Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4469 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

[GIMP] Calque récalcitrant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1133833
iguog
Posté le 04-11-2011 à 17:26:51  profilanswer

Bonsoir,

je souhaite me plonger sérieusement dans GIMP car dans la formation que je suis actuellement, on va en avoir tôt ou tard besoin et c'est bien mieux quand on sait utiliser ce logiciel (rien que pour pouvoir apréhender photoshop).

J'ai voulu tester un tutoriel, simple évidemment car j'en suis qu'aux débuts, d'effet mirroir. Il disent bien de dupliquer le calque où on veut appliquer l'effet et ensuite faire la transformation "effet miroir" sur le clone du calque. Seulement voilà, quand j'effectue la transformation, les deux calques voient leur contenu se retourner alors que je n'en veut qu'un... Seulement sur les tutoriels ce problème n'est pas évoqué. J'ai cherché à régler le probleme, mais je crois que je me prend un peu trop la tête.  

Si quelqu'un peut m'aider je lui serai reconnaissant.

Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 17:26:51  profilanswer

n°1133835
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-11-2011 à 18:22:23  profilanswer

Les deux calques sont peut-être sélectionnés ?  :??:

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1133836
iguog
Posté le 04-11-2011 à 18:26:24  profilanswer

Non en fait je viens de résoudre mon problème, après m'être pris la tête, il fallait passer par calque > transformation, et non par image > transformation.

Désolé du dérangement -__-

n°1139982
gitigfake
sugar and spice
Posté le 10-03-2012 à 15:22:12  profilanswer

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
Créer des zones sur la Carte de France avec GimpCherche freeware qui gère les masques de calque
Changer la perspective d'un calque ou d'une sélection sur photoshop[AIDE] problème effet sur calque photoshop
Copier un calque sous IllustratorBannière avec Gimp
GIMP - Faire une ligne avec de l'ombrePlusieurs dégradés sur un calque photoshop
[GIMP] Pas moyen de copier un dessin Inkscape avec sa transparence[GIMP] Réalisation d'un script
Plus de sujets relatifs à : [GIMP] Calque récalcitrant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)