Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photo libre de droit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Photo libre de droit

n°630695
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 01-04-2005 à 18:42:31  profilanswer
 

Bonjour voila je cherche un site (ou plusieur) où je peux trouver des photos libres de droits pour des domaines aussi varié que : informatique, paysage, immeuble, déco, etc...
 
Bien entendu j'aimerai que cela soit gratuit.
 
Avez-vous de bonnes adresses à me communiquer OU avez-vous un truc pour trouver les bonnes photos sur google image, et ses consort.
 
Merci à vous tous.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 18:42:31  profilanswer
 

n°630792
Suri
Darksurious
Posté le 02-04-2005 à 08:18:09  profilanswer
 

les photos et images de google images ne sont pas libre de droit du tout.


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°630870
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 02-04-2005 à 13:11:44  profilanswer
 

sauf si tu les modifie...
mais à part ca.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°630874
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-04-2005 à 13:15:30  profilanswer
 

Prozac-14 a écrit :

sauf si tu les modifie...
mais à part ca.


 
Bin si elles sont pas libres de droits, t'as pas le droit de les modifier  [:tinostar]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°630880
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 02-04-2005 à 13:35:24  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Bin si elles sont pas libres de droits, t'as pas le droit de les modifier  [:tinostar]


 
Oui mais il y a quand même une légére différence entre  
 
http://perso.wanadoo.fr/prozac-creation/photos/bandeau.jpg
 
 
et
 
http://perso.wanadoo.fr/prozac-creation/photos/sldz-1200.jpg
 
non ?
 
et puis si la photo n'a pas de copyright, elle est donc libre de droit, non ?


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°630884
LilaVert
Posté le 02-04-2005 à 13:43:49  profilanswer
 

certainement pas !  
tu peux utiliser l'image si tu en fais toi-même une nouvelle création selon une base  non reconnaissable à vu.
et "Qu'est ce qu'une image qui n' a pas de copyright" ?
Toute creation d'image ou prise de vue (photo) est automatiquement copyrhitée même si elle n'est pas affublée de son ©.  
A vos risques et périls de poursuites en tous genres...


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°630885
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-04-2005 à 13:44:24  profilanswer
 

D'après ce que moi je sais, t'as pas le droit d'utiliser une image, même si elle a pas de copyright.
Pour ton exemple, t'as pa le droit, à mois d'avoir l'autorisation de celui qui a prit la photo.
 
EDIT: ah bah je suis archi grilled :D


Message édité par wizopunker le 02-04-2005 à 13:45:06

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°630886
Suri
Darksurious
Posté le 02-04-2005 à 13:45:11  profilanswer
 

non je suis desolé t'as pas le droit ca...
un copyright n'est pas forcement visible ni obligé...
tant que c pas explicité que c libre , ca reste la propriété de l'auteur


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°630887
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-04-2005 à 13:45:44  profilanswer
 

Suri a écrit :

non je suis desolé t'as pas le droit ca...
un copyright n'est pas forcement visible ni obligé...
tant que c pas explicité que c libre , ca reste la propriété de l'auteur


 
Ah, toi aussi tu rejoins le club des grillé? :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°630888
Suri
Darksurious
Posté le 02-04-2005 à 13:47:19  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 13:47:19  profilanswer
 

n°630889
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 02-04-2005 à 13:48:34  profilanswer
 

bon alors si vous le dite...  
 
Et si par exemple quelqu'un utilise MES photos sans mon autorisation : j'ai le droit de faire quoi ?


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°630890
Suri
Darksurious
Posté le 02-04-2005 à 13:50:45  profilanswer
 

de l'avoir DTC...
Par contre, si c'est grave t'as tout le droit de ton cote pour attaquer la persoonne qui a copier... concretement, tu demande juste de retirer l'image...


Message édité par Suri le 02-04-2005 à 13:57:56

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°630891
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 02-04-2005 à 13:50:58  profilanswer
 

pendant que j'y suis : quelqu'un sait ou se trouve le sigle copyright sur totoshop ?


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°630893
Suri
Darksurious
Posté le 02-04-2005 à 13:51:33  profilanswer
 

©
 
:D
 
edit: ca sert a rien sur une photo... yaura toujours des gens pour l'effacer [:spamafote]


Message édité par Suri le 02-04-2005 à 13:52:02

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°630895
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 02-04-2005 à 13:52:02  profilanswer
 

Suri a écrit :

de l'avoir DTC...
si c grave t'as tout le droit ds ton dos pour l'attaquer


 
moralité : je n'ai pas le droit de le faire MAIS si je le fait : je ne risque rien.
 
C'est ca j'ai bien compris ta réponse ?


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°630898
Suri
Darksurious
Posté le 02-04-2005 à 13:52:38  profilanswer
 

non.. relis bien :D
jvais editer :D


Message édité par Suri le 02-04-2005 à 13:56:27

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°630900
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-04-2005 à 13:53:10  profilanswer
 

Suri a écrit :

de l'avoir DTC...
si c grave t'as tout le droit ds ton dos pour l'attaquer


 
Il faut pouvoir prouver quand même qu'on à l'originale non? y a quoi comme méthode pour ça? Dans la 3d ya le fichier .max par exemple, sinon le .psd. Mais dans le cas d'une photo?  
C'est pour ça que le plus simple est toujours de poster des images plus petite que l'original :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°630901
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 02-04-2005 à 13:53:29  profilanswer
 

Suri a écrit :

©
 
:D
 
edit: ca sert a rien sur une photo... yaura toujours des gens pour l'effacer [:spamafote]


 
mais non... ca n'est pas pour le mettre sur la photo... c'est pour le mettre ailleur... cette question n'a rien à voir avec la question précédente.
 
Donc comment on fait ce sigle ?


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°630902
Suri
Darksurious
Posté le 02-04-2005 à 13:53:48  profilanswer
 

la photo  hi-res...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°630903
Suri
Darksurious
Posté le 02-04-2005 à 13:54:31  profilanswer
 

- alt + 0169 en texte...
- copier coller
- table des caractere de windows etc...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°630906
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 02-04-2005 à 13:58:56  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Il faut pouvoir prouver quand même qu'on à l'originale non? y a quoi comme méthode pour ça? Dans la 3d ya le fichier .max par exemple, sinon le .psd. Mais dans le cas d'une photo?  
C'est pour ça que le plus simple est toujours de poster des images plus petite que l'original :D


 
oh ben la elle est plus petite.
 
bref en résumant tout ce que vous dite : on n'a pas le droit de rpendre une photo au format JPG ou GIF que l'on trouve sur le net, car elle à un copyright. Par contre il est impossible de prouver que cette même image t'appartient à partir du moment ou elle est différente de l'originale, c'est à dire qu'elle est plus petite que l'originale. Et de toutes les façons MEME si on prouve que tu as "volé" cette image sans demadé l'autorisation à son auteur (qui l'a surement déjà piqué sur un autre site et dans le cas qui me concerne, le mec chez qui je l'ai pris l'a surement déjà piqué à technics donc a panasonic, donc à matshushita electronics sans leur demander leur autorisation) je ne risque rien.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°630908
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 02-04-2005 à 14:00:40  profilanswer
 

Suri a écrit :

- alt + 0169 en texte...
- copier coller
- table des caractere de windows etc...


 
merci... c'est parfait.  :hello:  


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°630911
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-04-2005 à 14:05:28  profilanswer
 

Prozac-14 a écrit :

oh ben la elle est plus petite.
 
bref en résumant tout ce que vous dite : on n'a pas le droit de rpendre une photo au format JPG ou GIF que l'on trouve sur le net, car elle à un copyright. Par contre il est impossible de prouver que cette même image t'appartient à partir du moment ou elle est différente de l'originale, c'est à dire qu'elle est plus petite que l'originale. Et de toutes les façons MEME si on prouve que tu as "volé" cette image sans demadé l'autorisation à son auteur (qui l'a surement déjà piqué sur un autre site et dans le cas qui me concerne, le mec chez qui je l'ai pris l'a surement déjà piqué à technics donc a panasonic, donc à matshushita electronics sans leur demander leur autorisation) je ne risque rien.


 
Non, tu m'a compris de traver.
 
Si un type de pique une image en 500pxl par exemple (toi tu gardes soigneusement l'original en 1600), tu pourras facilement prouver que tu possèdes l'original, vu qu'il est impossible de resizer d'un 500à du 1600 sans perte de qualité.
 
Donc au contraire, si tu diffuse que des images plus petites que tes originale, c'est facile pour toi de prouver le vol
 


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°630914
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 02-04-2005 à 14:08:55  profilanswer
 

ah ok... j'ai compris. Merci pour cet éclaircissement.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°630917
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-04-2005 à 14:13:16  profilanswer
 

T'es balaise vu le nombre de fautes de frappes que je fais :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°630918
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 02-04-2005 à 14:17:51  profilanswer
 

Fouille à cette adresse regarde au tout début le titre en haut "Stock Photographie/free" :)  
http://www.bluevertigo.com.ar/bluevertigo.htm


Message édité par redpoppy le 02-04-2005 à 14:45:26

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°630931
Suri
Darksurious
Posté le 02-04-2005 à 14:37:52  profilanswer
 

Prozac-14 a écrit :

oh ben la elle est plus petite.
 
bref en résumant tout ce que vous dite : on n'a pas le droit de rpendre une photo au format JPG ou GIF que l'on trouve sur le net, car elle à un copyright. Par contre il est impossible de prouver que cette même image t'appartient à partir du moment ou elle est différente de l'originale, c'est à dire qu'elle est plus petite que l'originale. Et de toutes les façons MEME si on prouve que tu as "volé" cette image sans demadé l'autorisation à son auteur (qui l'a surement déjà piqué sur un autre site et dans le cas qui me concerne, le mec chez qui je l'ai pris l'a surement déjà piqué à technics donc a panasonic, donc à matshushita electronics sans leur demander leur autorisation) je ne risque rien.


 
 
ouais bravo, un bel exemple de ce qui se fait sur le net... n'empeche que, legalement, tu es tout au temps fautif que le premier gars qui "emprunte"...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°630964
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 02-04-2005 à 17:27:17  profilanswer
 

redpoppy a écrit :

Fouille à cette adresse regarde au tout début le titre en haut "Stock Photographie/free" :)  
http://www.bluevertigo.com.ar/bluevertigo.htm


 
merci beaucoup pour l'info.  :jap:  


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°630972
Aerion
Posté le 02-04-2005 à 18:17:05  profilanswer
 

redpoppy a écrit :

Fouille à cette adresse regarde au tout début le titre en haut "Stock Photographie/free" :)  
http://www.bluevertigo.com.ar/bluevertigo.htm


 
 
Enorme
 
 :jap:


---------------
www.camillemarotte.com
n°630985
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 02-04-2005 à 18:59:20  profilanswer
 

bon le top du top c'est surement www.photo.com... mais bonjour le prix....


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°630990
frwolix
Posté le 02-04-2005 à 19:52:00  profilanswer
 

Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur http://www.droitdunet.fr . Et oui, ca parait bête, mais un créateur de site doit avant tout se renseigner à propos des droits qui lui sont accordés et restrictions qui lui sont imposées.
A propos de l'image, il est clairement dit qu'il faut demander l'autorisation à son créateur de la publier sur son site. Si l'on obtient pas d'autorisation, il est strictement interdit de la copier. Laissez une trace écrite, de votre demande et de la réponse du créateur, pour ' authentifier ' l'acte.
Soyez très prudent dans vos démarches, et je le répète, lisez attentivement TOUT les droits et restrictions sur le site .

n°631101
cratum
Posté le 03-04-2005 à 01:01:32  profilanswer
 

banque d'image:
 
www.corbis.com -> moteur de recherche.
 
C'est pas gratuit, mais un accès te donnes droit à des photos avec des résolutions assez importantes.
 
En gratuit tu télécharges juste les photos en basse résolution.
 
Les photos sont libre de droit


Message édité par cratum le 03-04-2005 à 01:02:03
n°678376
domri64
Posté le 08-07-2005 à 15:29:48  profilanswer
 

Pour info, en France, on ne parle pas de copyright mais de droit d'auteur.
le © n'a aucune valeur en France. En gros, aux usa, une oeuvre doit etre déposée pour etre protégée, d'où le copyright. En france, toute oeuvre est protégée automatiquement sans qu'on ne fasse rien. Il suffit de pouvoir prouver qu'on est l'auteur d'une photo pour qu'elle soit protégée. Et ce meme si l'auteur de la photo est à l'autre bout du monde. Il peut réclamer des droits d'auteur et le retrait d'une photo utilisée en france. Par contre, un américain peut repiquer une photo d'un français et l'utiliser aux usa si celle ci n'est pas protégée par un © la bas...
Donc n'utilisez pas de photos sans autorisation, surtout des photos d'industriels qui ont les moyens d'engager des avocats et de vous réclamer des droits d'auteurs démesurés...

n°678505
thecybrak
This is the Girl
Posté le 08-07-2005 à 19:03:30  profilanswer
 

Moi j’utilise!! je cherche pas savoir si c’est copyrighté (c’est sur j’utilise jamais une image t’elle quelle et en plus sur un site de pro de la photos je la modifie jusqu'à ce que l’on ne la reconnaisse plus) puis généralement j’utiliser les photos pour faire des textures. Donc impossible de reconnaître, puis honnêtement les mecs qui ne veulent pas qu’on leur pique leurs photos ils n’ont pas qu’à les mettre sur Internet et en plus en 6000X6000…
 
le mieux c'est de choper les photos de vacances des gros américains qui réduisent jamais la taille de leurs images.
 
J'avais pas vue ton exemple c'est vrai que c'est un peu flage la quand meme.


Message édité par thecybrak le 08-07-2005 à 19:06:33

---------------
http://www.kickstarter.com/project [...] or-android
n°679235
swal
Posté le 09-07-2005 à 20:36:51  profilanswer
 

si ça vous interresse voila un site de partage d'images qui normalement sont toutes libres:
 
http://www.sxc.hu/
 
franchement ya pas mal de trucs interressants !

n°682045
vlack
Posté le 15-07-2005 à 10:26:29  profilanswer
 

Attention, libre ne veux pas dire libre de droit. Seule une oeuvre dans le domaine public peut etre considérée libre de droit.
L'auteur peut offrir quelques libertés mais en conserver une partie, par exempla via un contrat de type creative commons.
http://fr.creativecommons.org/
 
Des photos libres sont dispos ici :
http://openphoto.net/ (bien lire ça : http://openphoto.net/licenses.html)
http://commons.wikimedia.org/wiki/Main_Page

n°682049
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 15-07-2005 à 10:34:39  profilanswer
 

http://www.alvit.de/web-dev/royalt [...] mages.html
 
Liste de liens avec images libre de droits. Parfoit gratuites, parfois payantes :)

n°682249
AnNuBiS_31
MaMa_DoMa
Posté le 15-07-2005 à 19:33:47  profilanswer
 

Pour faire mes créations je prend des images de google, j'ai pas le droit ? Je les modifie assez mais ai-je le droit ?

n°682250
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 15-07-2005 à 19:36:52  profilanswer
 

non tu n'as pas droit si tu vends tes créations...


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°682264
AnNuBiS_31
MaMa_DoMa
Posté le 15-07-2005 à 21:19:30  profilanswer
 

Non, je les vends pas.Je les donne en echange de sous d'un jeu virtuel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photo libre de droit

 

Sujets relatifs
[GIMP] Créé automatiquement une gallerie photoDwg libre sur www.cad3000.it
Avis sur mon site photo persoJe voudrais faire une toute peite modif sur une photo, mais comment ?!
Novice cherche personne confirmée et... libre :)[HELP]Affinage d'une photo tirée d'une vidéo
ma galerie photo 
Plus de sujets relatifs à : Photo libre de droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR