Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Droit sur image besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit sur image besoin de conseils

n°775888
cartman200​2
Posté le 02-02-2006 à 19:07:12  profilanswer
 

Un truc pour cette image http://img490.imageshack.us/img490 [...] tro7rw.jpg je souhaite la prendre dans mon animation flash mais a t'on le droit de l'utiliser telle qu'elle? car ma prof me dit faut la retrafiquer sinon on a pas le droit!
 
Pour les images que je veux mettre sur mon ptit site perso c pareil faut tout retrafiquer? pas laissé l'image comme elle est? Un coup de Google Image et j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait lol
A t'on le droit de reprendre du texte de certains sites aussi?
 
C flou je trouve a ce sujet ...
PS: bcp de questions dsl

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 19:07:12  profilanswer
 

n°775910
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-02-2006 à 20:37:44  profilanswer
 

ma réponse va peut etre paraitre conne mais je la trouve juste :  
En principe on n'a pas le droit d'utiliser une image sans l'accord de son auteur, mais cette image viens d'une peinture qui date de la révolution, et comme le droit d'auteur s'arrête 70 après la mort de son auteur, ya de forte chance que cette image soit tombée dans le domaine publique et que tu puisse l'utiliser.
 
Cette image représente la Liberté qui mène le peuple francais vers la victoire.

n°775918
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 02-02-2006 à 21:16:19  profilanswer
 

retrafiqué une image ne te donne aucun droit dessu, au contraire si elle est pas libre de droit c'est encor "plus" illégal...  
L'auteur a un droit moral qui lui garantie "pour une durée illimité" (par l'intermediaire de ces ayant droit) un respect a l'intégrité de son oeuvre et au respect de nom (l'oeuvre est indissociable de l'auteur)... Tu peux modifier une image uniquement pour en faire une parodie (mais l'auteur de l'oeuvre original devra etre citer, et la parodie ne doit pas pouvoir étre confondu avec l'original).
 
Maintenant pour les images tombés dans le domaine publique (70 ans après la mort de l'auteur, en enlevant les périodes de guerres), tu peux les utilisé sans modification mais en respectant le droit moral (le sens de l'image ne doit pas étre détourné... même si je doute que les ayant droit de "delacroix" l'auteur du tableau en exemple portent pleinte).
 
Les images google n'ont pas le droit d'étre utilisé si elles sont pas libre de droit (l'auteur doit te donner son accord)... après c'est comme tous, ya très très peu de chance que quelqu'un porte plainte, mais si tu veux faire dans le parfaitement légal n'en utilise pas.
 
Pour le texte c'est pareil, t'as un droit de citation (mais que pour des revue de presse ou pour l'éducation je crois), va faire un tour sur le topic des juriste dans blabla, ils seront plus précis sur ce point la ;)


Message édité par NaZbroK67 le 02-02-2006 à 21:17:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Droit sur image besoin de conseils

 

Sujets relatifs
besoin d'aide et d'avis pour réorganiser mon site[Script] Rendu dessin d'une image
filigranes et transparence d'image jpg ou gif[Photoshop] Comment déplacer une image de l'arrière-plan vers l'avant?
Photoshop : Comment déformer une image ?Impression d'un rapport, besoin d'aide!
ingenieur et spectacle/image10000 mots differents a inserer dans 10000meme image, je fais comment?
besoin d'aide pour installer un kit graphiqueQuel soft pour sortir une image d'un fond blanc?
Plus de sujets relatifs à : Droit sur image besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR