bonjour a tous,
voila je dois me servir d'illustrator pour faire des flex pour des fringues.
Je connais plutot bien photoshop (en réalité je connais surtout the gimp, mais je m'adapte ^^) mais illustrator m'est inconnu.
Premier probleme, j'exporte un fichier png pour garder la transparence, je vectorise, enregistre en format vectoriel (j'ai essayé svg et ai lequel est le mieux ?) et a ma grande surprise je perds ma transparence ce que je ne veux pas. Est-ce possible de garder la transparence sous illus ? si oui commenkefaire ??
Deuxieme question, mais je m'attends pas trop a avoir de réponses mais bon qui ne tente rien a rien, donc comme dit au dessus c'est pour faire des logo a imprimé sur flex a pressé sur t shirts, donc j'ai besoin de illustrator pour vectoriser pour que ça passe dans un plotter de découpe. donc je voudrais découper les formes directement (d'ou la transparence) et ne pas découpé un carré ou un rectangle mais bien la forme précise que je veux. est-ce que c'est possible de vectoriser ça sous illustrator, ou bien on ne peux que vectoriser en X Y, donc longeur largeur, donc une forme rectangulaire ?
Voila merci de vos réponses, cordialement