Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Illustrator > Flash] La meilleur techinque pour importer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Illustrator > Flash] La meilleur techinque pour importer ?

n°657206
PaPay256
Posté le 02-06-2005 à 20:17:58  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Travaillant sur Illustator depuis pas mal de temps et m'étant mis à Flash depuis peu, j'ai tout naturellement chéché à importer mes illustrtions de l'un à l'autre. Mais là, on s'apperçoit effectivement que le passage d'une marque à l'autre n'est pas des plus naturel. Je me suis donc retrouvé avec des texte qui ne passent pas, des formes avec contour pas respectés, et toutes mes objets dans un seul calque. :/  :fou:  
 
Donc j'ai créé ce sujet pour que vous postiez votre façon de faire, qui soit la plus efficace et respectueuse du fichier d'orignie selon vous.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 20:17:58  profilanswer
 

n°657346
Masterping​ouin
Posté le 03-06-2005 à 10:47:37  profilanswer
 

Passer d'Illustrator à Flash??? Pour quoi faire? Flash n'étant pas destiné a l'illustration il est normal que tu rencontre des problèmes. Essaye déjà d'aplatir ton image sous illustrator et .ai version 6, mais je crois que tu rencontrera le même problème. La solution? Essaye FreeHand, le "clone" en moins bien d'illustrator estampiller macromédia, a+

n°657374
PaPay256
Posté le 03-06-2005 à 12:25:31  profilanswer
 

Evidemment c'est pour en faire une animation, je ne pensais pas que ça valait le coup de préciser, c'était implicite :o. Donc FreeHand ne m'intérresse pas (j'avoue que si j'aurais pu rester sur du matos Adobe, je ne me serais pas géné ;))
 
Aplatir l'image, OK, mais l'axport en AI6 n'existe pas, c'est 3-8-9-10, j'ai tout essayé mais rien ne respecte mon fichier, c'est surtout le texte qui devient un charabia incompréhensible. L'export en SWF s'en sort mieu avec le texte, car il devient modifiable (donc réellement idendifié comme du texte) mais ce n'est le cas de tous mes blocs... Mais surtout, il m'oubli carréement des formes...
 
Donc bref, bonjour le support de l'un l'autre, sachant qu'ils sont tout les deux les plus utilisés dans leur domaine... Esperons que le futur arrangerra cela (merci le rachat de Macromedia).
 
Peut-être en passant par FreeHand en intermédiaire.

n°657830
baai
Posté le 04-06-2005 à 01:17:04  profilanswer
 

En vectorisant les textes il n'y a pas de souci, en tout cas je n'en ai pas vus.  
 
Plus globalement pour les importations, un simple copié-collé marche bien.

n°994329
creativo2
Posté le 03-01-2008 à 22:50:03  profilanswer
 

Bonjour, j'ai trouvé le mm probléme alors j'ai essyé d'exporter illustrateur en eps et ca marche mieu qu'avant.
 
le probléme n'exite pas dans le texte victorisé mais sur les effets dont on l'applique sur un objet victoriel et que flash n'est pas concu pour traitter ces dernier .
 
Donc je vais vous donner des conseille d'aprés mon expérience de 4 ans entre flash et illustrateur:
-eviter d'exporter Ai mais exporter eps (enregistrer sous et pas exoprtation)
- eviter de faire le copier coller en cas ou le texte n'est pas victorisé.
- Eviter les effets l'ombre porté et le blur  
- les formes qui ne s'exporte pas ca voeux dire qu'il ont un proléme au niveau de leur création (accée compliqué même si ce n'est pas remarquable).
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Illustrator > Flash] La meilleur techinque pour importer ?

 

Sujets relatifs
flash apparition de texte pour un bouton[Flash] importer un MC dans un autre ...
Présentation flash entreprise[Illustrator] Impression: besoin d'aide svp
Importation EPS sous Flash MXFlash : choix de la qualité
[Flash] Evolution de la zone cliquable d'un boutonProbleme de frame noire dans un flv sous flash
[Flash] Modification du fonctionnement des annulations 
Plus de sujets relatifs à : [Illustrator > Flash] La meilleur techinque pour importer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR