Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [Gimp]remplacer une couleur par une autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gimp]remplacer une couleur par une autre

n°724850
spiroublar​d
Posté le 06-10-2005 à 14:39:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Etant vraiment très nul en graphisme et ayant du mal avec Gimp, je m'en remet à vous pour faire un truc qui pourtant doit-être relativement simple.
J'ai une image gif(texte), d'une seule couleur(blanche) sur un fond transparent, je souhaite donc remplaçer cette couleur par une autre, je fais donc une sélection par couleur mais lorsque je veux remplir avec une autre couleur (remplir avec couleur de PP ou D'AP), cela ne fonctionne pas, j'ai mis tous les paramètres par défaut, mais sans résultat, qu'est ce que je fais de travers ?
 
J'ai essayé en ajoutant un nouveau calque, mais il refuse de m'ajouter un calque d'une autre couleur que blanche, je ne comprends vraiment rien à rien  :??:  

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 14:39:25  profilanswer
 

n°724857
Chipo
Posté le 06-10-2005 à 15:04:19  profilanswer
 

Quand tu ouvre une image en noir et blanc, le Gimp va garder cette propriété par défaut.  
Va dans image->mode et choisi RVB.
 
Je pense que ton problème vient de là.

n°724921
spiroublar​d
Posté le 06-10-2005 à 16:55:49  profilanswer
 

Merci beaucoup Chipo, c'était bien ça.
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [Gimp]remplacer une couleur par une autre

 

Sujets relatifs
Comment rendre transparente une couleur?Dégradé couleur -> transparent Illustrator 10
comment faire changer de couleur un objet dans une video(blender)Passer une image de Niveaux de Gris a Une couleur
[GIMP] Texte en creux ?conseil the gimp
Problème de couleur avec Swishmax[GIMP] noob needs help
transformation de couleur de cheveux par photoshop 
Plus de sujets relatifs à : [Gimp]remplacer une couleur par une autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR