Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Illustrator - Jonction de plusieurs tracés d'un coup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Illustrator - Jonction de plusieurs tracés d'un coup

n°1181971
valseur200​0
Posté le 05-12-2017 à 11:24:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de commencer sur illustrator, principalement pour faire des plans à partir de cartes déja existantes.  
 
C'est pas super top pour le moment, mais navigable et ça me suffit. Par contre, je suis obligé de faire des traits et de les lier ensemble, c'est lent mais ça va. Le résultat final est plutot sympa, mais quand on zoome un peu on voit bien que les traits sont pas liés, d'où l’outil jonction.  
 
Je me retrouve donc à joindre une 100aine de traits à la main, un par un, ce qui est relativement pénible. Un raccourcis existerait pour tout faire d'un coup?
 
Parfois Illustrator refuse de joindre, il me dit "impossible de réaliser l'opération en raison d'une erreur indéterminée". Une idée de ce que ça peut etre?
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 11:24:28  profilanswer
 

n°1181973
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 05-12-2017 à 12:43:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essayez de joindre vos deux extrémités de tracés avec l'outil flèche blanche (pas la flèche noire).
Essayez aussi le raccourci pomme+j (ou équivalent PC) et choisissez 'sommet' ou 'inflexion' selon votre cas.

n°1181974
valseur200​0
Posté le 05-12-2017 à 13:52:04  profilanswer
 

J'ai trouvé comment faire : selection lasso de ce que je veux joindre, et CTRL J.
 
Merci pour ta réponse néanmoins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Illustrator - Jonction de plusieurs tracés d'un coup

 

Sujets relatifs
comment connecter des lignes sur adobe illustrator[Illustrator] Contours "pas nets" avec l'outil plume
Illustrator : pinceau incompatible avec photo ??ILLUSTRATOR - Comment colorer des cases dans une grille ?
[Illustrator] parasite blanc avec la plumeIllustrator - Modifier texte image freepik
Comment masquer plusieurs calques à la fois ?Faire "Attach" sur plusieurs objets en même temps
Transformer une ligne en cercle sous Illustrator ou PhotoshDiviser un objet en plusieurs parties
Plus de sujets relatifs à : Illustrator - Jonction de plusieurs tracés d'un coup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR