  profilanswer
 

A voir aussi le gain de poids (en %) entre les 2 options d'enregistrement.
Autant ça peut être sensible pour des images de petites taille autant là je doute que ça représente un gain significatif.
(et déjà en terme de largeur, 8192px de large pour un affichage écran je trouve ça démesuré)


Message édité par Skopos le 29-05-2011 à 15:34:11

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1127480
AgentCoope​r
Posté le 29-05-2011 à 17:23:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
@ Progenik : ça doit être ça oui... :) J'ai essayé avec plein d'images de format différent, et en effet, à chaque fois, il me la réduit à 8192 px de hauteur (pourquoi un chiffre aussi tordu plutôt qu'un chiffre rond ? Allez savoir...) Mais c'est bizarre que CS5 ne supporte pas une certaine taille alors que les versions précédentes de Photoshop ne posaient pas de problème !
 
@ edden : j'ai pensé à cette solution, en effet je ne vois que ça. :)  
 
@ Skopos : non non, 8000 px c'est pas la largeur, mais la hauteur :D (oulà non, je ne vois pas l'intérêt de faire une image de 8000 px de large sachant qu'un écran d'ordinateur en fait à peine 1500 !) La largeur c'était 570 px. Il s'agit d'une image tout en longueur pour mettre sur un site Internet, sous forme de strip vertical quoi.
 
Sinon, j'enregistre mon image "pour le Web" tout simplement parce que si je l'enregistre normalement, elle est trop lourde pour poster sur mon site (il n'accepte pas les images de plus d'un certain poids...).
 
Bref, la seule solution me paraît être couper mon image en plusieurs parties. C'est bête cette contrainte ! J'aurais dû garder la CS3...


---------------
"You know, this is - excuse me - a damn fine cup of coffee."
n°1127496
AgentCoope​r
Posté le 30-05-2011 à 00:06:22  profilanswer
 

[après essais] Bon, hé bien je découpe mes images en deux, tout bêtement. Ça complique un peu les choses, mais au moins ça ressemble à ce que je veux.
 
Merci à vous ! :hello:


---------------
"You know, this is - excuse me - a damn fine cup of coffee."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  "Enregistrer pour le web" : problème Photoshop CS5

 

Sujets relatifs
Problème avec installation PhotoshopIndesign - problème texte export pdf.
Faire des cercles, flèches avec PhotoshopCréation de vignettes d'aperçu impossible - Bug Indesign CS5 ?
Zbrush, problème de symétrie[Photoshop] Problème fichier => corrompu?
photoshop: Comment réduire tous les claquesProblème rendu Kerkythea
Plus de sujets relatifs à : "Enregistrer pour le web" : problème Photoshop CS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR