Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Illustrator & typo. font police

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Illustrator & typo. font police

n°1134137
jalex
Posté le 13-11-2011 à 11:46:29  profilanswer
 

Bonjour,
Mon poste de travail dispose  illustrator CS sous  PC xp pro,  quand je fais Texte/police , illustrator m'affiche les polices avec leurs attributs typographique. Arial est affiché, dans le menu déroulant, en Arial , idem pour la totalité des polices... Je trouve cela pratique pour faire des remplacements - substitutions de typo ou un premier et rapide choix de polices.  
 
Périodiquement (remplacement) Je suis dans l'obligation de travailler sur un autre poste de travail (+ "moderne" ) avec Illustrator CS4 PC windows 7, et là, bizarrement, je n'ai pas cet affichage avec attributs typographique, mais avec uniquement un seul affichage de type police de base "bloc-note". Je n'ai pas fait l'install de ce poste.  version.  
 
Questions /
Ce problème est-il lié à la version d'illustrator ?
Est-il possible d'activer cette fonction sous illustrator CS4  ? Paramétrage ? install d'une extension ?
Autres hypothèses ?
 
Merci  salutations

mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 11:46:29  profilanswer
 

n°1134139
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 13-11-2011 à 13:10:39  profilanswer
 

Peut-être une vieille version d'ATM ou de Suitcase (qui affiche en "WYSIWYG" ) installée sur le poste en XP ?


Message édité par Harrybeau1 le 13-11-2011 à 13:21:56

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1134143
jalex
Posté le 13-11-2011 à 16:33:08  profilanswer
 

Pas d' ATM ni Suitcase sur mon poste xp ( liste des logiciels et Recherche > négatif)
Donc, par Défault, tu me dis que  mon Illustrator CS sous xp est "anormal" avec son affichage des polices en mode "wysiwyg".
Le poste illustrator CS4 Windows 7  est lui "normal" .???
 
Que faut-il installer sur le poste illustratorCS4 pour avoir les polices en "wysiwyg" ????
 
je vais voir sur mes Cd /DVD d'installation , pour voir si par hasard je n'ai pas un petit utilitaire pour gestion wysiwyg des polices ..... que j'aurai installé à l'insu de mon plein gré ..... et sans laisser de trace sur mon ordi  ...??? une extension de ce type doit bien être logé quelque part ...?
Je crois me souvenir que Suitecase et ATM sont payants ... j'ai pas le souvenir d'avoir acheter ces logiciels ( ou Altzeimer me cerne ?)
 
J'ai aussi vérifié la gestion des polices sous IndesignCS et photoshopCS // je ne dispose pas de vue wysiwyg des olice sur ces deux logiciels ????

n°1134146
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 13-11-2011 à 18:21:31  profilanswer
 

jalex a écrit :

Pas d' ATM ni Suitcase sur mon poste xp ( liste des logiciels et Recherche > négatif)
Donc, par Défault, tu me dis que  mon Illustrator CS sous xp est "anormal" avec son affichage des polices en mode "wysiwyg".


Je ne dis rien du tout, encore moins que ta version d'Illustrator CS est anormalement bien équipée !  :D  
Il se peut qu'à l'époque Adobe incluait une petite extension ATM dans l'installation de la suite CS et plus maintenant !
Mais j'ai un doute… ATM se contentait de lisser les polices à l'écran, c'était son co-équipier Adobe Type Reunion qui permettait le listing des polices en wysiwyg.
 

jalex a écrit :

Que faut-il installer sur le poste illustratorCS4 pour avoir les polices en "wysiwyg" ????
 
je vais voir sur mes Cd /DVD d'installation , pour voir si par hasard je n'ai pas un petit utilitaire pour gestion wysiwyg des polices ..... que j'aurai installé à l'insu de mon plein gré ..... et sans laisser de trace sur mon ordi  ...??? une extension de ce type doit bien être logé quelque part ...?
Je crois me souvenir que Suitecase et ATM sont payants ... j'ai pas le souvenir d'avoir acheter ces logiciels ( ou Altzeimer me cerne ?)
 
J'ai aussi vérifié la gestion des polices sous IndesignCS et photoshopCS // je ne dispose pas de vue wysiwyg des olice sur ces deux logiciels ????


 
Étant sur Mac, je peux difficilement te répondre : je suis en CS3 avec Suitcase !
Je ne sais pas de quelle manière se font les installations sur PC, ni quelles goodies réserve la suite CS aux PC users.
Je ne sais même pas si aujourd'hui les installations sont différentes sur les Mac/intel à vrai dire…
 
De toute manière, si tu es graphiste ou si tu fais un taf ou tu tournes beaucoup de polices,
je pense qu'un gestionnaire de fontes s'impose vraiment pour un meilleur confort de travail.  ;)


Message édité par Harrybeau1 le 13-11-2011 à 18:34:01

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1134147
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 13-11-2011 à 19:12:59  profilanswer
 

Peut etre que la fonction d'affichage n'est pas activee...
 
Dans Illustrator et Indesign, cela se trouve dans les preferences (menu Edition/preference/texte).. En cochant "Taille de l'apercu de la police" le graphique de la fonte devrait s'afficher a l'ecran et non plus la liste banale... en plus on peut choisir la taille... c'est cool !


Message édité par Contrariness le 13-11-2011 à 19:13:55
n°1134155
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 14-11-2011 à 09:43:06  profilanswer
 

Bien vu, mais cette case est cochée par défaut normalement.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1134157
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 14-11-2011 à 11:13:15  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Bien vu, mais cette case est cochée par défaut normalement.


En theorie oui...
 
Et cela n'empeche pas d'avoir un gestionnaire pour les polices de caractere comme tu le faisais remarquer... Un graphiste se doit d'avoir ce soft.. non seulement ca aide a la vitesse de l'OS, mais cela permet egalement de ne pas s'emmeler les polices entre celles qu'un client a confie et celle que l'on a achete...  Et puis on peut creer des groupes, des familles, activer et desactiver sans relancer le systeme.. etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Illustrator & typo. font police

 

Sujets relatifs
Intersections Tracés dans IllustratorJeux (typo)graphiques - nouveau jeu : Color - 02/10
probleme contour sous illustratorRecherche police
[Illustrator] Comment obtenir ce type d'effet ?Problème placage 3D revolution illustrator
Retrouver une police dans un fichier illustratorGrouper deux formes sous Illustrator
Noir quadri illustrator 
Plus de sujets relatifs à : Illustrator & typo. font police


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR