Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Painter] Raccourcis clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Painter] Raccourcis clavier

n°549821
Zenono
Zen attitude !
Posté le 13-10-2004 à 12:30:28  profilanswer
 

J'ai déjà fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé, il me semblait pourtant que le sujet avait déjà été abordé.  
 
Donc en fait, Je recherche tout simplement les raccourcis clavier pour painter 7 (ou 8).
 
Donc si vous aviez une url avec tous les raccourcis ça serait le top :),
sinon si vous pouviez déjà me donner les raccourcis pour agrandir et réduire la taille des brushs je vous en serait très reconnaissant :jap:.


Message édité par Zenono le 13-10-2004 à 12:31:22

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 12:30:28  profilanswer
 

n°549829
jwar
Posté le 13-10-2004 à 13:22:53  profilanswer
 

Tout est dans l'aide

n°549834
Zenono
Zen attitude !
Posté le 13-10-2004 à 13:53:35  profilanswer
 

k, je jetterais un oeil ;)
Si je trouve je les posterais ici  
 
merci Jwar ;)


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°549955
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-10-2004 à 19:15:34  profilanswer
 

Il y a des différences entre painter 7 et le 8 en ce qui concerne les raccourcis clavier.
 
Et effectivement tout est dans l'aide à "keyboad shorcuts" il faut y aller pour le louper :D
 
Bon sinon pour painter 7 :
shift + alt + ctrl (pour redimentionner sa brush avec la souris ou la tablette)
"]" pour augmenter la taille  
"[" pour diminuer la taille
 
C'est a ce propos bien mieux d'utiliser painter sur un clavier qwerty  :D


Message édité par pulpipi le 13-10-2004 à 19:15:54

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°549965
Zenono
Zen attitude !
Posté le 13-10-2004 à 19:59:10  profilanswer
 

Ah excellent, merci pulpipi :jap:
 
par contre avec  shit + alt + ctrl  quand je le fais, j'arrive à augmenter la taille en pointant sur la zone de travail avec le stylet, par contre j'arrive pas à la diminuer.
C'est quoi le truc pour diminuer la taille de la brush avec cette technique afin d'éviter le "[" vu que je suis en azerty ?  
 
j'suis sur que c'est tout con, mais je lutte là :D et toutes les recherches que je fais sur le net, ne m'en dise pas plus que crtl+shift+alt :)

n°549967
jwar
Posté le 13-10-2004 à 20:08:13  profilanswer
 

a ce que j'ai vu par defaut quand tu utilise le raccourcie ca demarre a 0(1) c'est a dire que tu ne modifie en relatif pas par rapport a la taille de depart , c'est un peu chiant
Ou alors je fais mal :d


Message édité par jwar le 13-10-2004 à 20:08:39
n°549968
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-10-2004 à 20:15:24  profilanswer
 

Heu chez moi avec le shift alt ctrl j'arrive a augmenter et diminuer la taille de la brush  :??:  
 
Et les "[" et "]" augmentent et diminuent par rapport a la taille courante où je me trouve  [:ogmios]  
 
Vous avez patché votre painter par hasard comme ça ?  :D


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°549969
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-10-2004 à 20:20:36  profilanswer
 

Bon sinon pour les non qwerty, tu fais alt + shift pour passer en clavier anglais (si tu as l'anglais enregistré sous XP dans le gestionnaire des langues) et c'est "^" et "$" pour changer la taille de la brush  :)


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°550232
Zenono
Zen attitude !
Posté le 14-10-2004 à 14:26:56  profilanswer
 

et bien j'ai bel et bien patché ma version 7 US,  
 
mais c'est malheurement toujours pareil, quand j'appuie sur ctr+alt+shift, ca ne fait rien du tout. Il faut obligatoirement que je clic sur la zone de travail pour agrandir, et pour diminuer je vois pas du tout comment faire.  
Donc je crois que j'vais me faire une raison et essayer de m'habituer à utiliser "[" et "]". j'ai essayé un peu hier en basculant en qwerty, mais par conséquent le ctr+z et le ctrl+a ont changé aussi, et avec le ctr+w aulieu de ctr+z j'ai pas arrêté de me planter :D
Enfin c'est pas grave, j'vais trouver une solution (j'espère :D) en tous cas merci à vous deux, pour avoir répondu à mes questions :jap:
 
Tant que j'y suis, hier j'ai passé une bonne partie de ma soirée à chercher comment sélectionner le tracé d'un calque sous painter (sous toshop c'est simplement ctrl + clic sur le claque que l'on veut) et à part l'option clic droit et "déposer et sélectionné" j'ai pas trouvé d'autre solution, l'inconvénient c'est qu'avec cette méthode il aplati le calque sur le canvas donc je perd mon calque, et il est ensuite impossible de revenir dessus :)
Donc si mes questions ne vous ennuies pas trop, j'veux bien ce complément d'info ;)


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°550350
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-10-2004 à 18:51:45  profilanswer
 

Zenono a écrit :

et bien j'ai bel et bien patché ma version 7 US,  
 
mais c'est malheurement toujours pareil, quand j'appuie sur ctr+alt+shift, ca ne fait rien du tout. Il faut obligatoirement que je clic sur la zone de travail pour agrandir, et pour diminuer je vois pas du tout comment faire.  


 
Ben, qd tu appuies sur sft alt ctrl tu peux choisir la taille de ta brush en cliquant et glissant la souris (t'as un cerlce en pointillé qui apparait que tu agrandis ou réduis a ta convenance)
 

Zenono a écrit :


Tant que j'y suis, hier j'ai passé une bonne partie de ma soirée à chercher comment sélectionner le tracé d'un calque sous painter (sous toshop c'est simplement ctrl + clic sur le claque que l'on veut) et à part l'option clic droit et "déposer et sélectionné" j'ai pas trouvé d'autre solution, l'inconvénient c'est qu'avec cette méthode il aplati le calque sur le canvas donc je perd mon calque, et il est ensuite impossible de revenir dessus :)
Donc si mes questions ne vous ennuies pas trop, j'veux bien ce complément d'info ;)


 
ptêt "preserve transparency" dans la boîte des calques


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 18:51:45  profilanswer
 

n°550593
Zenono
Zen attitude !
Posté le 15-10-2004 à 18:08:13  profilanswer
 

Merci Pulpipi, c'est bon j'ai enfin compris comment fonctionnait le ctrl+alt+shift :pt1cable: (qui as dit que j'avais du mal ? :D)
 
Et merci aussi pour la sélection du calque, c'est a dire "preserve transparency" par contre le pb, avec cette méthode c'est que je ne peux pas sélectionner un calque et dessiner sur un autre. Enfin, avant de me répondre, attend un peu, j'ai trouvé un tuto en français plutot bien fait pour painter, donc je vais déjà le finir, et ensuite si j'ai des questions complémentaires, je me permettrais de t'embéter encore un ti peu, mais en attendant, j'vais déjà faire ce tuto ;)
 
En tous cas merci bcp de prendre le temps de répondre :jap:

n°550610
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-10-2004 à 18:37:00  profilanswer
 

C'est quoi ton tuto ?
t'as un lien ? :)


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°550613
Zenono
Zen attitude !
Posté le 15-10-2004 à 18:42:52  profilanswer
 

Bah je l'ai tout simplement trouvé dans ton topic :
 
[DIGITAL PAINTING] postez vos oeuvres ... /!\RTC/!\
 
C'est celui que tu as nommé "présentation" :
 
http://mr2k.3dvf.net/outside_3d/pa [...] er7_01.htm
 
En fait, il débute avec une petite présentation et enchaine sur une colo, donc c'est sympa pour me familiariser avec painter je pense :)

n°550625
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-10-2004 à 19:00:20  profilanswer
 

Ah ok :D
Oué il est super bien ce tuto :)


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Painter] Raccourcis clavier

 

Sujets relatifs
Tutos VF pour Painter 8 ???Raccourcis Xpress
Photoshop / PainterRaccourci clavier en mode querty sur Illustrator ???
animation painteranimation en painter
clavier en qwerty dans indesign CS ???[painter] quelques questions, besoin d'un peu d'aide
Ajouter un raccourci clavier dans photoshop ?effet sous painter 8
Plus de sujets relatifs à : [Painter] Raccourcis clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR