Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [ Illustrator ] quelques questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Illustrator ] quelques questions

n°998883
justelebla​nc
Posté le 24-01-2008 à 16:56:33  profilanswer
 

salut à tous  :hello:  
 
quelques questions sur illustrator pour une amie :
 
 - comment fusionner ( ou lier, je n'ai pas le vocabulaire exact ) deux formes vectorielles pour n'en faire qu'une ?
exemple : je dessine la moitié d'une robe, je fais un copier/ coller de la forme puis un mirroir, comment les lier  ?
 
 - où télécharger des tissus, des matières, des textures pour appliquer sur ces formes ?

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 24-01-2008 à 17:07:53
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 16:56:33  profilanswer
 

n°998890
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-01-2008 à 17:33:22  profilanswer
 

Pomme+g ou ctrl pour lier des formes et crtl shift g pour délier ;)
 
et pr télécherger des tissus je ne sais pas mais je suis preneur :d
 
elle fait quoi comme job ton amie ?:d

n°998891
genghis77
-_-'
Posté le 24-01-2008 à 17:33:29  profilanswer
 

pour lier une symmetrie, tu fais donc ta transformation "miroir" en cliquant sur "copier".
 
ensuite tu deplace ton occurence pour l'agencer pile poil sur l'autre (moi je passe en repere commenté CTRL+U et je deplace la forme en placant mon curseur sur un des points de l'axe de symmetrie, avec les reperes comm, ca va se placer nickel sur le point de symetrie
 
ensuite, tu prends l'outil de selection direct (touche A) et tu selectionne les deux points (du haut par ex) sur l'axe et tu fais ctrl+J pour joindre les points. si tes points sont pile au meme endroit ca te demanderas si tu veux un sommet ou une inflexion, sinon, ca veut dire que tes points ne sont pas tout a fait au meme endroit, auquel cas moi je reccommence en deplacant le point seul en direction de l'autre (la fleche devient blanche quand tu es sur le point)
 
sinon tu peux faire plus simple en agencant les formes a l'oeil et en les selectionnant toutes le sdeux puis en les fusionnant avec le pathfinder


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°998892
genghis77
-_-'
Posté le 24-01-2008 à 17:33:59  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

Pomme+g ou ctrl pour lier des formes et crtl shift g pour délier ;)
 
et pr télécherger des tissus je ne sais pas mais je suis preneur :d
 
elle fait quoi comme job ton amie ?:d


 
euh non ca c'est pour grouper, c'est totalement different  :non:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°998893
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-01-2008 à 17:35:32  profilanswer
 

euh oui juste :d bon alors moi des que je vois le mot tissu je suis déboussolé :d

n°998894
justelebla​nc
Posté le 24-01-2008 à 17:35:49  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

pour lier une symmetrie, tu fais donc ta transformation "miroir" en cliquant sur "copier".
 
ensuite tu deplace ton occurence pour l'agencer pile poil sur l'autre (moi je passe en repere commenté CTRL+U et je deplace la forme en placant mon curseur sur un des points de l'axe de symmetrie, avec les reperes comm, ca va se placer nickel sur le point de symetrie
 
ensuite, tu prends l'outil de selection direct (touche A) et tu selectionne les deux points (du haut par ex) sur l'axe et tu fais ctrl+J pour joindre les points. si tes points sont pile au meme endroit ca te demanderas si tu veux un sommet ou une inflexion, sinon, ca veut dire que tes points ne sont pas tout a fait au meme endroit, auquel cas moi je reccommence en deplacant le point seul en direction de l'autre (la fleche devient blanche quand tu es sur le point)
 
sinon tu peux faire plus simple en agencant les formes a l'oeil et en les selectionnant toutes le sdeux puis en les fusionnant avec le pathfinder


merci c'est nickel je pense  :jap:

n°998896
justelebla​nc
Posté le 24-01-2008 à 17:38:47  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

Pomme+g ou ctrl pour lier des formes et crtl shift g pour délier ;)
 
et pr télécherger des tissus je ne sais pas mais je suis preneur :d
 
elle fait quoi comme job ton amie ?:d


elle est artiste et elle intervient dans les écoles, mais Illustrator n'est qu'un outil, jusqu'ici elle bossait avec photoshop
 

n°998903
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-01-2008 à 17:58:43  profilanswer
 

artiste dans kel domaine. elle fait quoi avec son tissu ? :d t'as un lien :d

n°998944
justelebla​nc
Posté le 24-01-2008 à 19:55:08  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


 - où télécharger des tissus, des matières, des textures pour appliquer sur ces formes ?


faut bien chercher à " styles " ?

n°999019
genghis77
-_-'
Posté le 24-01-2008 à 23:47:11  profilanswer
 

ouais ou plutot pattern in english


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 23:47:11  profilanswer
 

n°1002682
justelebla​nc
Posté le 08-02-2008 à 19:48:11  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

artiste dans kel domaine. elle fait quoi avec son tissu ? :d t'as un lien :d


http://www.babettelegac.fr
v'là le site mais maintenant elle n'a pas encore tout rempli :d
 

n°1002685
genghis77
-_-'
Posté le 08-02-2008 à 20:33:57  profilanswer
 

ah le site est excellent :love:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [ Illustrator ] quelques questions

 

Sujets relatifs
Vectorisation sous Illustratorquestion pour les pros d'illustrator
photorealisme en illustrator?[Illustrator]Affichage .svg : le transparent apparait en noir.
Illustrator : le B.A. BA (mais j'y arrive pas !)fusion d'objet sous Illustrator
[Illustrator] ou [Photoshop] pour dessiner?[ Illustrator ] Questions pratiques.
[illustrator] Questions diverses.Quelques questions à propos d'Illustrator
Plus de sujets relatifs à : [ Illustrator ] quelques questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR