Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop] Comment transformer les niveaux de gris en opacité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop] Comment transformer les niveaux de gris en opacité ?

n°582914
xman
branleur
Posté le 10-12-2004 à 17:47:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a un truc a priori tout con que je ne sais pas faire avec Photoshop (toutes versions même si je suis sur CS, là) :
 
Comment fait-on pour transformer les niveaux de gris d'une image (par exemple un dessin au crayon plus ou moins appuyé sur une page blanche) en des niveaux de transparence.
 
Pour faire simple : le blanc deviendrait complètement transparent, le noir complètement opaque et les niveaux de gris intermédiaires deviendraient plus ou moins transparents suivant leur luminosité.
 
Merci d'avance. :jap:


---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 17:47:16  profilanswer
 

n°582917
satirik
Posté le 10-12-2004 à 17:53:02  profilanswer
 

un masque de fusion

n°582922
xman
branleur
Posté le 10-12-2004 à 17:58:02  profilanswer
 

Satirik a écrit :

un masque de fusion


 
Sans doute, mais encore ? :??:
A vrai dire, je suis assez nul avec certaines fonctionnalités de la bête. :/


---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°582923
satirik
Posté le 10-12-2004 à 18:00:22  profilanswer
 

xman a écrit :

Sans doute, mais encore ? :??:
A vrai dire, je suis assez nul avec certaines fonctionnalités de la bête. :/


 
ben koi je vais pas te donner les coordonnés pour cliquer non plus tu peux chercher des fois heins ... bon c'est le we alors c'est gratuit pour ce soir : calque -> ajouter un masque de fusion -> tout faire apparaitre
 
edit : si tu veux en savoir plus et que tu gallere un peux (vu ke c'est un peux compliqué en fait huhu) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=230


Message édité par satirik le 10-12-2004 à 18:22:20
n°582931
xman
branleur
Posté le 10-12-2004 à 18:20:06  profilanswer
 

Chercher, c'est ce que j'avais fait depuis près de 2 heures. :sweat:
Et c'est en dernier recours que j'avais posté ici.
 
Enfin bon, merci, j'ai fini par comprendre ton explication (ça m'a quand même pris encore 10 bonne minutes). ;)
Merci et bon week-end. :jap:


---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°582940
xman
branleur
Posté le 10-12-2004 à 18:38:39  profilanswer
 

Je commence à bien comprendre le principe de fonctionnement mais je trouve que la précision n'est pas la même.
 
Par exemple, si après avoir transformé mon blanc en transparent, je mets un fond blanc derrière, je m'aperçois que l'image est un peu plus grossière que mon image originale.
 
C'est normal ? Est-ce dû au fait que PhotoShop gère l'opacité en pourcents (100 niveaux) alors que les niveaux de gris sont sur 256 niveaux ?
Si c'est ça, alors c'est nul que PhotoShop ne gère pas l'opacité sur 8 bits en interne. :/


Message édité par xman le 10-12-2004 à 18:39:15

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°582996
satirik
Posté le 10-12-2004 à 22:48:19  profilanswer
 

xman a écrit :

Je commence à bien comprendre le principe de fonctionnement mais je trouve que la précision n'est pas la même.
 
Par exemple, si après avoir transformé mon blanc en transparent, je mets un fond blanc derrière, je m'aperçois que l'image est un peu plus grossière que mon image originale.
 
C'est normal ? Est-ce dû au fait que PhotoShop gère l'opacité en pourcents (100 niveaux) alors que les niveaux de gris sont sur 256 niveaux ?
Si c'est ça, alors c'est nul que PhotoShop ne gère pas l'opacité sur 8 bits en interne. :/


 
mmm 255niveau :) sinon osef 100 suffit largement, ensuite ton histoire de transformation de blanc en transparent ... ben ya tellement de facon de le faire ke je peux savoir celle ke t'as utilisé donc savoir si c'est la meilleure sachant ke je suis pas un pro de photoshop non plus sachant ke je voie pas trop le rapport entre opacité et masque de fusion car le dernier est géré en niveau de gris


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop] Comment transformer les niveaux de gris en opacité ?

 

Sujets relatifs
Photoshop qui passe en QWERTY ??Recherche ressources pour site web : tuto photoshop tuyauterie+photos
couleur du noir en CMJN ds illustrator et photoshopdetourage sur photoshop
adobe photoshop: bord de page roulépb couleurs quark photoshop
pointillé avec photoshopmodifications de texte sous photoshop
Brushes - photoshoporientation de texte sous photoshop
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] Comment transformer les niveaux de gris en opacité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR