Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [GIMP] Noob: comment attacher la boite outils à la fenêtre principale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GIMP] Noob: comment attacher la boite outils à la fenêtre principale

n°763186
Oreste
Posté le 05-01-2006 à 14:37:51  profilanswer
 

Salut à tous
 
Tout est dans le titre j'aimerai attacher la fenetre "boite d'outils" à la fenetre principal (celle où s'ouvre mon image), en fait je veux que ca fasse plus qu'une seule, fenetre windows au lieu de deux...
 
J'ai cherché un peu partout dans le logiciel et j'ai pas trouvé
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 14:37:51  profilanswer
 

n°763322
Chipo
Posté le 05-01-2006 à 18:40:03  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Salut à tous
 
Tout est dans le titre j'aimerai attacher la fenetre "boite d'outils" à la fenetre principal (celle où s'ouvre mon image), en fait je veux que ca fasse plus qu'une seule, fenetre windows au lieu de deux...
 
J'ai cherché un peu partout dans le logiciel et j'ai pas trouvé
 
Merci


Je ne suis pas sur qu'on puisse.  [:airforceone]  
C'est peut être déroutant si tu es habitué à utiliser d'autres logiciels, mais quand même, on s'y fait vite et c'est très pratique.  :)  
 
Tu peux par contre enregistrer la position de tes fenêtres dans: fichier-> préférences-> gestion des fenêtres: tu positionnes tout comme tu veux et tu fais: enregistrer maintenant la position des fenêtre.  :)


---------------
http://marion.arru.free.fr
n°763515
Oreste
Posté le 06-01-2006 à 11:29:55  profilanswer
 

Merci Chipo de ton aide c est bizarre mais moi je trouve pas ca pratique du tout il devrait quand même mettre ca en option dans une prochaine version ;)

n°763559
Chipo
Posté le 06-01-2006 à 12:18:49  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Merci Chipo de ton aide c est bizarre mais moi je trouve pas ca pratique du tout il devrait quand même mettre ca en option dans une prochaine version ;)


Je ne pense pas qu'ils prévoient de faire ce genre de chose, le logiciel est pensé de cette façon, c'est une autre philosophie que photoshop.
Le fait d'avoir plusieurs fenêtres peut avoir des avantages si tu veux démarrer un autre logiciel dans un coin. Ca peut être pratique si tu as besoin d'image de références par exemple.
 

Citation :

Contrairement à d'autres programmes, gimp ne vous permet pas de tout regrouper --- Dialogues et fenêtres image --- dans une seule fenêtre principale. Les développeurs du GIMP ont toujours pensé que c'était une mauvaise façon de travailler, parce que cela force le programme à exécuter un certain nombre de fonctions qui sont bien mieux réalisées par un gestionnaire de fenêtres. Non seulement cela ferait perdre beaucoup de temps aux programmeurs mais ce serait presque impossible à faire fonctionner correctement sous tous les systèmes d'exploitations pour lesquelles le GIMP est opérationnel.
http://docs.gimp.org/fr/concepts-b [...] epts-usage


 
Par contre je ne sais pas si tu as vu, mais tu peux gérer des onglets et attacher tes fenêtres.
http://www.gimp-fr.org/document/gi [...] 03s04.html


---------------
http://marion.arru.free.fr
n°766357
piouPiouM
insomniak
Posté le 12-01-2006 à 17:30:45  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Merci Chipo de ton aide c est bizarre mais moi je trouve pas ca pratique du tout il devrait quand même mettre ca en option dans une prochaine version ;)


Dans photoshop tu n'as juste qu'une fenêtre qui englobe le tout (les barres se détachent), je ne vois pas trop ce qui gène si elle disparait [:spamafote]
 
edit : coucou Chipo :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par piouPiouM le 12-01-2006 à 17:31:13

---------------
o(^_^o) Gimp4you : tutoriels pour Gimp 2 | Galerie (o^_^)o
n°766383
Chipo
Posté le 12-01-2006 à 18:09:22  profilanswer
 

piouPiouM a écrit :


edit : coucou Chipo :hello:


 
Salut piouPiouM  [:cupra]  
 
 
Photoshop aussi à plusieurs fenêtres pour les outils. La seule différence c'est qu'une grande fenêtre englobe toutes les autres comme l'a dit piouPiouM.
 
Moi je trouve ça très pratique.  
Un exemple tout bête: quand j'ai besoin d'une image de référence que je pioche sur google image je peux réduire la fenêtre de mon navigateur et la poser à coté de mon dessin.  
Pas besoin de la copier sur mon DD, ni de perdre énormément de place sur mon bureau pour avoir les deux logiciels cote à cote ou encore d'être obligé de jongler avec la gestion des fenêtres.
 
Après c'est sur, tout ça n'est qu'une question d'habitude.  [:airforceone]

n°766384
dizzie
Posté le 12-01-2006 à 18:13:24  profilanswer
 


Si vraiment il n'y a que ça qui te pose problème, Gimpshop doit pouvoir faire ton bonheur.
C'est un hack de the Gimp pour que l'interface ressemble le plus possible à celle de photoshop.
Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas essayé, juste entendu parler.

n°766389
Oreste
Posté le 12-01-2006 à 18:21:49  profilanswer
 

Merci Dizzie ca marche nikel GimpShop :)

n°766408
piouPiouM
insomniak
Posté le 12-01-2006 à 19:17:36  profilanswer
 

Chipo a écrit :

Salut piouPiouM  [:cupra]

Le web est tout petit sans dec [:hydrekaos5]  
^_^
 
edit : satanés codes smiley différents suivant les forums >_<
 

Chipo a écrit :

Moi je trouve ça très pratique.  
Un exemple tout bête: quand j'ai besoin d'une image de référence que je pioche sur google image je peux réduire la fenêtre de mon navigateur et la poser à coté de mon dessin.  
Pas besoin de la copier sur mon DD, ni de perdre énormément de place sur mon bureau pour avoir les deux logiciels cote à cote ou encore d'être obligé de jongler avec la gestion des fenêtres.
 
Après c'est sur, tout ça n'est qu'une question d'habitude.  [:airforceone]

Bon exemple :)
Un autre : tu peux avoir sans difficultés sous les yeux ton Gimp, ton image sur laquelle tu te lâche et IRC :D
Quoi ? Exemple pas très probant ? Pourtant je vous défi de le faire avec Photoshop dans une résolution pas très grande (exit les > 1280xX ) sans pester après cette satanée fenêtre qui englobe l'application et masque IRC :D


Message édité par piouPiouM le 12-01-2006 à 19:20:44

---------------
o(^_^o) Gimp4you : tutoriels pour Gimp 2 | Galerie (o^_^)o
n°1138724
mitou76
Posté le 11-02-2012 à 19:41:49  profilanswer
 

pas de nouvelles depuis janvier 2006 ?
 
Pourtant, c'est un bon sujet.
 
C'est insupportable de voir cette boîte à outils qui :
 
- soit ne se réduit pas avec gimp, il faut la réduire aussi (fenêtre normale)
- soit reste ouverte par dessus les fenêtres des autres logiciels (fenêtre utilitaire)
 
et en outre il faut la déplacer chaque fois qu'on redimensionne ou déplace la fenêtre.
 
Dans un environnement de travail, on a toujours quatre ou cinq logiciels ou documents ouverts en même temps : outre le logiciel principal, des prises de notes, des lexiques, des modes d'emploi, des logiciels de création annexe, des testeurs, des players, que sais-je... Dans un tel environnement, devoir se battre avec des logiciels qui ne se réduisent pas, qui ne se déplacent pas, c'est l'enfer.
 
Je persiste, parce que je veux du GNU. Il me faut la solution.
 
En vous remerciant ceux qui peuvent...
 
Mitou76

mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 19:41:49  profilanswer
 

n°1141205
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 10-04-2012 à 22:31:32  profilanswer
 

mitou76 a écrit :

pas de nouvelles depuis janvier 2006 ?
 
Pourtant, c'est un bon sujet.
 
C'est insupportable de voir cette boîte à outils qui :
 
- soit ne se réduit pas avec gimp, il faut la réduire aussi (fenêtre normale)
- soit reste ouverte par dessus les fenêtres des autres logiciels (fenêtre utilitaire)
 
et en outre il faut la déplacer chaque fois qu'on redimensionne ou déplace la fenêtre.
 
Dans un environnement de travail, on a toujours quatre ou cinq logiciels ou documents ouverts en même temps : outre le logiciel principal, des prises de notes, des lexiques, des modes d'emploi, des logiciels de création annexe, des testeurs, des players, que sais-je... Dans un tel environnement, devoir se battre avec des logiciels qui ne se réduisent pas, qui ne se déplacent pas, c'est l'enfer.
 
Je persiste, parce que je veux du GNU. Il me faut la solution.
 
En vous remerciant ceux qui peuvent...
 
Mitou76


gimp 2.7.2 (version de développement pour la 2.8) propose une interface avec une seule fenêtre.


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [GIMP] Noob: comment attacher la boite outils à la fenêtre principale

 

Sujets relatifs
Barre d'outils imageAIDE TAILLE FENETRE Dreamweaver
[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMPboite alimentation
pas d'affichage de la palette d'outils sous illustrator CS[GIMP] Remplacer une couleur
GIF animé avec The Gimp 2Canal Alpha dans The Gimp
[Gimp]remplacer une couleur par une autre 
Plus de sujets relatifs à : [GIMP] Noob: comment attacher la boite outils à la fenêtre principale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR