Pardon, je reprend
Coucou, un petit haut du fil de discussion
Je bosse sur l'implémentation d'un algorithme de carte ton (ça simule l'adaptation de l’œil/caméra à la lumière), tout allait bien hier et là je sais pas vraiment pourquoi, ça m'a donné ça :
http://www.youtube.com/watch?v=y6A80MNhWpI
Un pépin assez classe
Et un petit autre (bien que ce ne soit pas un pépin, juste un ombreur de carte tonnage complètement foiré ) :
Mieux ?
Le tonemapping c'est la technique utilisée pour passer d'une image en HDR (chaque couleur R,G et B sont des nombres décimaux de 0 à trèstrèsbeaucoups) pour repasser sur du LDR ( R, G et B de 0 à 255). Ca permet de conserver une grosse gamme de couleur et d'avoir des distinctions entre différents niveau de blanc/noir.
Les shaders, ce sont des programmes exécutés sur la carte graphique (par exemple, calcul des lumières, des ombres, tout ce qui fétoubo ).
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Perhaps you don't deserve to breathe