Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [resolu] Trier photo numerique par format portrait ou paysage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Trier photo numerique par format portrait ou paysage.

n°1175614
Nanaki
Posté le 25-01-2016 à 21:13:13  profilanswer
 

Bonjour, J'aurais besoin de trier plusieurs dizaines de millier d'image selon leur format afin de pouvoir isoler (ou simplement copier) les formats portrait dans un dossier a part et les formats paysage dans un autre.
Existe t-il une méthode spéciale ou une quelconque option dans je ne sais quel logiciel qui me permettrait d'obtenir ce résultat?
 
Techniquement ça ne doit pas demander grand chose en codage pour les options de triage car:
largeur > hauteur = paysage
largeur < hauteur = portrait
largeur = hauteur = ... carré ou jocker ^^'


Message édité par Nanaki le 25-01-2016 à 22:20:31
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 21:13:13  profilanswer
 

n°1175617
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-01-2016 à 21:21:12  profilanswer
 

Salut,
Ca doit être faisable avec un script batch/powershell (sous windows donc) mais je ne sais pas faire.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1175618
Nanaki
Posté le 25-01-2016 à 21:26:33  profilanswer
 

Ha ça serait cool, même en allant au plus simple avec une fonction delete tout ce qui n'est pas portrait ou tout ce qui n'est pas paysage...

n°1175619
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-01-2016 à 21:30:21  profilanswer
 

Même au plus simple je sais pas faire :D
Mais ça doit se trouver. Fais une recherche du genre "sort image aspect ratio powershell"


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1175620
Nanaki
Posté le 25-01-2016 à 21:45:55  profilanswer
 

Merci, grâce a ton idée de recherche en anglais j'ai pu trouver un petit logiciel nommé Dimensions2Folders qui va faire l'affaire je pense.
Il est plutôt centré sur l'aspect ratio mais j'ai obtenu un assez bon résultat en lui demandant d'isoler les format 16:9 avec 49% de tolérance ^^
 
et un résultat parfait a 40% de tolérance [:shimay:1]


Message édité par Nanaki le 25-01-2016 à 21:55:43
n°1175623
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 26-01-2016 à 07:10:28  profilanswer
 

Merci pour le retour d'info ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [resolu] Trier photo numerique par format portrait ou paysage.

 

Sujets relatifs
Travailler quel format pour print en A0format et taille pour bâche de 4 mètres (Photoshop)
Grand format / DPIformat stl qui ne s'importe pas sur sketshup 8
Format import image dans maquetteFormat idéal pour newletter
cherche imprimeur pour reliure A3/portraitComment imprimer sur A4 en format payage
Agrandir image en grand format !Besoin aide retouche photo
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Trier photo numerique par format portrait ou paysage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR