Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Gestion d’un seule projet sur photoshop et illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion d’un seule projet sur photoshop et illustrator

n°1123827
zapoynovsk​y
Posté le 24-02-2011 à 20:48:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
Voilà je viens poster ce message pour avoir votre aide si possible, en faite je suis débutant dans l’infographie et je voudrai avoir vos conseil concernant la gestion de fichiers sous photoshop et illustrator ! pour être plus clair je travail sur ces deux logiciels photoshop uniquement pour la photo et illustrator pour tout le reste.  
 
Actuellement je travail mes photos sur photoshop et les enregistre en PSD, pour pouvoir par la suite les utiliser sur illustrator, je voudrai savoir si c’est la bonne technique a suivre et a adopter car je craint que perdre surtout de la qualité des images traitées, Merci d’avance pour votre contribution ! a plus  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 20:48:40  profilanswer
 

n°1123924
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-02-2011 à 18:09:23  profilanswer
 

t'as jamais essayé de juste le glisser/déposer d'un logiciel à l'autre? :o
Par contre c'est à tester pour tout ce qui est images, et en tout cas il faut sans doute fusionner les calques


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1123929
zapoynovsk​y
Posté le 27-02-2011 à 19:42:00  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

t'as jamais essayé de juste le glisser/déposer d'un logiciel à l'autre? :o
Par contre c'est à tester pour tout ce qui est images, et en tout cas il faut sans doute fusionner les calques


Bonjour  
Merci  Wizopunker pour ta réponse, mais si j’ai essayé de glisser les images tout simplement, ça marche, j’exporte les fichiers en psd aussi pour les reouvrir sur illustrator, en faite j’ai pas de technique particulière justement, car je suis autodidacte j’ai jamais eu de cours théoriques réelles en infographie, et je voulais savoir si y avait une technique particulière pour m’aligner sur les communs des infographistes mortels lol ! Merci en tout cas a toi !

n°1123932
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-02-2011 à 20:16:32  profilanswer
 

Bin je suis dans ton cas aussi, j'ai tout appris tout seul (comme une grosse majorité des gens). Par contre je ne suis pas forcément graphiste à proprement parler.  
 
Mais globalement, ce que je peux te dire, c'est que seul le résultat compte :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1124951
zapoynovsk​y
Posté le 18-03-2011 à 19:33:20  profilanswer
 

Merci beaucoup CielBox pour tes explications on ne peut plus claires !! je suis surtout dans le print en faite, et puis si j’utilise des Psd c’est par soucis de qualité surtout, pour que mes jpeg ne perdent pas trop de qualité, sinon je crois que je vais tester les PNG, car d’habitude j’utilise souvent le détourage  sur Toshop pour expulser les fonds !!! Merci encore et bon courage a toi !  
 
Ps : t’es le meilleur  

n°1125019
zapoynovsk​y
Posté le 20-03-2011 à 19:03:35  profilanswer
 

Merci encore CielBox, je reviens de chez l’imprimeur et je t’avoue que je suis super content, C’est ma première grande œuvre donc ya de quoi, et puis je me dit que si moi j’ai été aussi content et satisfait, j’imagine mon client lol enfin je pense que ça lui fera 10 fois plus plaisir.
 
Pour revenir au calcules, donc l’imprimeur m’avait dis que 72 dpi seront parfaitement suffisants, d’ailleurs il a convertis mon fichier de 300 dpi a 72 dpi et le résultat et Nickel Chrome ? mais je pense que je le ferai dors et n’avant a 100 dpi .
 
Je vais a présent clôturer ce topic, mais t’inquiète  je sais que j’en ouvrirai pleins d’autres lol ! a bientôt
Ps : you’re the best ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Gestion d’un seule projet sur photoshop et illustrator

 

Sujets relatifs
GESTION D’UN SEULE PROJET SUR PHOTOSHOP ET ILLUSTRATOR[Résolu] Pouvez vous m'aider à trouver ce menu? (Photoshop cs4)
[Illustrator] Enveloppe de distorsion et PNGréinitialiser illustrator
photoshop CS5 - touche 'enter' fait sortir du 'texte edit'[AIDE] problème effet sur calque photoshop
Plus de sujets relatifs à : Gestion d’un seule projet sur photoshop et illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR