Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Novice cherche personne confirmée et... libre :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Novice cherche personne confirmée et... libre :)

n°605899
Fleur Fane​e
Posté le 31-01-2005 à 12:16:27  profilanswer
 

Bonjour bonjour !  :)  
 
Voili voilou, je me présente vite fait. :hello:  
On m'appelle Fleur Fanée sur le net, et alors attention à tous, je me lance dans la 3D !!!  
 
Le problème ( eh oui, il y en a toujours un  :( ) c'est que je n'y connais rien, mais alors rien de rien. C'est quelque chose qui m'a toujours fascinée et je suis tombée par hasard l'autre jour sur un article sur le net qui parlait d'un logiciel gratuit ( ça a fait TILT lol ) de modélisation et d'autres termes trop compliqués pour que je puisse les retenir. J'arrête de raconter ma vie et en viens au fait : après avoir vu la complexité de Maya ( logiciel en question ) et après avoir vu mon niveau en la matière ( qui doit se situer aux alentours de - 40  :pfff: ) je me suis dit que je pourrais lire tous les tutoriels du monde, ça ne changerait rien.  
 
Alors voilà, je cherche quelqu'un, homme, femme, vieux, jeune, je m'en contrefiche, qui pourrait me "former", m'expliquer ne serait-ce que les bases de ce logiciel - avec des mots simples, que je puisse comprendre. Je suis débutante, je le répète, mais alors débutante de chez débutante, je n'y connais RIEN. Sachant que je suis décidée à m'y mettre, je n'ai pas peur d'apprendre et de passer des heures devant mon écran, je ne laisserai pas tomber. Après tout, il y a un début à tout :)
 
Voilà voilà, si j'ai mal choisi mon endroit pour poster ce sujet, je suis désolée, veuillez me le dire,je le supprimerai et le reposterai dans le forum approprié.  :)  
 
Fleur

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 12:16:27  profilanswer
 

n°605905
Chipo
Posté le 31-01-2005 à 12:32:47  profilanswer
 

les topic Académies sont fait pour ça.
 
Pour Blender (logiciel libre):
[3D] Topic Académique Blender - l'atelier du débutant -


Message édité par Chipo le 31-01-2005 à 12:33:10

---------------
http://marion.arru.free.fr
n°605910
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-01-2005 à 12:49:04  profilanswer
 

Elle est sous maya :o
Donc topic académique maya :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°605911
Chipo
Posté le 31-01-2005 à 12:51:19  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Elle est sous maya :o
Donc topic académique maya :D


 
Elle parle aussi de logiciel gratuit  :o


---------------
http://marion.arru.free.fr
n°605914
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-01-2005 à 12:57:41  profilanswer
 

y a maya ple qui est gratos :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°605917
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 31-01-2005 à 13:07:18  profilanswer
 

Fleur Fanee a écrit :

Bonjour bonjour !  :)  
 
Voili voilou, je me présente vite fait. :hello:  
On m'appelle Fleur Fanée sur le net, et alors attention à tous, je me lance dans la 3D !!!  
 
Le problème ( eh oui, il y en a toujours un  :( ) c'est que je n'y connais rien, mais alors rien de rien. C'est quelque chose qui m'a toujours fascinée et je suis tombée par hasard l'autre jour sur un article sur le net qui parlait d'un logiciel gratuit ( ça a fait TILT lol ) de modélisation et d'autres termes trop compliqués pour que je puisse les retenir. J'arrête de raconter ma vie et en viens au fait : après avoir vu la complexité de Maya ( logiciel en question ) et après avoir vu mon niveau en la matière ( qui doit se situer aux alentours de - 40  :pfff: ) je me suis dit que je pourrais lire tous les tutoriels du monde, ça ne changerait rien.  
 
Alors voilà, je cherche quelqu'un, homme, femme, vieux, jeune, je m'en contrefiche, qui pourrait me "former", m'expliquer ne serait-ce que les bases de ce logiciel - avec des mots simples, que je puisse comprendre. Je suis débutante, je le répète, mais alors débutante de chez débutante, je n'y connais RIEN. Sachant que je suis décidée à m'y mettre, je n'ai pas peur d'apprendre et de passer des heures devant mon écran, je ne laisserai pas tomber. Après tout, il y a un début à tout :)
 
Voilà voilà, si j'ai mal choisi mon endroit pour poster ce sujet, je suis désolée, veuillez me le dire,je le supprimerai et le reposterai dans le forum approprié.  :)  
 
Fleur


 
salut!
 
"Sachant que je suis décidée à m'y mettre, je n'ai pas peur d'apprendre et de passer des heures devant mon écran, je ne laisserai pas tomber. Après tout, il y a un début à tout :)"
 
à titre purement informatif, j'ai commencé pareil, je ne connaissais absolument rien du tout à la 3d, j'avais quelques notions de 2d mais sans plus. Je me suis procuré la version Démo du prog, et j'ai essayé, bidouillé, testé, etc... jusqu'à arriver à faire un cube illuminé, une ombre, une forme, puis j'ai pu améliorer ses formes, les arrondir, les déformer, tout ça en esseyant. ça m'a pris des heures et des heures au début pour comprendre, mais si comme tu dis tu est "décidée à t'y mettre", et que tu n'as pas peur d'apprendre et de passer des heures devant ton écran, comme moi à l'époque, ben je vois pas le problème!
 
si tu ne trouves pas quelque chose, je te conseille le meilleur site de tutoriels au monde: www.google.com  
 
ensuite, quand tu auras fait quelque chose, que ce travail aura passé par ta critique personnelle, et que tu souhaitera demander notre avis, pour avoir d'autres point de vues, on t'attends de pied ferme pour t'aider.
 
mais les cours privé gratuits faciles comme ça, tu peux attendre un moment. J'en ai déjà donné plusieurs, et à chaque fois s'était bidon, des personnes flemmardes qui ne veulent pas faire l'effort d'essayer elles-mêmes.
 
donc en résumé, essaye déjà toute seule, et on en reparlera.
 
 :hello:  

n°605938
mooky
Happy Blending !!
Posté le 31-01-2005 à 13:57:07  profilanswer
 

C'est effectivement dans les topics académiques que tu trouveras de l'aides pour commencer, quel qu'en soit le logiciel (celui là c'est à toi de les essayer pour voir avec le quel tu te sens le plus a l'aise.
 
Puis dans ses topics tu ne trouvera pas une mais plein de monde pour t'aider puis que c'est le but de ses topic ;)


Message édité par mooky le 31-01-2005 à 13:58:05

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°605945
aozora
Posté le 31-01-2005 à 14:24:21  profilanswer
 

topic academie comme dis plus haut sinon emploi/etudes si tu souhaites chercher un prof


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Novice cherche personne confirmée et... libre :)

 

Sujets relatifs
[Blender]Cherche tutorial Modélisation HumaineCherche logiciels pour convertier fichiers Autocad en Archicad
Bonjour, je cherche des critiquescherche animation
cherche une render farm pour mes calculs[FONT] Cherche font "exotique"
cherche un bon screensaver en 3d :) 
Plus de sujets relatifs à : Novice cherche personne confirmée et... libre :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR