Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  detourage sur photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

detourage sur photoshop

n°581605
patmarley
Posté le 08-12-2004 à 14:01:54  profilanswer
 

bonjour  
existe t-il une astuce pour detourer facilement un des arbres avec ses branches sans passer trop de temps dessus
http://pouitworld.no-ip.com/Wallpaper/Paysage.jpg
merci

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 14:01:54  profilanswer
 

n°581638
kaki33
Posté le 08-12-2004 à 15:15:47  profilanswer
 

salut
 
moi je le ferais avec le menu
SELECTION
PLAGE DE COULEUR  
Et la tu selectionne la couleur que tu veux virer (le bleu par exemple)
 
a faire en 3 ou 4 fois ...
ça peut aider

n°581645
patmarley
Posté le 08-12-2004 à 15:31:51  profilanswer
 

j'ai essayé avec ton truc ça va pas mal
mais peux tu m'expliquer un peu ^plus les differentes fonctions de la fenetre plage de couleur
merci

n°581776
psmag
Posté le 08-12-2004 à 17:39:58  profilanswer
 

Hello
 
Si je peux me permettre....
 
Pour bien comprendre les options de cette palette, fais 3 carrés : un noir, un gris 50% et un blanc sur fond transparent. Ensuite utilise la fonction Plage de couleurs, coche Image, sélectionne le carré blanc avec la pipette. Coche Sélection et la partie sélectionnée apparait. En réglant le curseur Tolérance, tu verras petit à petit apparaitre le carré gris (le noir pas du tout). Si tu fais ok, tu verras le contour de sélection du carré blanc mais tu ne verras pas le contour de sélection du carré gris car en fait cet outil peut sélectionner juste une "opacité" de la couleur d'un pixel (contrairement à la Tolérance de l'outil Baguette magique par exemple qui étend la couleur elle-même). Si tu crées un nouveau calque et fais Edition/Remplir avec du rouge, tu verras que le carré gris sera rose transparent. Idem si tu crées une couche à partir de la sélection tu verras que le carré gris est sélectionné, en transparence.
Cela montre toute la richesse de cette fonction pour la sélection de zones difficiles. Le tout est de bien jauger, et pour cela il faut tester...
Les pipettes + et - permettent d'ajouter une couleur à la sélection ou d'en retirer (si par exemple tu veux sélectionner les bleus et les verts d'une image).  
Le fait de cocher la case Inverser peut t'aider à mieux voir ta sélection sur certaines images difficiles. Enfin tu peux Enregistrer ou Charger des modèles de couleurs. Idéal si tu travailles sur des images issues d'une vidéo par exemple, ayant toutes les mêmes tons.
 
a+

n°581941
Gnub
Posté le 08-12-2004 à 21:47:00  profilanswer
 

si tu parles des petits arbres au milieu, le filtre extraction est assez approprié, je pense :)

n°581999
patmarley
Posté le 08-12-2004 à 22:37:20  profilanswer
 

je vais essayé tous ça et je vous tiens au courant

n°582017
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 08-12-2004 à 22:53:13  profilanswer
 

moi j'étudirais plusieurs chose :
chak couche R V B
puis le level de l'image
car si il faut dans une de ses couches ya moyen de se faire la selection d'un coup, et ca saute po aux yeux azu premier coup doeil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  detourage sur photoshop

 

Sujets relatifs
modifications de texte sous photoshopBrushes - photoshop
orientation de texte sous photoshopProblème de couleur avec photoshop
PHOTOSHOPEnlever reflet vitre sur une photo dans Photoshop
Didacticiel Adobe Photoshop CSPhotoshop, détourage lasso, modification d'un contour
[Photoshop]Degradé et détourage propre : c'est possible ![PHOTOSHOP] Tutorial détourage avec l'outil Plume
Plus de sujets relatifs à : detourage sur photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR